Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
Combo Clint + Flamer
Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 13:34

Je suis d'accord avec cdmu , à la nuance près de pouvoir mettre un héro qui a la capacté "équipage" comme Oddball V2 ou Cow-boy , il compte "0" comme si il faisait partie de l'"EQUIPAGE"


D'un autre côté , si ils avaient débarqué en Jeep ou en half-track , ça se saurait .


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 13:44

Citation de redchili Le [17/12/2021] à 13:34


Je suis d'accord avec cdmu , à la nuance près de pouvoir mettre un héro qui a la capacté "équipage" comme Oddball V2 ou Cow-boy , il compte "0" comme si il faisait partie de l'"EQUIPAGE"


D'un autre côté , si ils avaient débarqué en Jeep ou en half-track , ça se saurait .


Je partage tout à fait ce point de vue :

Avec équipage, ton unité compte pour « 0 » de capacité de transport.

Tu peux donc mettre un héros « équipage » même dans un tank dans ta barge. Mais il y a encore mieux : tu peux mettre autant d’unités avec « équipage » que tu le veux dans ta barge !


Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 14:30

Citation de cdmdu Le [17/12/2021] à 12:41

Sauf que nul part il est dit que les unités présentes dans ton véhicule ne doivent pas être prises en compte dans la capacité de transport de la barge…


Oui mais le contraire non plus…

nulle part il est dit que les unités présentes dans ton véhicule doivent être prises en compte dans la capacité de transport de la barge


aussi à la page 6 des règles de scénario d'Omaha Beach :

https://www.devil-pig-games.com/contenu-du-battle-pack-bloody-omaha/


Tout à fait, ce sont les mêmes que celles du compendium.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 15:24

Là, tu entres dans la course à la mauvaise foi 😀


L'illustration du Battle Pack Omaha montre bien que le véhicule de transport vaut à lui seul 7 points de transport. Toute autre unité ajoutée (sauf si elle a la capacité "équipage") rajoute donc un point au total des points de transport, elle dépasse donc le total autorisé par la règle.


Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 16:30

Salut à tous. Et chouette débat, ça faisait longtemps 😎


Pour cette question, je suis plutôt de l'avis de Guitho. Rien n'indique qu'on peut transporter des unités dans un véhicule de transport placé dans une barge, et rien n'indique l'inverse non plus. Je pars du principe que ce qui n'est pas interdit, est autorisé (et c'est aussi ça qui fait le délire de ce jeu, vu l'imagination des joueurs), empiler des bonshommes dans le half-track de transport présent sur la barge ne me parait donc pas absurde. Je trouve ici logique de différencier la capacité de transport de la barge de celle du half-track.

D'autant que ce n'est pas incohérent avec ce qui a pu se passer dans la réalité.


Cependant, je pense que si on veut un avis tranché sur cette question, il ne pourra venir que de Yann et Clem 😎


Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 16:56

Yann et Clem si vous nous entendez ! Là, il y a un truc à trancher!


La peur n’engendre que la vieillesse.

Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 18:27

Citation de Molpov Le [17/12/2021] à 16:56

Yann et Clem si vous nous entendez ! Là, il y a un truc à trancher!


Attention chérie, ça va trancher


:mrgreen:


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 23:21

Citation de Alfred555 Le [17/12/2021] à 16:30

Salut à tous. Et chouette débat, ça faisait longtemps 😎


Pour cette question, je suis plutôt de l'avis de Guitho. Rien n'indique qu'on peut transporter des unités dans un véhicule de transport placé dans une barge, et rien n'indique l'inverse non plus. Je pars du principe que ce qui n'est pas interdit, est autorisé (et c'est aussi ça qui fait le délire de ce jeu, vu l'imagination des joueurs)


Ça, je suis bien d'accord, sauf que le calcul de la capacité de transport d'une barge est assez clair. Tu comptes les unités qui sont dedans et chacune à un coût de transport (sauf capacité "équipage" qui a un coût nul). Je ne vois pas pourquoi soudainement d'autres unités, qui n'ont pas cette capacité, auraient ce même coût nul.


Citation de Alfred555 Le [17/12/2021] à 16:30


D'autant que ce n'est pas incohérent avec ce qui a pu se passer dans la réalité.



Hum, je vois mal les soldats descendre sur la plage d'Omaha empilés dans un Half-track. À moins d'espérer que le véhicule chargé ne s'enlise pas dans le sable, qu'il ne verse pas à cause des vagues, qu'il ne reçoive pas un obus de mortier façon "strike de platoon" et qu'ils puissent gentiment débarquer derrière le camion qui sert de bouclier, … Après, j'y étais pas !

Généralement, on quittait le VAB avant d'arriver au contact, surtout face à une défense stationnaire.


Cela dit, j'attends moi aussi l'avis des cochons.


Combo Clint + Flamer Posted on [18/12/2021] à 02:15

Salut à tous, concernant les barges:


Attention : Un véhicule peut utiliser sa capacité transport alors qu'il est embarqué dans une barge.



Combo Clint + Flamer Posted on [18/12/2021] à 02:16

Quote from cdmdu on [17/12/2021] à 23:21


Hum, je vois mal les soldats descendre sur la plage d'Omaha empilés dans un Half-track. À moins d'espérer que le véhicule chargé ne s'enlise pas dans le sable, qu'il ne verse pas à cause des vagues, qu'il ne reçoive pas un obus de mortier façon "strike de platoon" et qu'ils puissent gentiment débarquer derrière le camion qui sert de bouclier, … Après, j'y étais pas !

Généralement, on quittait le VAB avant d'arriver au contact, surtout face à une défense stationnaire.


Cela dit, j'attends moi aussi l'avis des cochons.


HON reste un jeu de plateau et pas une simulation précise de la WW2. Afin de justement garder un côté fun et action d'éclat.


