Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2
Cavalerie
Cavalerie Posted on [09/10/2021] à 22:06

Salut, en faisant quelques recherches, j'ai vu que les Soviétiques ont engagé plusieurs troupes de cavaleries à Stalingrad, notamment lors de l'opération URANUS et l'encerclement. Le 4ème corps de cavalerie à visiblement été engagé par contre je n'ai pas trouvé beaucoup plus d'informations. Du coup je me demande comment étaient subdivisées ces troupes de cavalerie, existe-t'il un équivalent au fire group qui soit exploitable pour faire des pions ?

Cavalerie Posted on [11/10/2021] à 14:30

La cavalerie russe à Stalingrad (non cosaques) était organisée en corps d'armée comprenant des divisions et régiments. Elle fut à Stalingrad fortement renforcée par sa puissance de feu par des régiments anti-char, anti-aériens, unités de reconnaissance et de transmissions. Elle a avait pour but d'harceler les flancs ainsi que les troupes en retraite allemande.

Je pense que représenter des troupes recto/verso donc montée et a pied sur des pions est tout a fait faisable comme pour les diverses autres forces HON.

D'autres nations ont employé de la cavalerie pour diverses taches. On y retrouvent pour les principaux, les Polonais unités mobiles, les Finlandais pour les raids en profondeur et les Allemands contre les résistants. Même désuet pour ce conflit la cavalerie a eu son utilité dans des actions bien spécifiques.

Preuve en est, la cavalerie Russe a obtenu le titre honorifique de "Gardes" à la fin de la guerre.

Cavalerie Posted on [12/10/2021] à 10:57

Le supplément "cavalerie" de Guerre et Histoire est ton ami, dernier article. Ceux d'avant n'ont rien à voir avec HoN/HoS mais osnt bien aussi.

Sinon, "Lignes de Front" aout Septembre 2021

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

Cavalerie Posted on [19/10/2021] à 22:23

Je vous remercie pour vos réponses j'essaierais de me fournir les ouvrages mentionnés. J'avais en effet commencé à réaliser des pions représentant sur une face les troupes montées et sur l'autre à terre. J'ai détourné les pions des troupes montées du GMR pour avoir des chevaux et j'ai repeint les uniformes. J'ai également ajouté pas mal de capacités liées à l'assaut qui me semblaient intéressantes.

Cavalerie Posted on [19/10/2021] à 22:30

Bon par contre impossible de joindre une image.

Cavalerie Posted on [20/10/2021] à 16:32

Bienvenu Mang,

Pour poster une image, il faut que tu passes par un hébergeur d'images (ex: casimages.com) qui te permettra le partage de ton image via un lien à placer entre les 2 balises.

La cavalerie dans HoN, vaste sujet avec des options pas facile à trancher, Recto-Verso/Monté-A pied comme les cyclistes est très tentant pour la souplesse d'utilisation mais ça en fait une troupe plutôt fragile puisque pas de Pas de Perte.

Moi, j'ai choisi, pour les GMR montés, de me caler sur les Méharistes de SoN pour plus de compatibilité et leur faire bénéficier d'un pas de perte.

Pour les trois éclaireurs, plus considérés comme des persos, c'est le fait d'être touché qui entraîne un changement d'état Mort/Piéton/Tireur.

Si je devais me pencher sur la création d'une compagnie combattante de cavalerie (ex Polonais de 39) je pense que je mixerais une ou deux options pions montés avec des pions à pied de bases pour plus de réalisme. C'était surtout l'approche qui était effectuée à cheval, sauf rencontre surprise (qui peut donner lieu à de chouette scénarios).

Pour mémoire, lors d'un échange avec Gduprez sur la cavalerie, il m'a indiqué que deux capacités spéciales avait été initialement créées pour la cavalerie : "Charge" pour la lourde et "Poursuite" pour la légère. D'où le fait que ce sont actuellement les capacités que l'on rencontre le plus rarement.

Content que mes chevaux te plaisent. Un petit contact t'aurait sûrement évité le travail de découpe.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Cavalerie Posted on [22/10/2021] à 16:29

Et pourquoi pas des Cosaques du III./Inf.Regt.855, du Kosaken-Btl 625,… (militaria n°166 d'avril 2000).

Cavalerie Posted on [31/10/2021] à 20:23

Bonsoir à tous

Tout d'abord, je vous remercie pour les articles, j'essaierais de me les procurer pour en savoir un peu plus sur le sujet.

Pour mes troupes, j'ai utilisé plusieurs mécaniques, certaines n'ont qu'un pas de pertes avec une face montée, très mobile agressive et fragile et une face à pieds qui se rapproche d'un fire group. D'autres ont deux pas de pertes.

