Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
Combo Clint + Flamer
Combo Clint + Flamer Posted on [15/12/2021] à 15:17

Salut à tous!


En participant a la league classée en cours, nous sommes nombreux a avoir découvert un combo extrêmement puissant en composition libre. J'ai nommé : Clint + personnalisation Lance flammes!



Pourquoi c'est puissant :



  • ça ne coûte que 50 pts

  • Clint avec son ordre Autonome peut jouer en tout premier, voir après l'ordre 1. Sur des scénarios ou les américains ont l'initiative, comme pour le débarquement, c'est un gros avantage.

  • Le lance flamme apporte la capacité Tir en mouvement avec un malus de -1, mais avec un bonus de +5 contre l’infanterie ça reste redoutable


Ce combo revient régulièrement dans les composition de la league, et j'ai l'impression qu'aucun joueur l'ayant utilisé n'a subit de défaite jusqu'à présent. J'invite Sroker à vérifier car c'est lui qui possède toutes les compos et résultats.


Je ne demande pas à ce que le combo soit interdit, il existe quelques rares moyens de le contrer, mais j'invite les participants de la league a faire preuve de fair play en reconnaissant que c'est OP et essayer de s'en passer. 🙄


Lors de ma dernière partie contre matrix9350 nous nous somme mis d'accord pour ne pas utiliser Clint+Flamer et la partie à été beaucoup plus serrée ainsi. 😀


1ere place au tournoi HoN de Cannes 2016! (bon ok, on était 2 en tout :p )

Combo Clint + Flamer Posted on [15/12/2021] à 15:50

Exemple d'utilisation du combo trouvée par Guitho1974 lors de notre partie :



  • Clint + flamer

  • Halftrack



Sur le scénario du débarquement, les américains ont l'initiative.


Tour 1 :

Ordre 1 : Le halftrack, chargé de Clint + quelques troupes sort de la barge de débarquement et avance jusqu'à la digue

Clint utilise ensuite son ordre Autonome pour s'approcher du bunker et cramer tous ses occupants.


Le joueur Allemand se retrouve en mauvaise posture avant même d'avoir pu jouer son premier ordre.

Compte tenu du gabarit du Flamer on peut tabler sur la perte d'une HMG + 2 autres unités blessée minimum (le bonus de défense apporté par le bunker ne s'applique pas)


Certes, des contres sont possible :



  • Si le joueur Allemand a eu la chance d'avoir la carte Enlisé dans ses 4 premières cartes, il peut clouer le halftrack à la sortie de la barge

  • Idem avec la carte Communications coupées sur le halftrack. Mais encore faut-il en avoir eu une au premier tirage.

  • Tir d'opportunité sur le halftrack ou sur Clint avec une unité qui en aurait la capacité (Tank Stug IV a 65pts + tuile de recrutement a 130pts, personnalisation Opportunity Fire a 10pts sur un personnage ou sur la tuile de recrutement SS, ou enfin via une carte Tir d'opportunité) Mais attention, c'est un jet de dés donc ce n'est pas garanti.


C'était un enchaînement très bien trouvé par Guitho1974, chapeau bas 😀


1ere place au tournoi HoN de Cannes 2016! (bon ok, on était 2 en tout :p )

Combo Clint + Flamer Posted on [15/12/2021] à 15:55

Alors là on touche du doigt les accords avant JEU


Dans Notre Team de jeu nous avons Américains US / Anglais UK et Allemands GE


en attendant la mise à jour UK nous avons interdit les KELLY'S HEROES ( amélioration des héros de base ) car les Anglais n'ont pas d'équivalent.

Donc chez nous cette version de Clint donnant accès à la personnalisation n'est pas autorisée , sauf accord préalable des adversaires.


La remarque est pertinente je trouve et souvent la solution est dans la discution suite à un problème rencontré


Je serai donc de ton avis pour ce que cela vaut.


ludiquement


Qui Ose Gagne!

Combo Clint + Flamer Posted on [15/12/2021] à 16:33

Je ne suis pas sûr que tu puisses embarquer Clint et "quelques troupes" dans le Half-track à l'interieur de la péniche… Il occupe 2 cases ,il utilise donc la totalité de la capacité . Eventuellement , tu aurais pu embarquer une jeep ( 1 case)

😎


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [15/12/2021] à 17:56

Clint étant un personnage il compte pour 1 dans la capacité de transport du half-track : il reste 6 places dans camion. Le camion est lui transporté par la barge, occupant toute la barge.


1ere place au tournoi HoN de Cannes 2016! (bon ok, on était 2 en tout :p )

Combo Clint + Flamer Posted on [15/12/2021] à 18:21

Citation de m3phistos Le [15/12/2021] à 15:50

Exemple d'utilisation du combo trouvée par Guitho1974 lors de notre partie

C'était un enchaînement très bien trouvé par Guitho1974, chapeau bas 😀


Rhôôô le gros coquin !!! :mrgreen:


En tournoi (en chair et en os) on en a vu de belles aussi ! 🙄


Gruiiik !

