Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 ... 32 33 34 35
Kickstarter Big Red One édition
Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 08:19

Merci pour ton retour 🙂 en effet, en ayant déjà tout le matos des précèdent KS, je m'interrogeait. mais rien que les decks mis a jour et les nouvelles regles d'aviations me tente .. #jesuisfaible

Je suis dans le même cas que Mushumushu et honnêtement je ne vois pas l'intérêt de pledger la Big Red One : des jetons d'ordre et des règles en endouble, à nouveau des règles (j'ai le compendium, celles de la V1, celles de HoS, celles de SoN, je pense que je peux vivre sans un nouveau livret de règles….), des terrains (pour la boite de base) plus ou moins à l'identique, des cartes que j'ai déjà via Pig back from Hell

Moi, j'ai envie de soutenir les cochons (tiens d'ailleurs je m'en vais commander des éléments manquants dans la boutique), mais je trouve qu'il manque un ticket d'entrée pour les anciens: juste un pledge basique avec les nouvelles unités + SG, moi je serais ultra-ravi et je transformerais mon euro. Et je suis sur de ne pas être le seul.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 08:25

Non tu n'es clairement pas le seul. Ça fait un moment que beaucoup d'anciens joueurs ne s'y retrouve pas à moins d'être collectionneurs. Même si je vais probablement pledger, ils auraient du trouver une formule pour avoir la participation d'anciens. Qui auraient volontier donné leur 60€ mais pour un kickstarter avec moins de redondance.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 08:34

Citation de Axe Le [10/03/2021] à 08:25

Non tu n'es clairement pas le seul. Ça fait un moment que beaucoup d'anciens joueurs ne s'y retrouve pas à moins d'être collectionneurs.

Merci pour le messag. Arpentant rarement le forum, j'avais peur d'être seul. Mais comme toi, j'aurais laché volontiers 60€ pour de la nouveauté. EN plus, d'un point de vue écologique, cela me bloque beaucoup d'acheter du matériel en doublon qui va se retrouver à la poubelle.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 08:39

Bon. Soyons honnêtes. Les doublons ne le sont pas entièrement non plus. La majorité des choses ne sont pas à jeter. A part tes cartes des decks, ton livret de règles et ton compte tour et éventuellement tes pions ordres. Le reste est utilisable ensemble. Tu peux jouer la 4th division aux côté de la 1ère dans un grand combat de plaine.

Il y a aussi quelques nouveautés : les rochers, les avions, le mortier de 81, et 2-3 autres choses. Rien que ce qui concerne la boîte de base.

Pour les stretchgoal, pour le moment c'est un peu la même chose que pour la boîte d-day. Sensiblement le même contenu mais d'autres noms d'unités et 2-3 nouveautés.

Au final c'est sûr que c'est surtout pour les nouveaux joueurs et ceux qui veulent collectionner et upgrader complètement leur front de Normandie

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 08:50

Pledgé mais celui intermédiaire à 65€.

J'ai déjà trop de rangement qui traine.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 09:16

Je pense qu'un complément aviation à acheter en plus de son pledge (qui peut être de 1€) pourrait contenter certains anciens et faire un peu monter la cagnotte. Ça ne m'étonnerais pas que ça soit prévu

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 09:28

Citation de totosky Le [10/03/2021] à 08:34

Citation de Axe Le [10/03/2021] à 08:25

Non tu n'es clairement pas le seul. Ça fait un moment que beaucoup d'anciens joueurs ne s'y retrouve pas à moins d'être collectionneurs.

Merci pour le messag. Arpentant rarement le forum, j'avais peur d'être seul. Mais comme toi, j'aurais laché volontiers 60€ pour de la nouveauté. En plus, d'un point de vue écologique, cela me bloque beaucoup d'acheter du matériel en doublon qui va se retrouver à la poubelle.

Je pense que de la nouveauté, il y en aura plus tard. Là, il s'agit de rééditer la boîte de base qui est épuisée (et tant mieux!) tout en la mettant délicatement au goût du jour.

Clairement, si on ne joue qu'à deux, cette boite est dispensable en tant que telle : ne pas l'avoir n'empêche pas de jouer avec l'ancienne version. On a même, jusqu'à présent, pu jouer des débarquements sans les nouvelles plages à venir ! 😯

Cela dit, j'ai pledgé car je trouve utile d'avoir une boîte plus légère (sans l'intégrale du matos) pour jouer pendant les vacances ou faire découvrir le jeu à des débutants. Et puis, le jour où nous sommes 4, nous pourrons jouer côte-à-côte dans les meilleurs conditions.

Pour moi, ça n'ira pas à la poubelle : même les jetons en double me servent pour créer les unités fan-art ou tester des nouveaux trucs.

Quant à faire un pledge intermédiaire pour les anciens joueurs, l'idée est séduisante, mais j'y vois plusieurs limites :

-incompréhension sur ce qu'il faut prendre pour les nouveaux participants

-complication en terme de logistique, certaines planches allant à un endroit avec tels autres accessoires, mais les mêmes planches allant aussi à un autre endroit…

-quel contenu pour les "anciens" : avec les unités de la BRO, ou juste les stretch goals? avec les maisons, les options matériel de base? avec les nouvelles personnalisation de héros? avec les cartes, sans les cartes? avec les dés? les tuiles de terrain pour ceux qui les veulent en double?

