Désolé Guitho, j'étais en vacances improvisées, je vais essayer de repondre à tout.
J'ai été lire les CR. Déjà ça m'aide vachement, merci. Je suis curieux de certains trucs sur le scenario 2, surtout l'utilisation des vehicules et si y'a des choses qui ont été tentées pour le bonus stratégique.
Salut Anacréon, dans le S3 les anglais peuvent poser des barricades mais je ne trouve pas la règle dans le compendium.
Est-ce que tu peux m'éclairer sur ce point ?
C'est pas une règle du compendium, c'est une règle additionelle apportée par le scenario. L'idée est de permettre aux anglais de pouvoir ralentir l'avancée allemande en érigeant des barricades dans les rues. Les ingénieurs peuvent utiliser une action de tir pour placer une barricade à coté d'eux (genre pour bloquer une route entre deux batiments). Mais je ne suis pas très satisfait de ça, je vais ptet l'enlever si ça apporte plus de confusion qu'autre chose.
Pour les héros dispo sur les scenar 10 et 11. En fait, avant ces scenars, chaque joueur aura un pool d'unité dont les héros survivants et affectera ses unités soit au scenario 10, soit au scenario 11. Donc toute unité participant au 10 ne sera pas dispo pour le 11 (survivant ou non, héros ou non).
Pour le combat naval, il s'est passé un des trucs que je redoutais un peu. Il est plus intéressant pour les anglais en début de partie et pour les allemands en fin de partie et je me doutais qu'il puisse se passer qqchose comme ça qui tue un peu cet aspect du scenar dès le début.
Pour le scenar 3, l'anglais a joué ultra safe du coup. Les 7 points de ravitaillement vont faire mal plus tard. Et ça me fait penser qu'il faut que j'éclaircisse le cas où il n'y a plus d'unité sur le terrain. Je dois avouer que je n'ai pas pensé que le scenar puisse se terminer si rapidement mais c'est en fait clairement une stratégie valable.
J'ai plus que la map à faire pour le scenar 6 et presque que la map pour le scenar 7. Le 8 par contre, il y aura sans doute un peu d'attente, c'est celui de toute la campagne que j'ai le moins avancé.
|