Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 5 6
Questions de débutant
Questions de débutant Posted on [30/01/2021] à 20:43

Salut à tous

Perso je dirais

1/ oui

2/ oui

3/ oui sauf si une des unités apparaît dans une ZDC adverse.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions de débutant Posted on [30/01/2021] à 21:34

Honnêtement cette carte est balaize. Si tu autorise le mouvement en plus ça peut te faire gagner un scénario de contrôle d'objectifs un peu trop facilement. Uniquement pour avoir tiré cette carte.


Donc je maintien mon opinion. C'est déjà bien assez chaud d'avoir des ennemis dans ton dos


Questions de débutant Posted on [31/01/2021] à 07:18

Personnellement je dirais que le mouvement est permis dans le respect des "couts" de mouvement et que donc l'unité entre en "payant" le cout du premier hexagone, puis du second, puis du troisième comme dans d'autres jeux célèbres qui pratiquent ce genre de choses. Donc si on entre par des hexagones ne limitant pas le mouvement on bouge, si on entre par un hexagone imposant des restrictions de mouvement on les applique et si on entre par une zone de contrôle ennemie on applique l'interdiction de se déplacer dans cette zone tout en sachant que la quitter est possible pour continuer le mouvement.

Stalingrad c'est le foutoir, l'ennemi russe sort de partout, il faut bien tenir les objectifs et les protéger si on ne veut pas se les faire prendre, donc oui c'est puissant mais c'est réaliste.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Questions de débutant Posted on [31/01/2021] à 08:17

Salut à tous,

Totalement d'accord avec 1CCSTAN (et puis ce qui n'est pas interdit est autorisé non ?)

@Axe, c'est tout le charge de la gamme Heroes : Une carte peut remettre en cause une belle stratégie bien ficelée… encore faut-il garder cette carte pour la jouer au bon moment.

Ca ressemble un peu à la Hitlerjundgen qui permet au joueur allemand de ressusciter une unité d'infanterie éliminée et de la faire revenir dans sa zone de déploiement. Balèze quand les allemands doivent défendre ou empêcher le passage d'unités ennemies (n'est ce pas Redchili ?)


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions de débutant Posted on [31/01/2021] à 09:02

Votre argument tiens, mais je suis entièrement pas convaincu.


Ce qui plaide en votre faveur c'est que le joueur allemand a le temps de s'y préparer pendant un tour


Questions de débutant Posted on [31/01/2021] à 13:04

Pour moi deux choses abondent en ce sens.

La phase de réserve permet de déplacer tout ou partie des unités qui n'ont pas utilisé d'ordre et qui n'ont pas de marqueur activé.

Les déploiements d'unités démarrant hors carte peuvent se faire durant la phase d'activation avec ordre ou durant la phase de réserve, sans ordre, sans que leur déplacement soit restreint en dehors des barges de débarquement qui possèdent des règles particulières ou lors de scénarios avec règles particulières au scénario.

Donc, si ce n'est pas clairement interdit, pour moi c'est autorisé.

Donc, c'est au joueur allemand à prévoir cette possibilité en couvrant les objectifs du joueur russe.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Questions de débutant Posted on [31/01/2021] à 15:44

Bonjour à tous,

Intéressant votre échange au sujet de cette carte. Pour l'instant, nous ne l'avons pas encore utilisée, donc la question ne s'est pas posée. Le jour où cela arrivera, je pense que nous opterons pour "ce qui n'est pas interdit est autorisé".

Par contre, la carte précise que "les unités reviendront en jeu lors de la phase de Réserve du tour suivant…". Donc, si cette carte est jouée au début de la phase d'Ordre du tour 2 (par exemple), ces unités reviennent en jeu lors de la phase de Réserve du tour 3. Cela laisse le temps aux Allemands de revoir leur plan et de protéger éventuellement un objectif.

Je trouve logique, comme le dit Stan, que la case dans laquelle entre l'unité doit coûter un point de mouvement.


Laurent

Questions de débutant Posted on [31/01/2021] à 16:21

Oui. J'avoue que tout ça tiens la route. Je me range à votre avis


Questions de débutant Posted on [01/02/2021] à 06:57

J'irais même jusqu'à dire que si la première unité entre par une case qui la force à s'y arrêter par une restriction de mouvement, la seconde ne pourrait entrer par cette case car elle aussi arrêtée là se retrouverait empilée avec la première ce qui va à l'encontre des règles de mouvement qui permettent de traverser une unité d'infanterie amie mais pas de partager la même case à la fin du mouvement.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Questions de débutant Posted on [01/02/2021] à 09:48

Je ne vois pas pourquoi ils devraient rentrer par la même case


Questions de débutant Posted on [01/02/2021] à 10:19

Il n'y a pas obligation mais il peut y avoir désir ou peut-être contrainte due aux positions ennemies, au terrain, à l'objectif visé, à la couleur des chaussettes du chef ami ou celle du caleçon du sous-officier ennemi…


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Questions de débutant Posted on [01/02/2021] à 16:01

Citation de 1CC Stan Le [31/01/2021] à 07:18

Personnellement je dirais que le mouvement est permis dans le respect des "couts" de mouvement et que donc l'unité entre en "payant" le cout du premier hexagone, puis du second, puis du troisième comme dans d'autres jeux célèbres qui pratiquent ce genre de choses. Donc si on entre par des hexagones ne limitant pas le mouvement on bouge, si on entre par un hexagone imposant des restrictions de mouvement on les applique et si on entre par une zone de contrôle ennemie on applique l'interdiction de se déplacer dans cette zone tout en sachant que la quitter est possible pour continuer le mouvement.


