Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Jeu génial et FAQ
Jeu génial et FAQ Posted on [28/09/2021] à 22:21

Hello,

j'ai posté sur 3 sujets différents des questions et problèmes de formulations de règles etc. c'est pas pour fâcher mais pour aider.

Car ai-je d'abord insisté sur le fait que ce jeu est génial ? Peut-être pas assez !

1/ D'abord il est bôoo. Et pour le coup on profite bien des cartes car on les étales sur la carte. Un vrai régal.

2/ Il est plutôt "rapide", donc plus facile à sortir que la plupart des jeux d'affrontement qui se veulent "riches"

3/ Il est fun ! Tout en étant tactique, et également stratégique ! On ne s'ennuit pas une seconde même s'il y a le tour de l'adeversaire à attendre, la durée est bien dosée. Et chaque camp a bien sa dose de mini-victoires ce qui pallie les éventuelles frustrations (non ce jeu n'est une série de frustrations, chacun trouve son compte, même quand on perd).

4/ Il est très varié. Tant dans les unités que dans les scénarios. En fait, chaque scénario est un jeu à part tellement que les règles et conditions peuvent changer. C'est super intéressant mais également très fun à jouer. C'est sur cet aspect là et l'aspect historique que ce jeu se démarque d'autres jeux du même type ("Summoner Wars" qui reste très bon dans son style).

5/ Merci pour les PDF, là on sait qu'on est chez les Pigs, c'est généreux ! Fourni. C'est vraiment pratique d'avoir les PDF. Et pas en basse résolution, pas de la m. Du bon PDF joli à voir.

Des idées géniales : dans certains jeux (jeux de figurines), on trouve des règles pour "activer" une unité, avec un seuil d'activation. Mais là il y une dimension supplémentaire car on a des ordres à gérer, des QG / commandants qui nous permettent d'activer plus ou moins d'unités, directement ou avec un dé. L'idée est à la fois thématique et intéressante et n'alourdit pas forcément le jeu.

En négatif, je dirais que le tri des cartes alourdit la mise en place, je pense que c'est inévitable dans un jeu à scénario, et surtout on a pléthore d'unités, on ne peut pas tout mettre sur le terrain alors le tri est inévitable. J'aurais aimé les cartes triées par numéro dans les scénarios, ça aurait été plus pratique !

Deuxième point, je m'attends à une FAQ car plus je joue et plus j'ai de questions… 😀

Est-ce que les auteurs ont commencé à rassembler les questions pour faire une FAQ officielle ? J'ai vu sujet FAQ dans ce forum mais pour l'instant la mayonnaise n'a pas pris. Est-ce que ça vous aide si on commence ce travail de recensement des questions déjà posées afin d'initier une vrai FAQ ?

Jeu génial et FAQ Posted on [28/09/2021] à 22:42

Idem pour les errata dans la règle. A mon sens il y en a et ça mériterait recensement et publications dans la zone prévue par les auteurs.

ex: p16 dissimulée/visible => "La valeur d'une carte unité dissimulée est toujours de 4."

Les cartes d'unités allemandes ont 3 sur leur verso, c'est bien la valeur d'activation en état dissmulé ?

Jeu génial et FAQ Posted on [29/11/2021] à 16:52

Merci pour tous les commentaires sur le jeu 😀

Les erratas officiels sont ici

https://boardgamegeek.com/boardgame/208700/heroes-normandie-tactical-card-game/files

tu trouveras aussi des vidéos explicatives

Jeu génial et FAQ Posted on [29/11/2021] à 16:54

Citation de vLabz Le [28/09/2021] à 22:42

Idem pour les errata dans la règle. A mon sens il y en a et ça mériterait recensement et publications dans la zone prévue par les auteurs.

ex: p16 dissimulée/visible => "La valeur d'une carte unité dissimulée est toujours de 4."

Les cartes d'unités allemandes ont 3 sur leur verso, c'est bien la valeur d'activation en état dissmulé ?

Oui c'est 3 pour les Allemands

Pages: 1