Combo Clint + Flamer Posted on [18/12/2021] à 02:22

Pour Clint+flamer il reste autorisé car il est largement contrable. Et il coute 50points ce qui n'est pas rien.


Combo Clint + Flamer Posted on [18/12/2021] à 12:15

Et bien voilà qui clarifie bien la chose.


Pour le tournoi, après avoir bien dominé, guitho a de la concurrence désormais. même si c'est le plus actif, il a clairement perdu la tête du tournoi


Combo Clint + Flamer Posted on [18/12/2021] à 13:46

Citation de [Devil-Pig] Sroker Le [18/12/2021] à 02:15

Salut à tous, concernant les barges:


Attention : Un véhicule peut utiliser sa capacité transport alors qu'il est embarqué dans une barge.




OK, ça marche. C’est juste dommage que sur l’illustration, il n’y ai pas l’exemple des quatre unités de la tuile de recrutement qui seraient dans la barge avec le half-track à côté d’elles.


Combo Clint + Flamer Posted on [18/12/2021] à 14:28

Citation de Axe Le [18/12/2021] à 12:15

Et bien voilà qui clarifie bien la chose.


Vous m'avez mis le doute…


Pour le tournoi, après avoir bien dominé, guitho a de la concurrence désormais. même si c'est le plus actif, il a clairement perdu la tête du tournoi


Bah oui, mais je ne renonce jamais. Axe tu ne t'es pas inscrit ?

Plus on est de joueurs, plus on s'amuse, ce qui est quand même le but non ?


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [18/12/2021] à 14:34

Je suis pas sur la version PC. J'aime bien jouer avec mes bouts de cartons :mrgreen:


Combo Clint + Flamer Posted on [18/12/2021] à 15:04

Citation de Axe Le [18/12/2021] à 14:34

Je suis pas sur la version PC. J'aime bien jouer avec mes bouts de cartons :mrgreen:


Avec les chauds-six nous avons repris les parties "physique" aux Mauvais Joueurs à Paris. Et c'est bon ça !!!

Mais par ces temps de restriction, TTS offre une vraie alternative.

Et ça permet aussi de jouer contre des gens que je ne pourrai jamais rencontrer.

EN plus on teste les nouvelles unités Big Red One et Omaha… que du bonheur !

Je constate quand même que tu suis le championnat, c'est sympa.

A+


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [18/12/2021] à 16:47

On arrive donc à ça:



J'ai mis le lien en rouge, mais c'est pour le faire ressortir. Il ne s'agit pas de quelque chose d'interdit.



(Rien à voir avec Clint et son Flamer qui ont lancé le sujet)


Combo Clint + Flamer Posted on [19/12/2021] à 16:02

La phrase en rouge n'existe pas dans la version Omaha que j'ai téléchargée ni dans aucune version de règles précédentes ,elle a été rajoutée ( façon 1984 ?)

Au lieux de s'intéresser à ce "Qui est écrit nulle part" ,il faudrait s'intérresser à ce qu'il y a d'écrit .Et ce qu'il y a d'écrit ,c'est qu'une barge a une capacité de 7 points ; Qu'un véhicule CONSOMME 5 ou 7 points .

Alors ,embarquée dans un véhicule ou pas ,la TOTALITE des points transportés dans la barge ne doit pas dépasser 7 .

😎


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [19/12/2021] à 21:15

Citation de redchili Le [19/12/2021] à 16:02

La phrase en rouge n'existe pas dans la version Omaha que j'ai téléchargée ni dans aucune version de règles précédentes ,elle a été rajoutée ( façon 1984 ?)

Au lieux de s'intéresser à ce "Qui est écrit nulle part" ,il faudrait s'intérresser à ce qu'il y a d'écrit .Et ce qu'il y a d'écrit ,c'est qu'une barge a une capacité de 7 points ; Qu'un véhicule CONSOMME 5 ou 7 points .

Alors ,embarquée dans un véhicule ou pas ,la TOTALITE des points transportés dans la barge ne doit pas dépasser 7 .

😎



C’est ce que je pense aussi, mais Sroker semble dire le contraire.


Cela dit, je suis d’accord avec toi, notre interprétation n’est pas en désaccord avec la phrase en rouge (qui n’était pas non plus dans la version que j’ai vue):

Un véhicule peut utiliser la capacité transport, tant que l’ensemble des unités chargées sur la barque ne dépasse pas « 7 ».


À voir la précision des cochons.


Combo Clint + Flamer Posted on [20/12/2021] à 00:17

Citation de redchili Le [19/12/2021] à 16:02

La phrase en rouge n'existe pas dans la version Omaha que j'ai téléchargée ni dans aucune version de règles précédentes ,elle a été rajoutée ( façon 1984 ?)

Au lieux de s'intéresser à ce "Qui est écrit nulle part" ,il faudrait s'intérresser à ce qu'il y a d'écrit .Et ce qu'il y a d'écrit ,c'est qu'une barge a une capacité de 7 points ; Qu'un véhicule CONSOMME 5 ou 7 points .

Alors ,embarquée dans un véhicule ou pas ,la TOTALITE des points transportés dans la barge ne doit pas dépasser 7 .

😎



C'est normal cette page est tirée de la derniere version du livret.


Alors oui donc si le véhicule est déjà chargé à 7 points il peut donc être embarqué dans une barque ayant une valeur de 7, ce qui est précisé avec la phrase rouge.


La valeur de transport 7 du véhicule (Halftrack par exemple) ne veut pas dire qu'il consomme 7 points de transports mais plutôt qu'il peut embarquer jusqu'à 7 points de transports donc il compte toujours pour 7 points dans une barge qu'il soit à vide chargé.


Pages: 1 2 3