J'ai eu la chance de l'avoir lors de plusieurs parties et c'est comme ça que je la joue (à part que sur mes plateaux de jeu, il y a des carrés, pas des hexagones 😉 ). Chaque unité entre par où elle veut.


C'est une carte très sympa (pour les russes) et qui donne en général des sueurs froides au joueur allemand 😀

Par contre, je la garde pour le bon moment si je la tire rapidement de la pioche (en comptant le "retard" pour le détour hors plateau, parce que ce serait bête de la jouer à l'avant dernier ou au dernier tour)


“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Questions de débutant Posted on [01/02/2021] à 16:12

Oui, cases plutôt qu'hexagones bien que selon le Français moyen cela doit être la même chose car ne dit-on pas "Aux quatre coins de l'hexagone"…


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Questions de débutant Posted on [06/02/2021] à 09:14

Bonjour, à chaque partie ses questions.


Carte "renvoie "


Vous lancez une grenade

Votre adversaire utilise la carte renvoie

Pouvez-vous utiliser aussi une carte renvoie sur une carte renvoie…….?


Merci

Bon week-end jeu à tous


Qui Ose Gagne!

Questions de débutant Posted on [06/02/2021] à 09:46

Citation de Ardennix Le [06/02/2021] à 09:14

Bonjour, à chaque partie ses questions.


Carte "renvoie "


Vous lancez une grenade

Votre adversaire utilise la carte renvoie

Pouvez-vous utiliser aussi une carte renvoie sur une carte renvoie…….?


Merci

Bon week-end jeu à tous



Bah oui, et c'est ça qui est bon 👿

Mais attention, ton adversaire peut jouer un No sur le renvoi du renvoi… et toi aussi :mrgreen:

Mais attention

– le renvoi se fait à 1 intercase et pas 2,

– le renvoi ne se fait pas forcément vers celui qui a lancé la grenade (en tout cas, même si le titre de la carte semble indiquer le contraire, ce n'est pas précisé sur par le texte de la carte.


J'ai joué avec mon fils (ou plutôt contre), je lui joue Nein sur seconde chance et il joue seconde chance parce que ce petit saligot avait 2 cartes seconde chance 😕


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions de débutant Posted on [06/02/2021] à 11:08

Merci

C'est ce qui fait le charme de ce jeu

Bon we


Qui Ose Gagne!

Questions de débutant Posted on [07/02/2021] à 07:58

Bonjour,nouvelle question avec les effets d'1 marqueur suppressed.-2 pour être sûr.


L'unité qui lance une grenade à un marqueur suppressed -2

Calcule t on chaque touche sous le gabarit de la grenade avec le malus -2 ?


Un mortier à un marqueur suporessed-2. Il fait un tir indirect.

Calcale-t-on chaque touche sous le gabarit avec le malus -2


La règle du jeu dit tous les jets de dė de l'unité sauf dispersion et destruction, mais c'est pour être sûr


Merci.

Bon dimanche.


Qui Ose Gagne!

Questions de débutant Posted on [07/02/2021] à 08:43

C'est exactement ça, le malus de suppression est à prendre en compte sur tous les jets de dés.

C'est en page 43 du compendium.



C'est pour cela que le tir de suppression est une arme extrêmement efficace.

Et du coup j'ai également une question : Il me semblait qu'une unité qui a un marqueyr "suppressed" et qui fait un tir de suppression retire d'abord le "-2" avant de faire "x2" à sa valeur d'attaque.

Donc QUESTION : une MG42 avec un marqueur "suppressed" qui fait un tir de suppression doit calculer sont bonus d'attaque de quelle manière ?


    1/ (+4 – 2) x 2 = 4

    2/ (+4 x 2) – 2 = 6

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Questions de débutant Posted on [07/02/2021] à 09:03

Bonne question.


Selon moi, ce qui n'est pas précisé dans les règles du jeu se réfère alors aux règles générales. Dans ce cas-ci, les règles d'ordre arithmétique.


https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_op%C3%A9rations


Donc la multiplication est prioritaire sur la soustraction. Donc +4×2-2=6


Questions de débutant Posted on [07/02/2021] à 09:12

En fait je jouais l'inverse ce qui rend plus fort encore le tir de suppression…


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Pages: 1 2 3 4 5 6