Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
armes AA (anti-aérienne)
armes AA (anti-aérienne) Posted on [18/09/2020] à 13:08

Salut à tous 🙂

On s'est fait hier une partie de Heroes of Stalingrad et on a utilisé tous les deux avec mon pote un avion.

_Il a gagné le jet d'initiative, a placé un ordre sur son chasseur allemand et attaqué direct mon avion russe, avec succès.

=> ça donnait un peu comme une impression du premier qui tire-gagne. (il devait faire un 4+ avec deux dés jumelés)

Question N1 : Avez-vous une astuce pour éviter que son avion se fasse descendre facilement par l'adversaire si celui-ci Joe avant vous ?

Question N2 : je cherche des unités avec des armes anti-aérienne : AA.

Je les cherche chez les russes, et chez les unités US (en effet je jouerais peut-être les états-unis lors de notre prochaine partie)

=> Auriez-vous quelques exemples, ou une liste des tuiles russes et US concernées par les armes AA ?

=> Histoire de descendre l'avion allemand qui n'arrête pas de se défouler ! 🙂

armes AA (anti-aérienne) Posted on [18/09/2020] à 23:02

Salut Sanglier,

Les DPG ont sorti la règle aviation. Toutes les unités peuvent tirer sur les avons ayant un pion ordre (tir normal sur un véhicule léger).

Les unités ayant la capacité DCA, qui elles peuvent tirer sur les avions même si il n'ont pas d'ordre, sont dans "la bible".

Tous les documents sont sur le site des DPG. Sur le site des chauds six (lien dans ma signature), tu peux trouver toutes ces infos centralisées dans 2 documents : Le compendium "Fan completed" et "La bible" regroupant les unités HoN et HoS (enfoin pas toutes pour HoN mais une grande partie).

Exemple d'unités DCA

US :

Halftrack M16 MGMC "La bible" p55/p104

GE :

88mm flak x 1 "La Bible" P67/p110

Flak 38 Quad "La Bible" P74/p110

Sdkfz 10/5 "La Bible" P75/p113

Flak 38 "La Bible" P79/p110

UK :

Aucune

Pour HOSTA, à moins que je ne les ai loupées, il n'y a pas d'unité avec la capacité DCA.

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

armes AA (anti-aérienne) Posted on [19/09/2020] à 07:11

Pour les anglais il y a le crusader.

Sinon c'est vrai que ça tourne vite au massacre. Soit tu as une unité avec anti aérien et le sort de l'avion est vite scellé (fragilité récurente des véhicules légers). Soit tu en as pas et tu subi toute la partie

armes AA (anti-aérienne) Posted on [19/09/2020] à 14:30

Citation de Axe Le [19/09/2020] à 07:11

Pour les anglais il y a le crusader.

Sinon c'est vrai que ça tourne vite au massacre. Soit tu as une unité avec anti aérien et le sort de l'avion est vite scellé (fragilité récurente des véhicules légers). Soit tu en as pas et tu subi toute la partie

C'est clair.

Par contre, si tu as des armes lourdes (calibre .30 ou MG42 par exemple ou même un char ou un véhicule léger ou un canon anti-char), tu peux peut-être t'en sortir. Ajoute un "Tempête de feu" ou un ammo Belt ou un bonus alternatif (nouvelles cartes) apportant +1 au jet de dé, tu peux quand même t'en sortir, quitte à attendre que l'avion ait un ordre pour lui tirer dessus.

J'ai bien lm'impression qu'avec la Big Red One, les unités permettant de détruire des avions vont être de sortie assez régulièrement…

armes AA (anti-aérienne) Posted on [19/09/2020] à 14:44

Il y a aussi un staghound AA chez les britanniques. Il a +5 contre les véhicules légers, et un bonus dca de +1. Seul un avion avec 8 ou plus à une infime chance de s'en sortir.

Faudrrait des cartes pour sauver les véhicules légers /avions. Je pense pas que ça existe malheureusement. Un "merci le casque" version "juste un petit coup de peinture".

Ça leur donnerait un peu de survie mais laissée au hasard des cartes.