-ce qui entraîne une augmentation globale du coût de production : au final, une boîte avec les nouvelles unités, sans les dés, les cartes ni les terrains, ne vaudrait sans doute que quelques euros de moins que le pledge global. Autant d'embêtements et de risques d'erreur pour gagner 3 euro, ça ne me parait pas souhaitable.

Une autre idée : les cochons pourraient proposer sur leur boutique, après le KS, une partie "pièces détachées" qui permettrait d'acheter à part les tuiles de terrain, les cartes (c'est déjà le cas) ou les dés et les pions. Est-ce que ça marcherait ❓

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 10:56

Citation de cdmdu Le [10/03/2021] à 09:28

Je pense que de la nouveauté, il y en aura plus tard. Là, il s'agit de rééditer la boîte de base qui est épuisée (et tant mieux!) tout en la mettant délicatement au goût du jour.

Mais je suis bien d'accord. C'est une excellente initiative pour relancer la machine en proposant une boîte de base mise à jour. C'est une belle porte d'entrée pour les nouveaux joueurs.

Cela dit, j'ai pledgé car je trouve utile d'avoir une boîte plus légère (sans l'intégrale du matos) pour jouer pendant les vacances ou faire découvrir le jeu à des débutants. Et puis, le jour où nous sommes 4, nous pourrons jouer côte-à-côte dans les meilleurs conditions.

Pour moi, ça n'ira pas à la poubelle : même les jetons en double me servent pour créer les unités fan-art ou tester des nouveaux trucs.

J'entends bien mais déjà 1 vs 1 sur ce jeu ce n'est pas toujours évident de trouver les joueurs alors 2 vs 2. Et le fan-art c'est encore minoritaire sur HoN il me semble.

Quant à faire un pledge intermédiaire pour les anciens joueurs, l'idée est séduisante, mais j'y vois plusieurs limites :

-incompréhension sur ce qu'il faut prendre pour les nouveaux participants

-complication en terme de logistique, certaines planches allant à un endroit avec tels autres accessoires, mais les mêmes planches allant aussi à un autre endroit…

-quel contenu pour les "anciens" : avec les unités de la BRO, ou juste les stretch goals? avec les maisons, les options matériel de base? avec les nouvelles personnalisation de héros? avec les cartes, sans les cartes? avec les dés? les tuiles de terrain pour ceux qui les veulent en double?

Tu fais un pledge avec les seuls unités, ce qui a l'avantage de clarifier l'opération (comme une mini extension ou Civilians Under Fire, Mythos), cela permet clairement à des gens comme moi de les soutenir sans avoir l'impression de se retrouver avec une pléthore de matériel en double comme les cartes par exemple. Si j'avais su je n'aurais pas participé à Pig back from Hell, vu qu'on retrouve ici les mêmes cartes avec juste des nouveaux graphismes.

Après, ils mènent bien leur barque de débarquement comme ils le souhaitent (même si actuellement ils ont un vent qui souffle des terres qui empêche d'accoster) et je leur souhaite de réussir.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 11:04

Bonjour à Tous,

Je possède Toute la collection SoN et HoN. A ce jour je ne sais pas encore si je vais investir dans cette V2. A part les unités et quelques pièces de terrain et la règle… Il n'y a pas grand chose en plus de la V1….. J'attend de voir s'il y a aura d'autres stretch Goals….Concrètement ce qui me manque Cruellement , c'est l'armée Française , comme la 2ème DB, des légionnaires et une règle SOLO…. Sincèrement, je m'attendais à voir des sretch Goals concernant la 2ème DB sachant qu'on a déjà un petit groupe de reco

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 11:31

Je me tâte également en tant qu'ancien (les nouveaux y trouveront leur bonheur), je reste un peu sur ma faim là, étant déjà détenteur d'une bonne quantité de matos, besoin de flasher sur quelque chose de nouveau et disruptif. J'ai déjà soulevé la question du mode solo depuis plusieurs semaines, indispensable aujourd'hui pour la réussite d'un kickstarter. Yann a dit qu'un mode solo était en préparation mais ne serait pas au point avant …la prochaine campagne. C'est loin, il faut vendre un peu plus de rêve là :). Comme également suggéré, l'une ou l'autre vidéo récente de parties jouées par les auteurs serait un gros plus.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 11:36

Moi je pense que mettre en avant tous les éléments et unités neuves par rapport à l'ancienne version pourrait donner faim aux anciens. Car dans le projet il y en avait

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 11:54

Effectivement, surtout si il y a des unités aériennes.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 12:00

J'imagine (et j'espère) que les cochons mettront en vente un petit kit de mise à jour, à destination des anciens, notamment pour l'aviation.

Pour l'instant je vais mettre 1€, pour suivre. La campagne offrira peut-être de belles surprises.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 12:17

Citation de totosky Le [10/03/2021] à 10:56

Si j'avais su je n'aurais pas participé à Pig back from Hell, vu qu'on retrouve ici les mêmes cartes avec juste des nouveaux graphismes..