Combo Clint + Flamer Posted on [15/12/2021] à 18:57

si je puis me permettre une proposition ou deux,

je pense qu'il faudrait amender l'option lance flamme.


En effet sur tout les pions avec lance flamme qui sont ultra puissant ils n'ont qu'un pas de perte car fragile.

Le fait de posséder cette option doit rendre le pion fragile.

Du coup Clint n'aurai plus qu'un pas de perte, ou le fait de se faire tirer dessus fait 2 dégats en cas de touche.


Cela le rendrait nettement moins fort et peut être aussi déduire la capacité combat corps à corps ? Il est seul avec un gros trucs sur le dos même si c'est CLINT EASTWOOD ce n'est pas CLINT BARTON ( 😉 )


Combo Clint + Flamer Posted on [15/12/2021] à 20:03

J'aime bien l'idée de réduire d'un pas de perte le héros qui se trimbale avec du napalm sur le dos! Il suffirait de jouer avec le pion côté blessé. En cas de mort suite à un tir, ça fait un brasier comme les flamers.


1ere place au tournoi HoN de Cannes 2016! (bon ok, on était 2 en tout :p )

Combo Clint + Flamer Posted on [16/12/2021] à 08:35

Citation de Ardennix Le [15/12/2021] à 15:55

Alors là on touche du doigt les accords avant JEU

Dans Notre Team de jeu nous avons Américains US / Anglais UK et Allemands GE

en attendant la mise à jour UK nous avons interdit les KELLY'S HEROES ( amélioration des héros de base ) car les Anglais n'ont pas d'équivalent.

Donc chez nous cette version de Clint donnant accès à la personnalisation n'est pas autorisée , sauf accord préalable des adversaires.

La remarque est pertinente je trouve et souvent la solution est dans la discussion suite à un problème rencontré

Je serai donc de ton avis pour ce que cela vaut.


Il s'avère que dans les tournois OPJH, les Kelly's heroes sont interdits également, de même que les personnalisations.

Mais ici c'est un peu différent : dans Big Red One, les héros de base sont les Kelly's heroes, donc pas moyen de les interdire, sinon il n'y a plus de Héros.


J'ai milité pour interdire les options de personnalisation, mais n'ai pas eu gain de cause (j'avais simplement réussi à ce que pour le premier tournoi TTS le Flamer soit interdit à partir des 1/2 finales).


Mais je me suis promis de ne plus utiliser Clint+Flamer…


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [16/12/2021] à 08:37

Citation de Private Fred Le [15/12/2021] à 18:21

Rhôôô le gros coquin !!!


Et j'avais aussi le Flamer des engineers dans le Half-Track, pour le deuxième couche 😉


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [16/12/2021] à 16:47

Oui mais l'unité de flamer n'a pas autonome, et n'a qu'un seul pas de perte, donc il aurait très bien pu finir en tas de cendres avant d'avoir l'occasion de griller la moindre mergez 😆


1ere place au tournoi HoN de Cannes 2016! (bon ok, on était 2 en tout :p )

Combo Clint + Flamer Posted on [16/12/2021] à 17:47

Citation de m3phistos Le [16/12/2021] à 16:47

Oui mais l'unité de flamer n'a pas autonome, et n'a qu'un seul pas de perte, donc il aurait très bien pu finir en tas de cendres avant d'avoir l'occasion de griller la moindre mergez 😆


Tout à fait… mais tout est dans la dissuasion…


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [16/12/2021] à 23:15

Citation de m3phistos Le [15/12/2021] à 17:56

Clint étant un personnage il compte pour 1 dans la capacité de transport du half-track : il reste 6 places dans camion. Le camion est lui transporté par la barge, occupant toute la barge.


Désolé, mais je suis plutôt de l'avis de redchili :


Une barge a une capacité de transport de 7.

Si vous y déployez un véhicule, léger ou lourd, occupant deux

cases, il occupe toute la place disponible.


(Compendium p. 26)


Le véhicule prend bien toute la place disponible, on ne peut ajouter d'autre unité. Je comprends ton interprétation large (de dire que "7" correspond au Half-track chargé), mais elle est exclue par la règle Transport (p. 49) et par la suite de la règle:


Si vous y déployez un véhicule léger occupant une case, il

occupe 5 points de transport.


(Compendium p. 26)


Il s'agit donc bien là du coup de transport du véhicule lui-même (7 ou 5), à vide. Il reste une capacité de transport de 2 avec un véhicule léger, ce qui permet de rajouter d'autres troupes. Mais dans le cas du Half-track, un grand véhicule, il occupe déjà toute la place disponible. Pas possible donc d'avoir d'autres unités utilisant la capacité transport de la barge.


