Tout d'abord, un grand merci de réimprimer les Bad Moons et les terrains. Les séries limitées, c'est très frustrant pour ceux qui en découvrent l’existence trop tard pour en profiter, il ne faut plus en faire !
Mais vous connaissez les joueurs, on en veut toujours plus ! Là, on commence à avoir deux belles armées, mais il manque encore quelques pions. Il manque du rouge !
Avec les Orks, je voudrais jouer les Fondus d'la vitess', il faudrait : 3 ou 4 truks rouges, des boyz variés pour monter dedans, des Stormboyz, des Nobz, des Motards, des Nobz Motards, des Warbuggys par paquet de 3 (comme les unités de Killakans ou de Grot Tanks), et quelques Kopters. Autres unités à votre convenance ! Et vous pourriez inclure par défaut la Peintur' Roug' sur les véhicules de cette extension : un truk standard a un mvt de 6 et coute 30 pts, un truk des Fondus d'la vitess' a un mvt de 7 et coute 40 pts. L'avantage, c'est que la case d'option reste libre pour autre chose.
Avec les Spaces Marines, je voudrais une armée de Blood Angels, pour leurs matériels et unités spécifiques, le prédator Baal, le dreadnought Furioso, la Compagnie de la Mort, et pour avoir la possibilité de jouer Space Marines contre Space Marines, chose qu'on ne peut pas faire actuellement.
Et comme les unités spécifiques doivent être bien accompagnées, ils rempliront bien deux boites de renforts ! Vous y mettrez deux escouades tactiques avec rhino, deux escouades d'assaut avec rhino ou réacteurs dorsaux, une escouade de vétérans avec rhino, une escouade dévastator, une ou deux escouades de terminators d'assaut avec un land-raider, un dreadnought Furioso, un predator Baal, et deux ou trois land-speeders, et autres unités, dreadnought et chars à votre bon coeur ! Pour la Compagnie de la Mort, deux escouades tactiques, deux escouades d'assaut et un dreadnought Furioso.
Indépendamment du chapitre, j'aimerais bien voir aussi des options qui existent dans les codex, qui sont intéressantes pour le jeu mais pour lesquelles GW ni même FW ne fournissent les pièces pour les figurines : un razorbak avec canons d'assaut jumelés ou lance-flammes lourds jumelés, un dreadnought avec un canon à plasma, ou avec des autocanons jumelés sur les deux bras, un land-speeder avec deux multi-fuseurs (redoutable tueur de chars) ou deux lance-flammes lourds.
Ensuite, je sais bien que les autres chapitres Space Marines ont aussi leurs supporters, mais je trouve qu'il y a plus d'intérêt ludique à traiter les autres peuples de WH40K.
Il y avait eu il y a environ 18 mois une news au sujet d'une boite avec des Eldars et des Tyranides. Elle a rapidement été supprimée, mais nous les joueurs n'avons pas oublié cette promesse, et nous avons hâte de la voir, et aussi de l'avoir, cette boite ! Ce sont deux armées avec lesquelles je trouverais artificiel de faire deux factions pour les jouer l'une contre l'autre, mais qui peuvent se configurer de façon très variées, et il faudra plusieurs boites de renforts.
Avec les Eldars, il y a l'armée avec l'assortiment de guerriers-aspect et l'Avatar, celle avec des gardiens, des vengeurs et un assortiment de tout le reste, et celle avec la nuée de motojets et de lances de lumière accompagnés de chars antigrav, et aucun piéton.
Avec les Tyranides, il y a la marée de griffes, que des gaunts encadrés de quelques guerriers ou autre petite créature-synapse, aucune grosse créature ni arme puissante, mais on joue à 4 contre 1 face aux Space Marines, et encore à 2 contre 1 face aux Orks ! A l'extrème opposé, il y a l'armée avec seulement une poignée de petites créatures (on les prends à regret, uniquement parce que le codex nous y oblige), et "juste" 5 ou 6 créatures monstrueuses… Il y a aussi toutes les créatures de taille moyenne, et les multiples façons d'arranger les gros monstres, et les options du codex non fournies en figurines (les guerriers ailés par exemple), bref, il faudra bien trois boites de renforts !
Ensuite, je verrais bien les Space Marines du Chaos et les Démons du Chaos, encore deux armées à configuration multiples.
Pour les Space Marines du Chaos, il y a la Black Legion, la Death Gard (incontournable) et les Berserks de Khorne, et pendant qu'on y est un petit contingent de Thousand Sons.
Pour les Démons, une armée pour chacun des quatre dieux du Chaos. Avec les Princes-démon (le Grand Immonde !).
Et il faudrait aussi une règle pour invoquer des démons en cours de partie. Cela pourrait demander un objet particulier, un personnage ou un élément de terrain particulier, être plus ou moins long, plus ou moins difficile et plus ou moins risqué pour l'invocateur selon la puissance des démons invoqués, et être modulable : invoquer un Prince-démon en deux tours est très difficile et très risqué, le même Prince-démon en quatre tours moins difficile et moins risqué.
Ce n'est pas pour faire rentrer des unités en cours de partie, ça risquerait de fausser le système de budget, mais ça ferait un bon ressort de scénario.
Face à eux, la Garde Impériale serait très bien, avec sa piétaille diverse et nombreuse, et ses escadrons de Lemann-Russ avec armement varié, nombreux eux aussi.
Puis les Nécrons.
Puis les T'au.
Puis j'arrête là ma liste : les derniers peuples arrivés dans le jeu de figurines me semblent présenter assez peu d'intérêt ludique (pas assez différents des peuples pré-existants), leur seule vraie raison d'être est de vendre de nouvelles figurines, vous n'êtes pas obligés de faire pareil.
Comme je le disais en titre, avec votre rythme de sorties actuel, ça va bien vous prendre 20 ans de sortir tout ça ! Mais en fait non, vous n'avez pas 20 ans : j'ai eu 58 ans cette année, dans 20 ans je ne serai peut-être plus là pour jouer. Il faut tout faire en 4 ou 5 ans seulement, et la fin du jeu WW2 aussi (voir mon autre post à ce sujet) !
En souhaitant longue vie au Cochon Diabolique !
|