Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
Nouveau Kick Starter 2022 ?
Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [10/10/2021] à 16:03

Tiens donc. Un nouveau Kick Starter pointrait son nez début 2022…?

Heroes of Normandie ou Heroes of Stalingrad, j'espère.

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [10/10/2021] à 17:45

Oui on est dessus :mrgreen:

Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [10/10/2021] à 20:15

Excellent !!! Merci les D.P et Yann pour cette réponse 🙂

J'ai hâte de voir ça et peut être de pouvoir participer (selon le thème proposé).

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [12/10/2021] à 10:53

Un scoop ?

Un indice ?

Une localisation ?

Une date (pas de KS, un truc du genre Juin 1944) ?

Un (battle)dress-code ?

Une échelle ?

Un format ? Boite de base ? extension ? campagne ?

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [12/10/2021] à 19:30

Au vu du bandeau présent sur la dernière niouse de la BRO …

… il devrait y avoir du Commonwealth V2.0 avec la bataille de Caen.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [12/10/2021] à 20:53

Certes mais je l'avais pris pour un "bonus" de la BRO justement.

On a déjà environ la moitié des troupes utiles/emblématiques (21PzDiv, 130PzGDiv, 7AD, 3Can ID) présente lors de la bataille de Caen, c'est clairement assez.

Il n'y a donc pas réellement "besoin" du reste, sauf si on est dans l'esprit de la BRO justement (compléter les unités présentes dans la V1 par des unités semblables mais différentes)

Je le voyais donc plus comme un addentum à la BRO plutôt qu'un nouveau KS.

Dans l'absolu, on peut

– Soit avoir une campagne (sur le modèle de St Mère Eglise) "Caen", attaché au KS BRO avec quelques troupes complémentaires limitées (ex pour l'Allemagne la 12SS PzDiv HJ), des scénari et pourquoi pas quelques terrains. Ce qui serait très bien.

– Soit une véritable "boite de base" avec toutes les troupes n'existant pas encore sur le théâtre des opérations. Là on aurait une grosse complétude, peut être serait ce trop ? quelle plus value réelle vs la solution au dessus ?

Mais est ce digne d'un nouveau KS ? N'est ce pas un peu léger après une V2 qui est également une "redite", même si c'est une belle redite ?

HoN/S/oBR n'a-t-il pas besoin d'une réelle nouveauté après le redressement ?

Un opus "Libération de Paris" ? avec des FFI complémentaires, la 2eme DB, qui ferait le line avec l'extension "Milice"(un bon adversaire pour les FFI) et les torupes d'occupation allemandes ?

Carrément le Désert ? la Jungle ? L'Italie ?

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [13/10/2021] à 15:57

Une véritable boîte de base?

Peut-être, mais je pense plutôt que l'ouverture de la bataille de Caen, c'est l'arrivée de règles spéciales avec des avions, un aérodrome, des bombardements des commandos et des combats urbains.

Surtout, la remise au goût du jour (V2) des Anglais.

Ça donnerait plutôt un gros "battle pack" tel que celui qui accompagnera la boîte de base de la Bro et qui a pour thème le D-Day…

Après…. un, ou deux Battle-packs?

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [13/10/2021] à 17:46

Selon moi la boîte de Caen sera comme le battle pack Bloody omaha.

Il me semble que dans les infos qu'on a eu par le passé il y aurait la 16th luftflotte division et la 12e ss. Côté britannique sûrement un renfort canadien (blindés entre autre).

MOn pari serait des tuiles avec d'un côté les ruines de Caen et de l'autre l'aérodrome de Capriquet. Et puis bien sûr l'aviation britannique en V2. 0

Maintenant est-ce que ce battle pack sera le seul contenu du kickstarter ? J'en doute. Est-ce déjà le pacifique qui pointe son nez? J'en doute également. Je sèche un peu du coup.

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [14/10/2021] à 11:26

En même temps,

La 12 PzSS HJ

La 16 LuftWaffen field-division

La 11 AD, ou des canadiens blindés (mais y en avait il ?)

La 51 ID

plus la RAF

c'est nettement assez pour remplir un battlepack.

Maintenant, s'il devait y avoir du "plus" dans ce KS, je dirais

La deuxième DB

– avec un Wolverine "Souffleur II" du RBFM

– Un grande carte urbaine pour scenari parisiens ? des carrefours, des ponts

– Des unités allemandes disparates, dont des chars de prise (des H35 ou des FT par exemple)

– Quelques stars de la résistance pour le côté "Hollywood" Delon-Chaban, Cremer-Rol Tanguy, Belmondo-Pierrelot

– Un pion "Jambier 45 rue d'Boliveau, Paris 5ème" me semble indispensable !

– Un "petit plus" pour HoS, pas trop d'idées… ou le coupler avec un petit plus pour SoN, il doit bien y avoir des russes dans Achtung Cthulhu non ?

– Un dernier petit plus pour HoBR, pare qu'il ne faut pas faire de jaloux

Si on reste du Black Reach, pour des questions de droits il reste en UM

Chaplain Elianu Trajan

Veteran Sergeant Daceus

Tactical Squad Octavian

Tactical Squad Manorian

Tactical Squad Fennion

Assault Squads Strabo

Devastator Squad Atavian

Pour les orks, des véhicules ?