Malheureusement les cochons viennent de refaire les cartes… donc mon idée arrive trop tard. Ou alors avec des cartes spéciales comme pour les para dans une extension spéciale aviation

armes AA (anti-aérienne) Posted on [19/09/2020] à 17:20

Et la carte Rebond.

armes AA (anti-aérienne) Posted on [19/09/2020] à 17:43

Ah oui, bien vu. J'avais en tête que ce n'était que pour les blindés. :mrgreen:

Bon c'est LA carte à avoir dès le début de partie pour sauver son avion

armes AA (anti-aérienne) Posted on [19/09/2020] à 18:06

Citation de Axe Le [19/09/2020] à 17:43

Ah oui, bien vu. J'avais en tête que ce n'était que pour les blindés. :mrgreen:

A voir dans la nouvelle version des cartes. Pour les decks V1 le type n'est pas précisé en tout cas.

armes AA (anti-aérienne) Posted on [19/09/2020] à 18:45

Pareil dans la V2. Par contre c'est maintenant 2 pions supressed que tu prend.

armes AA (anti-aérienne) Posted on [20/09/2020] à 01:19

mais la majorité n' a pas pris la v2….

armes AA (anti-aérienne) Posted on [20/09/2020] à 06:44

Alors la majorité ne doit pas tenir compte de ces règles.

armes AA (anti-aérienne) Posted on [20/09/2020] à 09:28

Enfin, mis à part le fait de prendre deux marqueurs "suppressed" quand on joue la carte "Rebond" V2, elles se jouent de la même manière.

A titre personnel, j'ai plédgé les V2 pour avoir me deck FFI mais pour le moment, je continuerai de jouer avec les cartes V1. Comme je l'ai déjà écrit, j'aime bien l'idée de faire sont deck de 40-50 cartes parmi les 70 du jeu.

Et puis, à titre purement personnel, je pense que les bonus alternatifs rendent les cartes trop puissante (et oui, si je pioche "Rebond" alors que mon véhicule vient e se faire détruire, et bien je traîne pendant un tour une carte que je ne jouerai pas…

armes AA (anti-aérienne) Posted on [20/09/2020] à 10:21

Citation de SanglierJoueur Le [18/09/2020] à 13:08

Salut à tous 🙂

On s'est fait hier une partie de Heroes of Stalingrad et on a utilisé tous les deux avec mon pote un avion.

_Il a gagné le jet d'initiative, a placé un ordre sur son chasseur allemand et attaqué direct mon avion russe, avec succès.

=> ça donnait un peu comme une impression du premier qui tire-gagne. (il devait faire un 4+ avec deux dés jumelés)

C'est exactement la tactique utilisée par les allemands en 40 avant la campagne de France. Des raids sur les terrains d'aviations français la veille de l’offensive. Les destructions occasionnées leur ont permis un certain avantage aérien durant toute la suite de la campagne.

Eh les "amish" 😀 , les règles d'aviation sont "advanced" donc facultatives. On peut très bien laisser ces jolis pions dans la boite … ou utiliser sa propre règle (…sauf en tournoi!).

On peut aussi décider de ne pas utiliser les quelques bonus alternatifs des cartes .

Tout comme avec quelques gommettes(pense-bete) de couleur et un rapide tri on peut en 1/4 d'heure transformer son jeu V1 en V2 pour tester la chose.

La peur n’engendre que la vieillesse.

armes AA (anti-aérienne) Posted on [20/09/2020] à 18:33

Moi je trouve les règles pas trop mal. Je dois encore tester ces avions plusieurs fois. En scénario y a moyen de faire. En compétitif il faudra voir si l'investissement en DCA ou en avion est payant.

Le petit bémol pour moi reste la fragilité des véhicules légers (dont les avions). Je trouverai bien une façon de régler ce soucis dans mes parties privées

armes AA (anti-aérienne) Posted on [21/09/2020] à 12:40

On vas mettre une mise a jour du fichier des règles d'Aviation aujourd'hui.

On as pris en compte les remarques et améliorer la règle. :mrgreen:

Pour les impatients :

Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

armes AA (anti-aérienne) Posted on [21/09/2020] à 17:58

Merci à tous pour vos réponses !!! 🙂

Surtout à Guitho 1974 !

Par contre, je suis allé sur le site " les chauds six ", je dois être micro, mais je n'ai pas trouvé le lien pour "la bible ".

Aurais-tu une capture d'écran ? ou un lien stooooopppplééééééé 🙂

A+

armes AA (anti-aérienne) Posted on [21/09/2020] à 20:09

Tout est là : http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/pages/telechargements.html

Il n’y a plus qu’à cliquer sur « la bible » et le « compendium » 😉

armes AA (anti-aérienne) Posted on [22/09/2020] à 00:10

Merci Arck pour ta réponse.

Y’a plus qu’à jouer.

armes AA (anti-aérienne) Posted on [22/09/2020] à 00:13

Arck et Sanglier, vous êtes de où ?

Il y a un fil de discussion « annuaire HoN » sur lequel vous pouvez indiquer le lieu où vous êtes, ainsi ça permet de trouver des joueurs au cas où…

Pages: 1