Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
Questions de débutant
Questions de débutant Posted on [25/04/2021] à 23:30

Elle a toute sa valeur de mouvement.


Questions de débutant Posted on [26/04/2021] à 07:13

Bonjour ,


Le tir d'opportunité d'une infanterie , dans une position défensive par exemple ,peut-il être un " lancé de grenade " si elle en possède ?.


Merci bonne journée


Qui Ose Gagne!

Questions de débutant Posted on [26/04/2021] à 21:14

Quote from Ardennix on [26/04/2021] à 07:13

Bonjour ,


Le tir d'opportunité d'une infanterie , dans une position défensive par exemple ,peut-il être un " lancé de grenade " si elle en possède ?.


Merci bonne journée


Oui, c'est la p. 12 du Compendium:


Les capacités spéciales pouvant déclencher

une action de tir peuvent être utilisées pour déclencher

une action de tir alternative.


Questions de débutant Posted on [27/04/2021] à 14:38

Merci à tous les contributeurs du site ,

il est bon de faire un jeu avec une forte communauté.

Car même si on connait la règle en théorie , l'application n'est pas toujours aisée.


merci à vous


Qui Ose Gagne!

Questions de débutant Posted on [27/04/2021] à 15:28

Citation de Ardennix Le [27/04/2021] à 14:38

Car même si on connait la règle en théorie , l'application n'est pas toujours aisée.


Complètement d'accord 😉

Et bien entendu la meilleure solution est de s'entendre avec son adversaire, on est là pour faire la guerre, on est la pour gagner, mais pas ) tout prix…


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions de débutant Posted on [27/04/2021] à 15:30

D'ailleurs j'ai une situation qui l'est arrivée :

Je joue une "action d'éclat" avec une unité pour tirer sur un lance-flamme (qui avait déjà été activé) et lui faire un assaut. Quand j'annonce à mon adversaire quel sera mon action, il joue la carte "prêt" pour pouvoir réactiver son lance-flamme en "tir d'opportunité".

Peut-il faire ça ou bien faut-il que je finisse d'abord mon action ?


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions de débutant Posted on [27/04/2021] à 15:33

pour moi, il ne peut jouer sa carte "prêt" que lors de son activation et donc il ne peut pas interrompre ton action.


https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Questions de débutant Posted on [27/04/2021] à 18:25

Le tir d'opportunité apporte toujours son lot de désaccord …


Mais ici je crois que seul le tir d'opportunité peut arrêter l'action d'éclat … L'activation par la carte "prêt" me semble impossible dans cette phase initiée par l'action d'éclat de l'adversaire.


Questions de débutant Posted on [27/04/2021] à 20:11

Citation de BGUILANO Le [27/04/2021] à 18:25

Le tir d'opportunité apporte toujours son lot de désaccord …

Mais ici je crois que seul le tir d'opportunité peut arrêter l'action d'éclat … L'activation par la carte "prêt" me semble impossible dans cette phase initiée par l'action d'éclat de l'adversaire.


Pareil pour moi, mais ça a été très difficile à trancher (cela dit, je comprends mon adversaire car perdre un lance-flamme ça fait mal…)


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions de débutant Posted on [27/04/2021] à 20:38

Pour moi dans mon groupe je permets au tir d'opportunité de faire son action. Dans beaucoup de jeux de cartes j,utilise comme règles que la carte de réactions de l'adversaire et jouer en même temps ou même avant la mienne. Sinon comment pourrait on réagir et contrer son adversaire??


Questions de débutant Posted on [28/04/2021] à 07:25

Citation de Arodd Le [27/04/2021] à 20:38

Pour moi dans mon groupe je permets au tir d'opportunité de faire son action. Dans beaucoup de jeux de cartes j,utilise comme règles que la carte de réactions de l'adversaire et jouer en même temps ou même avant la mienne. Sinon comment pourrait on réagir et contrer son adversaire??


Tout à fait d'accord.

L'objet de la discussion concernait plutôt la carte "prêt" qu'il joue pendant mon mouvement, alors que j'ai déjà annoncé mon action.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions de débutant Posted on [05/07/2021] à 17:52

Bonjour,


Gros doute sur la capacité " tir indirect".


Il est noté que l'on peut faire un tir indirect,si on n'a pas de LDV dégagée sur la cible….

Mais doit on au moins avoir une LDV réduite ou peut-on tirer sur une cible que l'on ne voit pas du tout. .comme derrière un bâtiment ou un bocage…?


Merci


Qui Ose Gagne!

Questions de débutant Posted on [05/07/2021] à 20:07

Citation de Ardennix Le [05/07/2021] à 17:52

Bonjour,


Gros doute sur la capacité " tir indirect".


