Citation de guitho1974 Le [04/02/2021] à 20:36
Citation de thia74 Le [04/02/2021] à 20:03
En clair ça ne fonctionne que sur pc !
Perso je l’ai sur PC et sur I-phone. Les 2 marchent.
Je suis en train de réfléchir à des parties en ligne avec les chauds-six : vocal + Webcam.
Je pense rester sur un petit scenar histoire de voir.
J'ai tenté le coup plusieurs fois (et mis un article dans le forum) de faire des parties en distanciel via Discord.
J'utilise l'option de streaming où je partage une version du plateau de jeu avec des repères (comme sur les échiquiers : A, B, C, … et 1, 2, 3, …)
Ensuite, il y a plusieurs possibilités :
1. les deux joueurs ont le matos complet pour le scénario voulu : chaque joueur peut déployer chez lui plateau et pions et suivre les instructions de son partenaire pour les déplacements. L'usage d'une webcam est recommandé pour visualiser les cartes, dés et ordres
2. Un des joueurs n'a pas le matos (ou pas complet)*: celui qui a le matériel peut scanner ou copier des fichiers images et faire un plateau virtuel** (c'est un peu de boulot niveau préparation), puis partager via le streaming. Idem, webcam conseillée.
* incitez (fortement) votre partenaire à acquérir sa version physique du jeu en commandant sur Devil Pig Store 🙂
** utiliser un scanner, un logiciel d'images (photoshop ou autre). Il est aussi possible, pour ceux qui maitrisent le truc de passer par un programme de type Fantasy Ground (un truc de rôliste 😉 ).
PS : il existe des versions Vassal de HoN (et SoN je crois). Il faudrait voir avec l'équipe DPG s'ils autorisent l'utilisation du truc. A ma connaissance, les modules sont largement incomplets et devraient être complétés pour une efficacité optimale.
|