Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Débutant erreur exemple assaut règles?
Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [25/01/2021] à 23:46

Bonjour,

Tout nouveau sur le jeu que je découvre avec le plus grand appétit.

Une question à laquelle je ne suis pas arrivé à trouver de réponse sur le Forum :

Livret de règles p18 – exemple de résolution d'assaut :

– pourquoi l'unité allemande en défense bénéficie du bonus de +2 de l'élément de terrain (le bâtiment) en défense?

Pour moi elle est dans la même pièce que l'unité russe et donc ne bénéficie pas du bonus.

Merci de vos éclairages

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [26/01/2021] à 09:50

Je dirai que tu as raison. Cette erreur a peut-être déjà été signalée sur le forum d’ailleurs, il faudrait rechercher cela.

[edit : GROS FAIL! Je me suis planté en beauté. La bonne réponse est à voir juste en dessous dans le post de Amalrian ]

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [26/01/2021] à 10:03

bonjour, tu aurais raison si il s'agissait d'une maison.

Mais la il me semble que c'est des ruines. donc le bonus s'applique 😉

bon jeux

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [26/01/2021] à 10:40

Citation de Amalrian Le [26/01/2021] à 10:03

bon jeux

En fait, il me semble que ce qui compte pour la détermination est le liseré encadrant le type de terrain. Or sur l'illustration, bien que le dessin diffère sous les unités (tas de briques / parquet endommagé), elles sont toutes deux dans la même zone donnant +2 : donc l'unité attaquée ne devrait effectivement pas recevoir le bonus de +2.

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [26/01/2021] à 11:26

Citation de cdmdu Le [26/01/2021] à 09:50

Je dirai que tu as raison. Cette erreur a peut-être déjà été signalée sur le forum d’ailleurs, il faudrait rechercher cela.

Très honnêtement j'ai pas mal cherché et rien trouvé.

Bon il semble que la réponse ne soit pas complètement tranchée j'attends donc d'autres retours.

++

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [26/01/2021] à 11:36

Je viens de me souvenir d'un truc (qui invalide donc ma précédente intervention) : Si un bâtiment est composé de plusieurs pièces, les attaques d'une vers l'autre bénéficient des bonus de défense. Or la partie "gravats" et la partie "plancher" pourraient être considérées comme des pièces différentes.

En effet, bien qu'elles ne sont pas séparées par des murs, il y a un dénivelé (on voit qu'il y a une ombre projetée du "parquet" vers les "briques"). Donc une unité sur la partie "parquet" est juste assez haute par rapport à celle sur les "briques" pour bénéficier du bonus de défense. (Et c'est valable dans l'autre sens si l'attaque va du côté "plancher" vers le côté "briques").

Edit :

avec un dessin :

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [26/01/2021] à 15:22

Citation de Amalrian Le [26/01/2021] à 10:03

bon jeux

La bonne réponse est là!

J'avais omis ce détail : les ruines ne sont pas un bâtiment, mais un terrain. Au même titre donc qu'un bocage normand, un marais puant ou une forêt : le bonus de défense s'applique à chaque case et non à l'ensemble du bâtiment.

Si c'était un bâtiment, il y aurait un pictogramme définissant les points de structure. Et le bonus de défense serait indiqué à un autre endroit (cf. les illustrations de la page 12).

Ce qui est logique : il n'y a aucune unité entre les cases comme il peut y en avoir dans une même pièce bien rangée…

Désolé de t'avoir enduit d'erreur et d'avoir envoyé Silverpaint68 dans des fausses pistes pleines de tentacules.

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [26/01/2021] à 22:03

merci 😀

bon j'ai cherché aussi de mon coté et je n'ai pas trouvé autre chose.

Les malus ne sont pas pris en compte si les unités sont dans la même pièce ou le même cratère et de mémoire aussi dans la même tranchée avec HON.

Donc par élimination dans les ruines l'attaquant prend le malus.

Enfin pour moi, les ruines c'est comme les bosquets, bois etc, et je n'ai pas trouvé le terrain ruine expliqué avec plus d'information.

sur ce, bon jeu à tous.

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [26/01/2021] à 22:41

Citation de Amalrian Le [26/01/2021] à 22:03

merci 😀

bon j'ai cherché aussi de mon coté et je n'ai pas trouvé autre chose.

Les malus ne sont pas pris en compte si les unités sont dans la même pièce ou le même cratère et de mémoire aussi dans la même tranchée avec HON.

Donc par élimination dans les ruines l'attaquant prend le malus.

Enfin pour moi, les ruines c'est comme les bosquets, bois etc, et je n'ai pas trouvé le terrain ruine expliqué avec plus d'information.

Tout pareil de Amalrian

Et bonnes batailles

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [27/01/2021] à 00:10

oui dans les ruines, seul le défenseur bénéficie du bonus de terrain. Comme dans le bocage.

Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

Débutant erreur exemple assaut règles? Posted on [27/01/2021] à 09:26

Citation de cdmdu Le [26/01/2021] à 15:22

Désolé de t'avoir enduit d'erreur et d'avoir envoyé Silverpaint68 dans des fausses pistes pleines de tentacules.

Y a pas de mal 😉 Ce qui est fabuleux avec ce jeu c'est qu'on apprend tous les jours un nouveau truc tellement c'est complet ^^

Pages: 1