Il est noté que l'on peut faire un tir indirect,si on n'a pas de LDV dégagée sur la cible….

Mais doit on au moins avoir une LDV réduite ou peut-on tirer sur une cible que l'on ne voit pas du tout. .comme derrière un bâtiment ou un bocage…?


Merci


On peut tirer. Dans tous les cas (sauf à être (soi-même ou la cible) à l’intérieur d’une grotte ou d’un bâtiment).

C’est le principe du mortier ou de la grenade.

Avec une exception pour la grenade : elle ne souffre pas des effets de la dispersion. Tous les aitre tirs indirects subissent la dispersion.


Questions de débutant Posted on [07/07/2021] à 19:21

Question pour l'option hardboiled.( qui permet pour 5 pts d'enlever x3 marqueur suppressed ).


A quel moment du tour peut-on l'utiliser?


Exemple.


Joueur 1 fait un tir de suppression avec son unité A sur une ennemie unité Z et pose un marqueur suppressed.

Est ce que le joueur 2 peut enlever le marqueur suppressed de l'unité Z avant que le joueur 1 fasse un assaut sur Z avec une autre unité B…?


J'espère être clair…

En gros si tu fais tir de suppression réussi est ce que avec hardboiled le joueur adversaire peut enlever ce marqueur suppressed avant un assaut sur l'unité …dans le même tour d'activation of course…


Merci


Qui Ose Gagne!

Questions de débutant Posted on [07/07/2021] à 23:14

A priori, oui.

Si le défenseur (celui qui vient de recevoir le pion "suppressed") réagit immédiatement, il peut retirer le le marqueur de suppression en défaussant un de ses pions "hardboiled".

S'il oublie et qu'il n'y pense qu'une fois que l'assaut a été enclenché (et les dés jetés), c'est une autre paire de manches!


Questions de débutant Posted on [08/07/2021] à 10:13

comme dans le jeu les situations ne sont jamais simples, voilà le dilemme:


une unité Allemande MG Group active son Ordre et fait un tir de suppression ( pose un suppressed sur la cible ) et Utilise Un Marqueur HEROIC pour faire Assaut dans la foulée.


la question est donc l'adversaire peut il enlever le marqueur suppressed avant cet assaut à l'aide de Harboiled!!!


pas évident de trancher sur cette situation.


dans cette exemple vécu, le MG group est celui du aufklarung de la 21PzDIV. platoon qui a option Heroic.


merci


Qui Ose Gagne!

Questions de débutant Posted on [08/07/2021] à 12:18

Il semble bien que oui.

L’option « Hardboiled » est souvent peu utilisée dans HoN, peut-être plus dans SoN.

Elle reste très efficace dans certaines situations, comme ici.

Comme il n’y a que 3 pions, il te faut faire des tirs de suppression sur un peu tout le monde pour réduire à zéro le nombre de jetons de ton adversaire. Ou envisager une fausse attaque après suppression pour qu’il utilise ses pions puis attaquer réellement de l’autre côté. Histoire de mettre un peu de tension …

Un personnage avec « tir effrayant » ou un « tricky triger » (pas sûr du nom), ça aide aussi.


Questions de débutant Posted on [08/07/2021] à 17:09

En fait, c'est l'avantage des cartes sur les options de recrutement : le moment où tu peux jouer les cartes est mieux détaillé (de manière générale bien sur). Quand il est écrit "A jouer à tout moment", c'est quand on veut, y compris lorsque ton adversaire a déclaré une action.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions de débutant Posted on [15/07/2021] à 00:00

Bonsoir,


Juste une petite question (sûrement un peu bête), pour déployer une unité (style MG ou mortier) il faut utiliser toute son action de mouvement ou on peut en "consommer" seulement une partie ?


Par exemple: Une unité a 3 de mouvement non déployé peut elle se déplacer de 2 cases puis se déployer ou alors elle peut juste se deployé ?


Merci de vos réponses ^^


Questions de débutant Posted on [15/07/2021] à 00:23

Elle peut même se déplacer de 3 cases et se déployer! Le déploiement est un mouvement nul (zéro case) mais qui entraîne la validation de l’action de mouvement : une unité qui s’est déployée, même sans bouger d’aucune case, est considérée comme activée et ne pourra plus (sauf cas spéciaux) tirer ou bouger en phase de réserve dans ce tour.


En effectuant son action de mouvement, elle peut donc faire au choix un, deux ou trois cases (ou plus, selon ses capacités) puis se déployer. Elle pourrait même se déployer puis avancer du nombre de cases autorisées alors (généralement zéro, une ou deux, selon l’unité).


Pages: 1 2 3 4 5 6 7