Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
SeeLowe : campagne uchronique
SeeLowe : campagne uchronique Posted on [11/06/2020] à 23:13

Salut Anacréon,

Je ne sais pas si tu trouvera ton bonheur, les dernières tuiles de terrain n'étant pas dans les appli mises en ligne.

!!!! Le scenario 5 n'est pas dispo !!!

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [12/06/2020] à 02:34

Pas de scénario #5 en vu…

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [12/06/2020] à 12:30

Citation de guitho1974 Le [11/06/2020] à 23:13

les dernières tuiles de terrain n'étant pas dans les appli mises en ligne.

Est-ce qu’il y a une méthode pour ajouter des terrains ou faut-il impérativement qu’ils soient fournis par les DPG ?

Consider Phlebas

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [12/06/2020] à 23:19

My bad, j'avais zappé. Scenar 5 en ligne. Faudra que je modifie la map vite fait pour la version finale.

Les mecs sont affamés …

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [15/06/2020] à 22:24

Salut à tous,

J'ai fait le S1 avec mon fils, lui côté anglais et moi côté allemand. Scenar sympa, et le fait de ne pas connaitre les objectifs adverses donne un vrai piment au jeu.

Malgré tout, il est difficile pour les anglais de tenir les bâtiments : lutter de nuit noire contre des paras armés de grenades et couteaux, c'est coton…

Au final, les allemands ont rempli leurs 3 objectifs contre 2 seulement pour les anglais (qui ont en plus accumulé 90% de pertes) avec 2 points de campagne en prime pour les premiers nommés.

On se retrouvera ce we sur le S2 – Débarquement de Southsea.

Pour ce scenar, les tuiles de terrain sont (de haut en bas et droite à gauche) :

CA1-A / CA4-A / DD1-A

SM3-A / C1-A / DD2-A

A la prochaine…

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [16/06/2020] à 07:11

Clairement, tu verras si tu joues les anglais que sur le début, t'es rarement en position avantageuse. Sur celui-ci en tout cas, c'est le cas. En revoyant un peu les objectifs par contre, je vais probablement changer un peu celui qui concerne les bâtiments pour les allemands, le ratio difficulté/récompense est trop favorable je pense.

Tu verras qu'il y a par la suite des objectifs difficilement réalisables. Je pense au scénario 2 justement, il y a dans chaque camp un objectif que je pense compliqué mais avec de grosses récompenses. A l'inverse, il y a dans la campagne des objectifs que je considère un peu comme acquis et c'est plutôt le fait de ne pas les réaliser qui entraine un malus. Par exemple, je compte que chaque camp complète l'objectif donnant la carte aviation sur le scenario 1. Si un camp l'a et pas l'autre … je ne voudrais pas tout vous réveller en terme d'objectif, stratégie, quand utiliser ses bonus et tout ça mais y'a un scenario qui peut se réveller compliqué dans ce cas la.

En tout cas, c'est super cool d'avoir déjà des retours, comme tu vois, y'a des trucs à polir. Pour le scenar 3, il faut que je vérifie les points de structure de certains bâtiments pour être sur que ça colle.

J'ai hate du retour sur le scenario 2. Il existe pas mal de moyens différents de jouer le combat naval, les objectifs ou certaines unités.

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [20/06/2020] à 10:11

Salut à tous,

Hier soir, le S3 avec mon fils, toujours les GE pour moi et les UK pour lui.

Contrairement au S1, le S2 me semble plus favorable au anglais. Toujours sans spoiler, les armes anglaises rendent la sortie de la plage difficile.

le coup de la bataille navale, c'est sympa, même si les allemands l'ont perdue dès le tour 1 :cry:.

Les pertes ont été plus nombreuses côtés allemand avec au final seulement 1 objectif contrôlé contre 3 qui restent anglais…

Les 2 héros sont morts (l'allemand au dernier tour, victime d'un assaut après qu'il s'est un peu découvert pour tenter de conquérir un 2ème objectif…

Pour la première fois, nous avons joué des cartes (enfin 1 carte) aviation… et bien ça fait des dégâts quand même 😎

Nous avons hâte de jouer le S3, certainement le we prochain (il faut se remettre de ses émotions 😕 )

Pour l'instant, le score est de 5 à 4 en faveur des anglais !

Pour ceux qui voudront en savoir un peu plus, prochainement sur le site des chauds-six des infos plus détaillées (mais attention,SPOILER pour ceux qui voudraient jouer la campagne).

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [20/06/2020] à 10:20

Salut Anacréon, dans le S3 les anglais peuvent poser des barricades mais je ne trouve pas la règle dans le compendium.

