Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
GRENADES, CRATERES ET CASES DECALEES
GRENADES, CRATERES ET CASES DECALEES Posted on [22/09/2021] à 10:56

Bonjour à tous.

Si vous pouviez m'éclairer sur certains points nébuleux.

1 – Pour commencer, les cratères sont bien comparables aux positions défensives, Si on balance une grenade non adjacent à celui-ci, l'unité (s) à l'intérieur bénéficie du bonus de protection et si on est adjacent non ?

2 – En ce qui concerne les maisons détruites avec les cases décalées, la manip pour lancer une grenade depuis l'intérieur est bien comprises, le schéma est très clair, mais de l'extérieur, doit on considérer celle-ci comme une position défensive ?

Donc, si on lance une grenade de l'extérieur non adjacent, la protection bénéficie au défenseur et adjacent non ?

Ou doit on suivre la procédure comme si c'était un batiment non détruit, c'est à dire que l'on doit être adjacent à celui-ci ?

Grace au compendium des chauds six, j'ai trouvé comment procéder pour la dispersion des gabarits sur les cases décalées que je n'ai pas trouvé dans les règles de Host.

Merci à eux.

J'espère que j'ai été assez clair et j'attends vous avis avec impatience.

GRENADES, CRATERES ET CASES DECALEES Posted on [22/09/2021] à 15:12

Citation de Mike S. DONOVAN Le [22/09/2021] à 10:56

Bonjour à tous.

Si vous pouviez m'éclairer sur certains points nébuleux.

1 – Pour commencer, les cratères sont bien comparables aux positions défensives, Si on balance une grenade non adjacent à celui-ci, l'unité (s) à l'intérieur bénéficie du bonus de protection et si on est adjacent non ?

Tout à fait (petite pub, ça servira pour un des scenarii de la campagne "Save Private Bryan" des chauds-six)

2 – En ce qui concerne les maisons détruites avec les cases décalées, la manip pour lancer une grenade depuis l'intérieur est bien comprises, le schéma est très clair, mais de l'extérieur, doit on considérer celle-ci comme une position défensive ?

Donc, si on lance une grenade de l'extérieur non adjacent, la protection bénéficie au défenseur et adjacent non ?

Ou doit on suivre la procédure comme si c'était un bâtiment non détruit, c'est à dire que l'on doit être adjacent à celui-ci ?

Je pense que c'est plus à considérer comme une ruine et que donc tu ne peux pas lancer une grenade dans une case, mais dans une intercase (en prenant bien le plus faible des différents bonus de défense qui peuvent être associés à la structure (partie maison / partie ruine)).

Ainsi le défenseur à toujours le bonus de défense (eh oui, les tas de briques et de planches c'est utile comme bouclier anti-grenade…)

Grace au compendium des chauds six, j'ai trouvé comment procéder pour la dispersion des gabarits sur les cases décalées que je n'ai pas trouvé dans les règles de Host.

Merci à eux.

Bah si ça peut servir… Pour info, il est régulièrement mis à jour…

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

GRENADES, CRATERES ET CASES DECALEES Posted on [23/09/2021] à 10:06

Merci guitho pour tes réponses.

Je reparts de ce fait lancer des grenades dans ces satanées maisons en ruine du coup plus difficile à prendre. 😕

Pages: 1