Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Sortilège Noyade (Drowning)
Sortilège Noyade (Drowning) Posted on [01/08/2021] à 10:58

Bonjour à tous,

Sur la description du sortilège Drowning, dans le Compendium, il est indiqué à la toute fin de la résolution des effets du sort, après la deuxième attaque en fin de phase de réserve, de défausser le marqueur Drowning.

Cela signifie t'il simplement de retirer le marqueur de l'unité pour indiquer que le sortilège a cessé de faire effet ou faut-il défausser le marqueur définitivement dans la boite de jeu indiquant ainsi que le lanceur de sort ne peut utiliser celui-ci qu'une seule fois par scénario ?

Je penche pour cette deuxième interprétation mais j'aimerai avoir confirmation ou infirmation ?

La phrase dans le Compendium sur les sorts à nombre d'utilisations limitées semble abonder dans mon sens.

Merci d'avance pour votre aide.

Kieffer

Sortilège Noyade (Drowning) Posted on [02/08/2021] à 14:01

Hello

Alors : un sort est limité par son nombre de pions/marqueurs disponibles (1 dans le cas de Drowning). Ce qui veut dire que tant que le sort est actif (et il le reste normalement 2 tours), tu ne peux pas le relancer.

Autre cas : "Summon Sacred Crocodiles" par exemple permet de lancer le sort tant qu'il y a des crocodiles sacrés qui ne sont pas en jeu (cad pas sur la surface de jeu mais qui restent en réserve dans tes boites, sachets, etc). Si tous sont posés, tu ne peux plus en "summoner", mais dès qu'il y en a qui sont tués, tu peux relancer le sort.

J'espère que ça t'a aidé.

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Sortilège Noyade (Drowning) Posted on [02/08/2021] à 14:16

Merci pour cette réponse qui m'éclaire bien. 😉

Pages: 1