Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Transport
Remorquage et transport !! Posted on [28/03/2021] à 11:20

Bonjour à tous et toutes,


Petite suggestion 🙂


Le véhicule peut transporter des unités d'infanterie et transporter pas plus d'un Canon !!

Je trouve qu'il est préférable de dire que le véhicule peut remorquer un canon !!

Quant à l'équipe du canon, elle est transportée et compte pour un.

Ex: pour un barème de 7, le véhicule peut transporter un officier , l'équipe du canon et 2 unités ''sans pas de perte'' et remorque le canon.

Le véhicule occupe 3 cases car le canon se trouve à l'arrière.

A la fin du déplacement, les unités plus le canon sont déployées.


Pour plus de réalité !!

Cordialement

Harold


Transport Posted on [29/03/2021] à 13:10

Ta proposition a l'avantage d'être "visuellement" plus réaliste que les possibilités offertes par les capacités "Transport", je ne le nie pas.

Elle peut être mise en œuvre sous la forme d'une "règle maison" chère aux Pigs. Le Compendium a vu des règles maison devenir officielles.

La Capa "Remorque" existe (Compendium p50), le "tracteur" et le "tracté" doivent en être pourvu, elle permet au "Tracteur" d'acquérir une capa spéciale supplémentaire (ex le char "Churchill Crocodile" qui gagne la capa "lance-Flamme" s'il tracte le "Trailer") mais tout cela est très cadré.


La peur n’engendre que la vieillesse.

Transport Posted on [29/03/2021] à 17:24

Salut,


Généralement, le modèle SdKfz 251/1 et toute sa famille était pourvu d'une attache remorque et pouvait tracter de l'artillerie comme par exemple le canon PAK 40.

Et donc, je pense que dans certaine partie ,on peut attribuer au modèle Sdkfz 251/1 la capacité 'tracteur' et au canon 'tracté' .


Le signaler en début d'une partie et en accord avec son adversaire !!


Cordialement


Harold


Transport Posted on [29/03/2021] à 20:20

En cherchant dans le forum, on trouverait quelques discussions déjà à ce sujet.

De mémoire, il en était ressorti que la gestion du canon "derrière le véhicule" n'était pas simple.

Je pense qu'il ne faut donc pas prendre en compte l'aspect visuel "canon sur le véhicule" que nous donnent les pions, mais bien le fait que, dans la même case (ou les deux cases, selon la taille du véhicule) tiennent à la fois le véhicule tracteur et le canon.


Sinon, on partait sur des complications : comment tourner, que faire si on arrive dans une diagonale, "et si je tire seulement sur le canon tracté, est-ce que je peux le détruire", "et si je tire sur le canon, est-ce que je peux juste le détacher?", "et si je tire sur le véhicule et que je le détruit, que devient le canon?", "et si je tire sur le véhicule mais le loupe de peu, est-ce que ça ne détache pas le canon?", "est-ce que je peux utiliser la carte "ça passe!" pour les deux?", etc.


Bref, ça risque d'alourdir le jeu. La meilleure preuve, me semble-t-il, est que le char lance-flamme des Hobart's Funnies est peu utilisé, car pas simple à manoeuvrer avec sa capacité "Tracteur".


Cela dit, pour citer Molpov, tu peux en faire une règle maison.


Transport Posted on [29/03/2021] à 20:28

Citation de cdmdu Le [29/03/2021] à 20:20

Sinon, on partait sur des complications : comment tourner, que faire si on arrive dans une diagonale, "et si je tire seulement sur le canon tracté, est-ce que je peux le détruire", "et si je tire sur le canon, est-ce que je peux juste le détacher?", "et si je tire sur le véhicule et que je le détruit, que devient le canon?", "et si je tire sur le véhicule mais le loupe de peu, est-ce que ça ne détache pas le canon?", "est-ce que je peux utiliser la carte "ça passe!" pour les deux?", etc.


et si je tire du canon tracté pendant que le véhicule qui me tracte se déplace, ça marche ? (je dis ça à la rigolade 😆 mais je n'ai pas encore eu à lire toutes ces règles 😎 )


Pages: 1