Oui c'est assez brouillon mais je débute ! J'ai utilisé les chevaux du GMR et les troupes d'infanterie classique des fire group que j'ai "rhabillé".

Content que mes chevaux te plaisent. Un petit contact t'aurait sûrement évité le travail de découpe.

Un grand merci pour les avoir partagé sur le groupe, je te demanderais la prochaine fois.

Et pourquoi pas des Cosaques du III./Inf.Regt.855, du Kosaken-Btl 625,… (militaria n°166 d'avril 2000).

Pourquoi pas mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les cosaques côté soviet. Par contre beaucoup d'infos sur le 15e corps SS. Peut-être pour leur faire une force rivale ?

Cavalerie Posted on [01/11/2021] à 10:06

Ouah !

Super travail !

Que de bonnes idées …

Cavalerie Posted on [01/11/2021] à 12:57

Beau travail.

J'aurai toutefois quelques suggestions :

– tu as mis des valeurs de défenses jaunes, donc infanterie. Si on prends pour exemple la tuile "David Kintz" (HoS) ou les motos de Desert Wrath (SoN), sur la face à moto (qui est un genre de cheval mécanique 😉 ), la défense est en violet (véhicule léger) et et en jaune (infanterie) quand il est à pied. Il faudrait donc appliquer ce système ici aussi.

– je pense que pour les unités démontées (Hussards et Dragons), il faudrait, toujours pour rester cohérent avec ladite moto précitée, ne pas mettre les chevaux sur la tuile et donc remplacer par une tuile d'unité "fantassins" + une tuile "Chevaux" (taille unité d'une case aussi).

– pour les Hussards et dragons, qui sont de grosses unités, mettre 2 pas de pertes

– pourquoi avoir mis les Dragons sur une tuile si grande ? Le même format que les Hussards suffirait.

J'espère que ça peut aider.

[Edit] Et comme le disait Molpov, il y a aussi les Meharistes de DW comme exemple.

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Cavalerie Posted on [04/11/2021] à 10:11

La conception, un jeu d'esprit à part entière. T'as pas fini de faire travailler tes neurones Mang ! Et commencer par de la cavalerie …

En tout cas ce que tu nous a présenté nous titille agréablement l'esprit.

Quelques remarques en vrac qui n'engage que moi bien que souvent en accord avec celles de Silverpaint.

Les grand pions ont de la "gueule" mais certainement pas pratiques dans la version troupe démontée donc plutôt une multiplication des pions piétons/chevaux pour la version démontée.

Par principe, garder la même échelle de représentation des troupes. De fait difficile de caser plus d'un cheval sur un pion troupe standard et deux sur le format "automobile" vertical (orienté horizontalement trois voir quatre en passant à un format "blindé").

Limiter la "portée de Tir" des troupes montées et réserver "Tir de suppression" aux troupes à pied.

"Assaut+2" et "Charge" pour les Dragons et "Assaut+2" et "Poursuite" pour les Hussards avec passage à "Assaut+1" sur verso pour les deux si pas de perte versions montés.

Affiner les valeurs de combat et de déplacement montée/démontée.

Défense violet/Monté – jaune/Démonté.

Pour le Scout, tu peux te calquer sur les valeurs et les capas de la version GMR qui a passé le philtre des Pigs.

L’étendard qui est plutôt là pour donner du courage ("Inspiration" 5 en valeur c'est peut-être beaucoup) je ne lui donnerai pas "Assaut en mouvement" pour la version montée mais un petit "Défenseur" en version piéton pourrai avoir de la "gueule".

Sinon, tu utilises quel logiciel ?

Cavalerie Posted on [04/11/2021] à 15:47

Content que ça vous plaise !

Pour la défense jaune je me suis posé la question aussi au moment de la faire, cela me semblait plus logique pour tout ce qui est franchissement, notamment des trous d'obus ou maison en ruine. Après avoir lu vos arguments je vais surement les modifier.

Les grand pions ont de la "gueule" mais certainement pas pratiques dans la version troupe démontée donc plutôt une multiplication des pions piétons/chevaux pour la version démontée.

C'est à dire multiplication ? Je ne comprends pas.

pour les Hussards et dragons, qui sont de grosses unités, mettre 2 pas de pertes

Je le ferais surement pour les Hussards. Je pense quand même conserver la face à pieds pour les dragons car c'était leur façon de se battre. J'ai d'ailleurs aussi fait une unité avec un fusil antichar avec le même principe. J'interchangerais d'ailleurs sûrement le nombre d'homme entre les deux unités à cette occasion.

"Défenseur"

Je ne connais pas. C'est dans le compendium ?

Pour l'instant je utilise paint 3D. A la base je voulais juste me faire quelques unités pour dynamiser mes parties et je suis parti dans tous les sens mais je vais passer à GIMP rapidement.

