Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris, car j'ai pris la boîte de jeu HoBR, avec ses deux extensions (renforts SM et Orks), ainsi que la Drop Zone 1.
Le but avoué étant d'initier mon fils à d'autres jeux de société, et aussi de le faire patienter, avant de pouvoir débuter également des parties de W40K (le temps que les figurines soient peintes etc…), et également de sortir des écrans.
Le fait qu'il ait accroché à W40K, est pour une porte d'entrée pour moi…
Mon problème est le suivant :
Le jeu est extrêmement détaillé, et vu la densité des règles pour son âge (12 ans), je n'arrive pas à les simplifier, pour pouvoir garder à la fois le côté tactique, mais aussi le côté fun, et de garder son attention sur le jeu (le but étant d'arriver petit à petit à le maintenir concentré, dans une sorte de bulle, pour qu'il puisse développer sa concentration, et potentiellement, puisse la mettre en place dans d'autres domaines, et ce jeu semble s'y prêter!).
Est ce que des membres du forum auraient des idées à ce sujet, ou auraient déjà mis en place des règles maison à cette fin?
Merci d'avance pour vos idées, et ou suggestions, car j'avoue que je rame pas mal…
|