Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Symboles étoiles et activiation automatique
Symboles étoiles et activiation automatique Posted on [20/09/2021] à 09:35

Hello,

Sauf si j'ai loupé un truc, la règle ne précise rien sur les marqueurs étoiles avec ou sans dé. On trouve des cartes qui ont une compétence activation, certaines avec le A, certaines avec un dé et certaines sans dé.

Un petit exemple p10 dans la règle montre l'étoile vide avec à côté un symbole infanterie et le texte explique qu'on ajoute un marqueur GO!

Mais à part cet exemple, l'étoile "vide" apporte une ambituïté car documentée nulle part.

Ensuite, je trouve que l'encart Précision p11 va trop vite sur l'idée du A. Il mélange un peu la valeur d'activation et la compétence d'activation. On se demande si on parle de la valeur ou de la compétence. Il suffirait de bien mentionner que lorsqu'il y a un A sur la valeur d'une unité à activer, ou bien une compétence d'activation avec A, cela est suffisant pour activer automatiquement l'unité ciblée.

Le reste de la règle étant clair sur le A, avec des exemples etc. on ne se pose pas trop la question. Mais l'encart pourrait rappeler ces 2 concepts différents (valeur et compétence).

Voilà je chipote un peu mais tout le reste est tellement clair… que ces points ne me semblent pas au niveau 🙂

Symboles étoiles et activiation automatique Posted on [28/09/2021] à 22:37

Du coup, je me demande quels sont les "bons gestes" concernant la gestion des marqueurs d'ordre qui ont un "A", et des marqueurs GO.

– Activation via un ordre : on place le marqueur d'ordre sur l'unité, à la fin de l'activation elle revient sur le tableau de commandement sur la case "Activer une carte unité" et l'on place un marqueur "Activated" sur la carte.

– Activation via la compétence de commandement qui a un "A" : on place également un marqueur d'ordre puisqu'il a un "A" et qu'il ne faudrait pas oublier de ne PAS lancer de dé quand on en viendra à cette unité plus tard.

L'idée ici c'est d'utiliser des marqueurs d'ordre "temporaires" pour les cas précis où l'où utilise une compétence d'activation automatique sur une carte unité qui a un seuil d'activation. Après il faut une astuce pour ne pas se mélanger les pions ordre (que je cherche encore).

Symboles étoiles et activiation automatique Posted on [30/11/2021] à 10:02

tu as bien compris le système

Pages: 1