Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Au sujet d'un assaut
Au sujet d'un assaut Posted on [30/12/2020] à 14:25

Bonjour,


1/J'ai une question concernant l'assaut.

Si une unité US admettons, veut engager un assaut sur une unité Allemande et que sur une case à coté de celle qui est prise pour cible par l'assaut il y a également une autre unité allemande, est ce que l'assaut est possible ? Car logiquement si l'assaut est remporté par l'unité US elle se retrouve dans ZDC de la seconde unité Allemande qui est sur la case juste à coté ?


C'est également le même cas de figure dans un bâtiment, une unité US engage un assaut dans un bâtiment de 4 cases dans lequel se trouvent 2 unités Allemandes, si l'unité US gagne l'assaut elle se retrouve dans la ZDC de l'autre unité Allemande. Est ce que l'assaut est possible donc ?


2/ Une seconde question concerne le tir d'opportunité. Une unité qui se déplace et qui est prise pour cible par un tir d'opportunité mais joue une carte "merci le casque" et reçoit donc un marqueur "suppressed",est ce que son mouvement en subit immédiatement les conséquences ? Car normalement avec un tir d'opportunité même si l'unité prend un pas de perte, elle termine son mouvement, mais là si elle joue une carte pour justement ne pas prendre un pas de perte ou être éliminée, logiquement le -2 qu'elle encaisse, devrait avoir un effet immédiat sur son déplacement on est bien d'accord ?


Merci pour votre aide.


MKO

Au sujet d'un assaut Posted on [30/12/2020] à 17:06

Citation de astonspitfire Le [30/12/2020] à 14:25

1/J'ai une question concernant l'assaut.

Si une unité US admettons, veut engager un assaut sur une unité Allemande et que sur une case à coté de celle qui est prise pour cible par l'assaut il y a également une autre unité allemande, est ce que l'assaut est possible ? Car logiquement si l'assaut est remporté par l'unité US elle se retrouve dans ZDC de la seconde unité Allemande qui est sur la case juste à coté ?

C'est également le même cas de figure dans un bâtiment, une unité US engage un assaut dans un bâtiment de 4 cases dans lequel se trouvent 2 unités Allemandes, si l'unité US gagne l'assaut elle se retrouve dans la ZDC de l'autre unité Allemande. Est ce que l'assaut est possible donc ?


C'est à ma connaissance le seul cas où une unité peut se déplacer dans la zone de contrôle d'une unité adverse.



2/ Une seconde question concerne le tir d'opportunité. Une unité qui se déplace et qui est prise pour cible par un tir d'opportunité mais joue une carte "merci le casque" et reçoit donc un marqueur "suppressed",est ce que son mouvement en subit immédiatement les conséquences ? Car normalement avec un tir d'opportunité même si l'unité prend un pas de perte, elle termine son mouvement, mais là si elle joue une carte pour justement ne pas prendre un pas de perte ou être éliminée, logiquement le -2 qu'elle encaisse, devrait avoir un effet immédiat sur son déplacement on est bien d'accord ?


C'est effectivement comme cela que je joue la carte "Merci le casque". Mais également la carte "A terre"

Et c'est pour moi la même chose si l'unité reçoit un tir d'opportunité de suppression (et que ce tir est réussi bien entendu).


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Au sujet d'un assaut Posted on [31/12/2020] à 07:31

Pour l'assaut et les zones de contrôle il y a un bel exemple à la page 8 des règles version 1.2D téléchargeable sur ce site, le même exemple se trouve à la page 44 du compendium. L'assaut sur une unité ennemie adjacente à une autre unité ennemie est possible même si cela peut s'apparenter à un déplacement dans la zone de contrôle de l'unité adjacente non prise d'assaut.

Pour l'assaut dans un bâtiment le cas est le même sauf en ce qui concerne le bonus de défense en fonction que c'est un bâtiment à pièce unique ou multiples et que les unités soient dans des pièces différentes.

Pour le tir d'opportunité la règle issue du compendium, en haut à gauche de la page 43, dit que :


L’unité visée n’arrête pas son mouvement même si elle subit un pas de perte et elle conserve la valeur de mouvement de sa face intacte jusqu’à la fin de son activation.


À noter que cela n'était pas précisé dans le livret de règle de la boite, ni dans sa dernière version téléchargeable, la V1.2D.

C'est aussi précisé dans le livret de règles de Heroes of Stalingrad.


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Au sujet d'un assaut Posted on [01/01/2021] à 23:24

Pour le tir d'opportunité, donc l'unité termine son mouvement même si elle prend un pas de perte, mais si cette unité qui a été prise pour cible par ce tir d'oppoturnité se déplaçait dans le but de mener un assaut avec la capacité tir en mouvement (car cette capacité peut être combinée à une action d'assaut si j'ai bien compris d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum…) le suppressed que l'unité a pris lors de ce tir d'opportunité ennemi est bien applicable sur les jets de dés pour d'abord le tir en mouvement et ensuite pour l'assaut ensuite ?


MKO

Au sujet d'un assaut Posted on [01/01/2021] à 23:35

Oui tout à fait.

Et comme il faut déclarer l’assaut avant de démarrer l’action, tu es obligé de le faire quoiqu’il arrive.

Le tir de suppression est redoutable. Je l’utilise assez souvent. Notamment avec les MG42 ou autres armes lourdes, ça permet souvent de mettre 2 marqueurs suppression à l’adversaire qui se trouve cloué pendant 2 tours.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Pages: 1