Le KS Pig back etc. nous a permis aussi d'avoir un deck UK et FFI qui ne seront pas dans la boîte de base V2. Cela a d'autant plus d'intérêt qu'il n'y aura pas, je pense, de nouvelles Army Box à l'avenir… et les nouveaux decks ne sont pas au catalogue.

Comme tout le monde l'a bien remarqué cette nouvelle mouture va laisser froid certains anciens pourtant en mode complétiste (ma pomme par exemple). Mais acceptons que les DPG veuillent relancer leur jeu avec une nouvelle core box, des graphismes revisités et moins d'extensions aussi ce qui n'est pas très grave puisque tout est compatible.

Le seul hic est peut-être l'aviation puisqu'on ne pourra pas disposer des tuiles qui sont désormais la norme.

Visiblement les backers sont au RV car en une journée le 1er palier est atteint à 80%. Je trouve juste dommage que le palier à 70000€ soit un peu léger… un héros ou deux supplémentaires auraient été bienvenus.

Gruiiik !

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 13:46

Pour le coup c'est moi qui me sent seul !!! personne ici n'a jamais acheté la V2 ou3 ou 4 d'un jeu ? vous êtes sûr ? On parle de warhammer de privateer press de Rackham de Star Realms ou bien Time Bomb et j'en passe !!!! et les stand alone extension ou V2 déguisée ? Perso j'ai pledgé Kelly Aie 110 balles quand même mais très content de l'avoir fait . D'autant que là, on a affaire à la big red one et pas la 4°D.I. Les règles sont les mêmes? ben encore heureux !!!Il ne faudrait pas cracher dans la soupe!!! 😀 😀 😀

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 14:15

Citation de fredrig 7 Le [10/03/2021] à 13:46

Pour le coup c'est moi qui me sent seul !!! personne ici n'a jamais acheté la V2 ou3 ou 4 d'un jeu ? vous êtes sûr ? On parle de warhammer de privateer press de Rackham de Star Realms ou bien Time Bomb et j'en passe !!!! et les stand alone extension ou V2 déguisée ? Perso j'ai pledgé Kelly Aie 110 balles quand même mais très content de l'avoir fait . D'autant que là, on a affaire à la big red one et pas la 4°D.I. Les règles sont les mêmes? ben encore heureux !!!Il ne faudrait pas cracher dans la soupe!!! 😀 😀 😀

Pareil j'ai plédgé à 110€ (et même pas mal, quand on aime on ne compte pas 😆 et j'adore alors vous imaginez). Et j'avais même pris le P500

Malgré tout, je ne pense pas que, d'une manière générale, qui que ce soit crache dans la soupe. Simplement, des questions se posent, et c'est légitime. et à mon avis ce sont plus des questions de joueurs impatient que de personnes malveillantes.

Maintenant, il faut aussi comprendre ceux qui estiment que 110€ c'est un peu cher. Il y en a pour tous les goûts et c'est ça qui est bien…

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 14:55

Merci guitho. COmme tu le dis, je ne crache pas dans la soupe, je m'interroge juste. Perso, j'aime beaucoup cette gamme. Et je suis bien content qu'elle vive, d'une manière ou d'une autre. C'est juste que là, pour moi (et pour mes nombreuses dépenses du mois de mars) l eticket est trop élevé pour le retour que j'en attends.

Mais je pense qu'ici on sera tous contents si ce KS est un beau succés.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 15:07

C'est moi ? Ou les pions "ordre" n'ont pas le symbole des nouvelles unités . Si c'est le cas c'est vraiment dommage…

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 15:43

Citation de lloegyr Le [10/03/2021] à 15:07

C'est moi ? Ou les pions "ordre" n'ont pas le symbole des nouvelles unités . Si c'est le cas c'est vraiment dommage…

C'est une nouvelle édition de la boite de base. Ils sont bien obligés de faire des pions standard. Mais moi aussi j'eusse préféré des Big Red One.

Kickstarter Big Red One édition Posted on [10/03/2021] à 16:10

Citation de totosky Le [10/03/2021] à 10:56

J'entends bien mais déjà 1 vs 1 sur ce jeu ce n'est pas toujours évident de trouver les joueurs alors 2 vs 2. Et le fan-art c'est encore minoritaire sur HoN il me semble.

Non, je ne pensais pas à un jeu 2vs2, ce qui est possible en l'état avec un seul jeu, mais bien d'avoir deux tables en 1vs1, ce qui permet de jouer quand on est 4 (et donc pas forcément un "expert du jeu" contre un "débutant") et soit de jouer des scénarios différents d'une même campagne, soit de jouer des scénarios identiques en composition libre ou semi-libre. Sur des scénarios courts en moins d'une heure, il y a possibilité de tourner les uns contre les autres et de voir rapidement des débutants apprendre de leurs erreurs; on peut même discuter ensemble ensuite des différentes parties.

Sinon, pour le fan-art, il y a avait toutes les unités de miah et les dernières unités du CMC3 sont aussi disponibles en DIY.

Pages: 1 2 3 4 ... 32 33 34 35