Sur ce coup-là, tu t'es fait blouser par Guitho


Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 06:34

Eventuellement ,on pourrait embarquer un héro qui possède la capacité "équipage" (p.39)

😎


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 10:12

OU alors ,tu mets directement dans la barge Clint , avec une Exelsior Welbike dans uneJeep ,son lance flame sur le dos , et là ,le gars peux aller directement se faire cuire des merguez dans les dunes !

😆 😆


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 10:16

Façon Steeve McQueen 😆


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 10:28

"Timeo Guitho et donna ferentes"


Je crains Guitho même quand il fait des offrandes 😆


redchili

Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 11:53

Citation de redchili Le [17/12/2021] à 06:34

Eventuellement ,on pourrait embarquer un héro qui possède la capacité "équipage" (p.39)

😎



Étrangement, je ne retrouve aucun passage du Compendium qui dit qu'on peut faire rentrer ses unités d'infanterie dans un véhicule !

À part dans le cas où les deux (véhicule et unité) possèdent la capacité scout. Pour le reste, … nada !


Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 11:53

Citation de cdmdu Le [16/12/2021] à 23:15

Désolé, mais je suis plutôt de l'avis de redchili :


Ben moi je suis plutôt du mien 😆



Je comprends ton interprétation large (de dire que "7" correspond au Half-track chargé), mais elle est exclue par la règle Transport (p. 49) et par la suite de la règle:


Si vous y déployez un véhicule léger occupant une case, il

occupe 5 points de transport. (Compendium p. 26)


Il s'agit donc bien là du coup de transport du véhicule lui-même (7 ou 5), à vide. Il reste une capacité de transport de 2 avec un véhicule léger, ce qui permet de rajouter d'autres troupes. Mais dans le cas du Half-track, un grand véhicule, il occupe déjà toute la place disponible. Pas possible donc d'avoir d'autres unités utilisant la capacité transport de la barge.


Je suis OK avec tout ça :


    – le véhicule occupe bien toute la barge

    – il ne reste donc plus de point de transport disponible pour la barge

Mais je n'ai vu nulle part qu'il était écrit "un véhicule léger occupant 2 cases déployé dans une barge ne peut pas transporter d'unités".

Pour moi, il faut différencier le différents véhicules :


    – le Greyhound qui ne transporte pas d'unité rempli toute la barge et aucune unité d'infanterie ne peut l'accompagner

    – le Halftrack qui a une capacité de transport de 7 points occupe toute la barge ais peut être chargé d'unités d'infanterie jusqu'à 7 points de transport (capacité de transport du Halftrack)

    – la Willis qui a une capacité de transport de 1 point occupe 5 points de transport de la barge, il reste donc 2 points dans la barge et 1 point dans la Willis


Sur ce coup-là, tu t'es fait blouser par Guitho


Blouser je l'utilise aussi, mais pas devant mes enfants, sinon ils se foutent de moi :mrgreen:


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Combo Clint + Flamer Posted on [17/12/2021] à 12:41

Citation de guitho1974 Le [17/12/2021] à 11:53


Je suis OK avec tout ça :


    – le véhicule occupe bien toute la barge

    – il ne reste donc plus de point de transport disponible pour la barge

Mais je n'ai vu nulle part qu'il était écrit "un véhicule léger occupant 2 cases déployé dans une barge ne peut pas transporter d'unités".

Pour moi, il faut différencier le différents véhicules :


    – le Greyhound qui ne transporte pas d'unité rempli toute la barge et aucune unité d'infanterie ne peut l'accompagner

    – le Halftrack qui a une capacité de transport de 7 points occupe toute la barge ais peut être chargé d'unités d'infanterie jusqu'à 7 points de transport (capacité de transport du Halftrack)

    – la Willis qui a une capacité de transport de 1 point occupe 5 points de transport de la barge, il reste donc 2 points dans la barge et 1 point dans la Willis


Sauf que nul part il est dit que les unités présentes dans ton véhicule ne doivent pas être prises en compte dans la capacité de transport de la barge… Donc, dans ta barge, il y a bien :

-un véhicule long = 7 points de transport

-x unités avec un seul pas de perte ou personnages = x points de transport

-y unités avec deux pas de perte = 2y points de transport


Ces deux dernières lignes sont en trop !


Pour la Willys (avec capacité transport de 1):

-une jeep Willys = 5 points de transport

-deux unités à un pas de perte ou personnages = 2 points de transport / ou une unité à deux pas de perte = 2 points de transport

Ce qui fait déjà 7 points de transport. Tout le reste est en trop.


Voir aussi à la page 6 des règles de scénario d'Omaha Beach :

https://www.devil-pig-games.com/contenu-du-battle-pack-bloody-omaha/


Après, tu peux choisir de placer tes unités dans le véhicule ou non. Mais cette dernière option n'est même plus indiqué dans les règles du Compendium !


Pages: 1 2 3