Cavalerie Posted on [04/11/2021] à 18:53

Par multiplication je voulais dire que un pion troupe montée se transforme en deux pions : un troupe démontée et un chevaux. Mais dans ce cas ça se complique si l'on veut introduire un pas de perte (et là on s'éloigne de la simplicité de gestion des pertes voulue par les Pigs).

"Défenseur" Cette unité accorde un bonus de +1 à la valeur de défense des unités d'infanterie alliées situées dans sa ZdC. Si l'unité possédant cette capacité spéciale est tuée, l'effet de cette capacité persiste jusqu'à la fin de l'activation en cours. (Compendium p.46)

GIMP sera sûrement plus souple avec sa gestion des calques/couches mais je ne sais pas si il gèrent correctement des fichiers Photoshop.

Cavalerie Posted on [05/11/2021] à 18:29

Je te chercherais ce qu'il faut pour l'Uniformologie des cosaques rouges, vue du haut. Et puis si tu as besoin d'autres infos , suffira de me demander.

Cavalerie Posted on [06/11/2021] à 12:38

Citation de Molpov Le [04/11/2021] à 18:53

Par multiplication je voulais dire que un pion troupe montée se transforme en deux pions : un troupe démontée et un chevaux. Mais dans ce cas ça se complique si l'on veut introduire un pas de perte (et là on s'éloigne de la simplicité de gestion des pertes voulue par les Pigs).

Il pourrait y avoir un moyen :

– les chevaux sans cavaliers sont représentés par un pion d'unité "Chevaux" (Horses)

– ils n'ont pas de pas de perte, et des valeurs ATT+0/X/X, DEF de5, un MVT de 7. Le joueur qui les contrôle peut les déplacer lors de l'activation de leurs cavaliers à pied mais si une unité autre que leurs cavaliers (amie ou ennemie) entre dans leur case (assaut ?), la tuile Chevaux est défaussée (ils s'enfuient).

Et pour les cavaliers : s'ils commencent ou terminent leur déplacement sur la tuile de leurs chevaux (donc bien les identifier avec la couleur de l'unité et on considère qu'ils ont la règle empilable comme les civils), ils se remettent en selle automatiquement.

Pour démonter : idem : en début ou fin de déplacement, remplacer la Tuile de l'unité de cavaliers par une tuile de Chevaux et une tuile de Cavaliers à pied

– Certains des cavaliers pourraient (je ne connais pas les spécificité historiques) tirer en mouvement si montés et/ou continuer leur mouvement avant après avoir monté/démonté, quitte à limiter le déplacement (à tester)

Il faudrait s'inspirer de la tuile des vaches (Extra terrain set 2) mais en la faisant de taille "véhicule léger type Jeep" pour y mettre plusieurs dessins de chevaux.

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Cavalerie Posted on [19/12/2021] à 21:59

Bon j'ai écouté vos conseils et j'ai adapté mes pions. J'ai commencé par les zoomer pour qu'ils soient plus proches de ceux déjà existant.

J'ai donc une unité de hussards :

Une unité de dragons avec un DP 28 :

Un officier de cavalerie, pour l'instant sans nom :

Je ne vous cache pas que la capacité charge héroïque a été en grande partie à l'origine de ce projet.

Voilà je vais aussi refaire le porte drapeau à l’avenir.

Cavalerie Posted on [20/12/2021] à 14:46

Belle évolution Mang.

Rien ne t'oblige à prendre le format "Personnage" pour l'officier. Il est à cheval, tu peux utiliser le format "Troupe". Le pion sera plus grand et le visuel plus aéré. Tu aura aussi plus de place pour le porte étendard.

Tu verras que tu n'as pas fini de triturer tes pions.

"Cent fois sur l'établi tu remettras ton ouvrage", je commence à en avoir l'expérience !

Cavalerie Posted on [06/01/2022] à 15:57

Salut Mang,

J'ai bricolé, en partant d'un fichier GMR, un exemple de pion sur un gabarit auto mais orienté à l'horizontal.

C'est juste pour l'exemple. Si ça peut t'aider, il est aux dimensions réelles de travail de la gamme.

Cavalerie Posted on [06/01/2022] à 22:06

j'adore vos pitous :mrgreen:

par contre je ne comprends pas pourquoi ils sont en véhicule léger pour la défense ???

pas sur d'en comprendre la raison. il n'y a pas de plaque de blindage sur eux….

Cavalerie Posted on [07/01/2022] à 09:41

C'est un choix cochonnesque effectué lors de l'apparition des premières troupes montées dans Desert Wrath. Les montures biologiques ont le même statut que les montures mécaniques.

Pages: 1 2