Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION
QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [15/11/2020] à 16:19

Bonjour à tous,

Venant de me lancer dans l'univers de HoBR, j'ai une petite question à vous poser concernant l'emploi des cartes action, car les règles ne sont pas claires dans mon esprit.

Je vais prendre le cas d'une partie que je viens de faire, et qui me pose problème:

Une unité Ork (Ayant l'initiative) possède le pion ordre 1, et dans sa phase d'activation, décide de faire un tir de suppression sur une unité ultramarine (Ayant le pion ordre 1 également). Le résultat est ferme et définitif, les ultramarines prennent un pion suppressed. Le camp des Space Marine dispose dans sa main une carte action avec un bonus alternatif lui permettant de tenter une sauvegarde d'armure.

Le joueur ork ayant fini avec son unité au pion d'ordre 1, c'est au joueur Ultramarines de jouer avec l'unité "suppressed" (Pour rappel: Pion ordre 1).

Ma question est simple: Le joueur Ultramarines peut-il jouer sa carte action dès le résultat connu de l'attaque ork (En clair, pendant la phase activation de l'unité ork – Pion ordre 1), ou peut-il jouer sa carte action durant sa propre phase d'activation, avant d'engager un mouvement ou une attaque, ou doit-il attendre la phase de réserve pour employer sa carte d'action ?

La finalité ne sera pas du tout la même:

– Dans le premier et deuxième cas, si l'ultramarines réussit sa sauvegarde, il combattra sans malus.

– Dans le troisième cas, l'ultramarine combattra avec du malus, et pourra faire son test de sauvegarde qu'en phase de réserve.

Désolé de vous embêter avec cette question, mais si quelqu'un pouvait me donner un p'tit coup de main, cela me dépannerait…

Merci par avance.

Mobilum.


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [15/11/2020] à 17:39

La sauvegarde d'armure annule un pas de perte (1 blessure grosso modo) mais pas un suppressed.


“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [15/11/2020] à 17:43

Sinon on joue ce genre de carte dès le résultat du jet adverse connu (pour tenter d'éviter dans le cas de la sauvegarde d'armure de subir le pas de perte qui en résulterait), pas besoin d'attendre son propre tour.


“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [15/11/2020] à 18:26

Merci lex-talionis, cela répond parfaitement à ma question.

Nickel, ça va m'aider pour la suite des scénarios.

Mobilum.


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [20/11/2020] à 17:06

Bonjour à tous,

Je poursuis mes questions concernant HoBR.

L'utilisation des cartes étant clarifié pour moi, passons à un autre chapitre: L'assaut.

Dans le livre de règles (P.18), il y a un exemple en image, qui montre une unité d'infanterie Ork attaquant l'arrière d'un rhino. Cela lui octroie un bonus de +2 (Attaque par l'arrière – Logique). Mais…cette unité d'infanterie dispose d'une valeur de combat de "X" contre les blindés lourds. Donc logiquement, elle ne devrait pas pouvoir attaquer le blindé Ultramarines.

S'agit-il d'une erreur, ou est-ce moi qui comprend de travers ?


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [20/11/2020] à 17:30

C’est une erreur dans l’exemple.


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [20/11/2020] à 18:02

Merci bartdevuyst. Cela me rassure.


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [30/11/2020] à 08:26

Bonjour à tous,

Je poursuis sur un nouveau point de règles par très clair pour moi.

Cela concerne l'Assaut, P.18-19 du livret des règles.

Lors d'un Assaut, l'unité attaquante gagne son combat face à une unité d'infanterie adverse. De ce fait, les défenseurs doivent reculer (Jusque là, tout est clair).

Dans le livret, il est dit:

"L'unité peut pénétrer dans une ZdC adverse de cette façon (A dans l'exemple de la page suivante), mais est détruite si le recul la force à se déplacer à l'intérieur d'une ZdC adverse (B dans l'exemple de la page suivante)".

J'ai beau regarder l'image de démonstration, je ne comprends pas pourquoi A permet de rentrer dans une ZdC adverse, et que B ne le permet pas…

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Merci par avance.


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [30/11/2020] à 09:47

Bonjour,


Sans regarder la page en question, ce qu'il faut retenir du retrait en ZdC c'est :

– une unité peut RENTRER dans la ZdC d'une unité (elle n'était pas dans sa ZdC au début du retrait elle y termine)

– une unité ne peut pas se déplacer DANS la ZdC d'une unité (elle y était au début et y est encore à la fin)


Et c'est d'ailleurs la même chose pour tous les déplacements (case par case) si je ne m'abuse.


Flar


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [30/11/2020] à 09:52

Et sur l’illustration,

-la première situation que définit Flar correspond à la figure A : le space-marine pénètre dans une nouvelle ZdC (et ici, il en quitte une autre)

-la deuxième situation correspond à l’illustration B : le Space-marine demeurerait, en s’y déplaçant, dans la ZdC du pion Shootas de droite, ce qui est interdit.


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [30/11/2020] à 11:21

Merci Flar et cdmdu, ça répond parfaitement à ma question, et c'est nettement plus clair pour moi.


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [09/12/2020] à 18:27

Bonjour à tous,

Je continue dans mes questions en tant que Novice.

Durant la phase activation, une unité fait une action mouvement et tir.

Peut-elle jeter une grenade en se déplaçant ? (Bien évidemment, on considère que la distance entre le défenseur et l'attaquant est valide, par rapport au jet de grenades – 2 intercases pour la grenade classique).

Dans la négative, le jet de grenade serait donc limité à une simple action de tir, à partir d'une position statique. Correct ?

Merci par avance.

Mobilum.


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [09/12/2020] à 19:41

Oui.


On peut même faire un Tir en Mouvement (avec un jet de Grenade éventuellement comme action de tir) et terminer par un Assaut.


“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [09/12/2020] à 21:05

Super. Encore une fois, une réponse claire et précise. Merci beaucoup lex-talionis.


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [10/12/2020] à 08:45

Bonjour à tous,

En poursuivant sur le précédent sujet, si une unité dispose des capacités spéciales "Tir en Mouvement" et "Tir de Suppression", elle peut durant sa phase d'activation faire une action "Mouvement et tir" et effectuer en tant que tir, un "tir de suppression" ?


QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [10/12/2020] à 10:05

Oui, sans souci !


☠☠☠Heroes of Belgium ☠☠☠

QUESTION SUR L'EMPLOI DES CARTES ACTION Posted on [10/12/2020] à 12:01

Bon, et bien pour le coup, vous avez répondu à toutes mes attentes. Merci infiniment.

Merci à toi bartdevuyst.


Pages: 1