Est-ce que tu peux m'éclairer sur ce point ?

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [21/06/2020] à 10:50

J'avais oublié, pour le S3, les tuiles sont (de haut en bas et gauche à droite) :

PB2-A / PB1-A / CA5-A

SM2-A / CA2-A / SM3-A

CA1-A / SM1-A / SM4-A

Bilan dimanche soir prochain…

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [23/06/2020] à 22:45

Comme promis, sur le site des chauds-six vous trouverez plus de détails sur les scenarii joués.

Attention tout de même, il y a du spoil si vous avez l'intention de jouer cette campagne.

Personnellement, je ne peux que vous inviter à la jouer, elle est originale…

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [23/06/2020] à 22:47

Citation de BTEX Le [12/06/2020] à 12:30

Citation de guitho1974 Le [11/06/2020] à 23:13

les dernières tuiles de terrain n'étant pas dans les appli mises en ligne.

Est-ce qu’il y a une méthode pour ajouter des terrains ou faut-il impérativement qu’ils soient fournis par les DPG ?

Salut BTEX. Désolé, j'avais zappé ta question. Très honnêtement, je ne suis pas très calé en informatique et du coup je ne sais pas comment on peut ajouter des images des tuiles de terrain manquantes.

Par contre, si quelqu'un sait comment faire, je suis partant 😉

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [28/06/2020] à 10:35

Salut à tous,

Hier soir, j'ai joué le S3 contre mon fils.

Et bien il a été plein de surprises et d'enseignement sur les diverses stratégies possible… Toujours pas de spoil pour ceux qui voudraient faire la campagne, mais ne pas connaitre les objectifs de l'adversaire rend vraiment sympa et surprenantes les parties.

Allez sur le site des chauds-six pour avoir un CR plus détaillé.

Et surtout, faites un retour si vous jouez cette campagne, j'aimerais bien confronter les différentes stratégies :mrgreen:

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [28/06/2020] à 10:37

Pour le S4, les tuiles de terrain sont (toujours de haut en bas et de gauche à droite) :

DD5-A / DD4-A

C2-A / PdH4-A

BS3-B / BS6-B

cette fois ce sera 6 tours dans le brouillard, des Fallschirmjäger allemands avec 6 ordres contre des commandos britanniques avec 5 ordres. Côtés Héros : Sigfried contre Bill MILLIN et sa cornemuse.

Bilan le we prochain.

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [30/06/2020] à 10:48

Désolé Guitho, j'étais en vacances improvisées, je vais essayer de repondre à tout.

J'ai été lire les CR. Déjà ça m'aide vachement, merci. Je suis curieux de certains trucs sur le scenario 2, surtout l'utilisation des vehicules et si y'a des choses qui ont été tentées pour le bonus stratégique.

Salut Anacréon, dans le S3 les anglais peuvent poser des barricades mais je ne trouve pas la règle dans le compendium.

Est-ce que tu peux m'éclairer sur ce point ?

C'est pas une règle du compendium, c'est une règle additionelle apportée par le scenario. L'idée est de permettre aux anglais de pouvoir ralentir l'avancée allemande en érigeant des barricades dans les rues. Les ingénieurs peuvent utiliser une action de tir pour placer une barricade à coté d'eux (genre pour bloquer une route entre deux batiments). Mais je ne suis pas très satisfait de ça, je vais ptet l'enlever si ça apporte plus de confusion qu'autre chose.

Pour les héros dispo sur les scenar 10 et 11. En fait, avant ces scenars, chaque joueur aura un pool d'unité dont les héros survivants et affectera ses unités soit au scenario 10, soit au scenario 11. Donc toute unité participant au 10 ne sera pas dispo pour le 11 (survivant ou non, héros ou non).

Pour le combat naval, il s'est passé un des trucs que je redoutais un peu. Il est plus intéressant pour les anglais en début de partie et pour les allemands en fin de partie et je me doutais qu'il puisse se passer qqchose comme ça qui tue un peu cet aspect du scenar dès le début.

Pour le scenar 3, l'anglais a joué ultra safe du coup. Les 7 points de ravitaillement vont faire mal plus tard. Et ça me fait penser qu'il faut que j'éclaircisse le cas où il n'y a plus d'unité sur le terrain. Je dois avouer que je n'ai pas pensé que le scenar puisse se terminer si rapidement mais c'est en fait clairement une stratégie valable.

J'ai plus que la map à faire pour le scenar 6 et presque que la map pour le scenar 7. Le 8 par contre, il y aura sans doute un peu d'attente, c'est celui de toute la campagne que j'ai le moins avancé.