Si on oublie les droits, les Fantômes de Gaunt ?

– Une mini extension qui annonce la suite…

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [14/10/2021] à 13:16

Citation de Axe Le [13/10/2021] à 17:46

Selon moi la boîte de Caen sera comme le battle pack Bloody omaha.

C'est quand même le plus probable je suis d'accord ! Un pack "bataille" avec des troupes du Commonwealth pour compléter la V2 d'HoN sachant que la "Commonwealth army box" ne sera plus produite une fois "out of stock".

Gruiiik !

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [14/10/2021] à 13:27

Maintenant, s'il devait y avoir du "plus" dans ce KS, je dirais

La deuxième DB

– avec un Wolverine "Souffleur II" du RBFM

– Un grande carte urbaine pour scenari parisiens ? des carrefours, des ponts

– Des unités allemandes disparates, dont des chars de prise (des H35 ou des FT par exemple)

– Quelques stars de la résistance pour le côté "Hollywood" Delon-Chaban, Cremer-Rol Tanguy, Belmondo-Pierrelot

– Un pion "Jambier 45 rue d'Boliveau, Paris 5ème" me semble indispensable !

J'aimerais bien également ! Attention Gabin, pardon le second-maître Montcorgé, n'a jamais combattu en Normandie ou à Paname. Il a ferraillé du côté de la poche de Royan et en Allemagne ensuite mais il serait très sympa d'avoir son TD M10 ! D'ailleurs il y a quelques années un TD a été restauré aux couleurs du Souffleur II.

https://www.rbfm-leclerc.com/gabin.html

Nos amis as de Photoshop pourront rapidement créer le pion pour accompagner la Jeep de Yann ! 😉

https://www.devil-pig-games.com/p500-n1-valide-2/

Gruiiik !

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [14/10/2021] à 18:26

Le Battle Pack sur Caen, c'est acté ou quasi, mais si second Battle-pack il y a, je pense plutôt à toute la production de Thia sur l'Opération Market Garden. Il y a là de quoi tenir un livret de scénarios complet et d'introduire de nouveaux véhicules blindés, des troupes du génie et de réintroduire quelques unités parachutistes, habillées V2.

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [14/10/2021] à 19:26

Oui il y avait une unité blindé canadienne en Normandie : la 4th Canadian armoured division. Elle fut engagée en août à la fin de la bataille.

Si on pour rappel il y a sue le forum scénarios (en épingle) un recueil de 15 scénarios sur l'opération bluecoat

[url=https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=12257]https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=12257

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [14/10/2021] à 19:36

Il y avait des unités blindés hors des divisions blindés.

Pour les canadiens, dès les premiers jours leurs sherman ont affronté les ss. Les Gary horses machin chose

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [14/10/2021] à 21:24

Oui la 2nd Canadian armoured brigade. J'ai pas le détail des noms des 3 bataillons de Shermans sous la main.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [15/10/2021] à 10:12

6th Armoured Regiment (1st Hussars)

10th Armoured Regiment (The Fort Garry Horse)

27th Armoured Regiment (The Sherbrooke Fusilier Regiment)

https://en.wikipedia.org/wiki/2nd_Canadian_Armoured_Brigade

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [18/10/2021] à 02:22

@Axe & Thia

Merci pour votre érudition.

J'avais (bêtement semble t il) tapé "Bataille de Caen" sur Wikipedia FR et la 4 (Can) AD n'y figure pas. Pas plus que le Fort Garry Horse comme unité engagée, bien qu'il y ait une référence dans le texte global.

Ces OoB Britano-Canadiens sont une horreur !

@pvt Fred

Pour le Wolverine "gabinesque" il me semble qu'il est à Saumur.

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [22/10/2021] à 16:40

Et pourquoi une tentative de sortie de la "Poche de Falaise", Argentan, foret de Gouffern, Trun, St Lambert, Chambois, Montormel, Bourg St Léonard, Gué Moissy, sous le feu de l'artillerie , au milieu des épaves et des cadavres ,…

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [29/10/2021] à 17:24

Ah ça y est…! On y voit plus clair.

Donc si je comprends bien : nouveau Kick Starter entre le 1er et le 2ème trimestre 2022 sur le thème Heroes of Normandie… avec "La Bataille pour Caen".

Par rapport au planning des D.P (2022-2024), j'ai déjà noté toutes les nouveautés qui vont rejoindre ma collection. C'est énorme !!!

Bravo encore pour ce nouveau coup de maître. Merci à tous ceux qui oeuvrent sur les futurs projets et news.

Nouveau Kick Starter 2022 ? Posted on [29/10/2021] à 21:16

Citation de bren Le [22/10/2021] à 16:40

Et pourquoi une tentative de sortie de la "Poche de Falaise", Argentan, foret de Gouffern, Trun, St Lambert, Chambois, Montormel, Bourg St Léonard, Gué Moissy, sous le feu de l'artillerie , au milieu des épaves et des cadavres ,…

À noter que le hors série de batailles & blindés qui vient de sortir traite de la poche de Falaise. Il est écrit par Sylvain Ferreira, ce qui est un gage de grande qualité.

Pages: 1 2