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [30/06/2020] à 17:51

Salut Anacréon,

Merci pour tes réponses.

Pour les barricades, j'avais bien vu comment les poser, mais en fait on s'est demandé les conditions d’utilisation :

– Est-ce qu'elles bloquent les LdV,

– Comment on peut les détruire

– Qu'est ce qu'elles apportent comme bonus de défense (dans le cas où elles ne bloquent pas les LdV.

Effectivement tpoutes les stratégies sont v

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [30/06/2020] à 17:51

Salut Anacréon,

Merci pour tes réponses.

Pour les barricades, j'avais bien vu comment les poser, mais en fait on s'est demandé les conditions d’utilisation :

– Est-ce qu'elles bloquent les LdV,

– Comment on peut les détruire

– Qu'est ce qu'elles apportent comme bonus de défense (dans le cas où elles ne bloquent pas les LdV.

Effectivement toutes les stratégies sont valables du moment qu'elles rapportent des points à celui qui les met en place 😆

Pour la bataille navale, en étant plus vigilant, le joueur allemand doit se douter qu'elle a un intérêt pour le joueur anglais et faire en sorte que les conditions de victoire ne soient pas remplies…

Nous attendons avec impatience la suite :mrgreen:

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [30/06/2020] à 18:01

Pour les barricades, c'est celles du D-day. De mémoire, elles terminent le mouvement d'une unité qui la traverse, c'est ptet un obstacle -1 mais je ne suis pas sur.

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [18/07/2020] à 11:56

Salut à tous,

Avant hier soir, j'ai joué le S4 contre mon fils.

Il a été bien plus animé que le précédent. Ce fût un affrontement entre les commandos britanniques et les paras allemands… Les allemands remportent cette bataille en 6 tour dans le brouillard avec 2 objectifs remplis contre 0 pour les anglais.

Pour plus d'infos (pas de spoil ici), allez sur le site des chauds six.

Pour les tuiles, je réctifie :

DD6-A / DD4-A

C2-A / PdH4-A

BS3-B / BS6-B

@Anacréon Il ne nous reste plus qu'un seul scenario en stock… vite vite… La guerre n'attend pas 😉

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [23/07/2020] à 20:04

J'ai repris sérieusement le boulot il y a quelques semaines, du coup j'ai moins de temps mais j'ai téléchargé et testé le tile system : plein de possibilités. Je devrais pouvoir publier le scenario 6 rapidement. Ce week end si je trouve le temps et la motivation, courrant de semaine prochaine au pire. Le 7 est pas trop mal avancé par contre le 8 est le moins avancé (moins que les 9, 10 et 11). Je profiterais sans doute du Tile System pour refaire quelques trucs sur les maps des scenars précédents une fois que j'aurais publié le 7 (à moins que j'ai un gros éclair d'inspiration d'ici la).

Je peux juste te dire que le scenario 6 sera probablement le scenar le plus frontal depuis le début. Infanterie, vehicules legers et lourds dans un gros clash. Peu d'objectifs secrets. On pose les "cojones" sur la table et on avance.

A l'inverse, le scenar 7 sera fortement axé sur la mobilité avec des mines farceuses en trouble fete.

Encore merci pour le CR guitho.

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [29/07/2020] à 18:02

Avant hier, c'était le S5 "Arun river", situé à T-Tag + 3 jours.

Un pont à se partager, une ferme à visiter, un pilote à observer, des véhicules légers et même des FFI venus prêter main forte aux anglais, incapables de se débrouiller seuls 😉

Bon et bien nous n’irons pas par 4 chemins : ce fut une vraie boucherie (c’est en tout cas ce qu’a rapporté le Haut Commissaire aux Archives, Patrick Bialès). Surtout côté allemand d'ailleurs.

Les pertes ont été nombreuses, la partie s'est jouée pour beaucoup au tour 2 sur une carte mal jouée (mais ça c'est après coup hein, l'histoire est toujours plus facile à analyser après que pendant 👿 ) : jouer Nein sur une action d'éclat quand l'adversaire en a 2 en main, c'est moche 😕 !!

Au final, le compte est sévère pour les allemands : aucun objectif rempli contre 100% réalisé côté anglais.

Les anglais mènent désormais 10 points à 9.

Juste une petite remarque : Nous avons joué le scenario par temps clair, ce qui rend la réalisation de certains objectifs complexe. Comme il est précisé entre parenthèses dans le tire "Brouillard", je me demandais quelles étaient les conditions climatiques à prendre en compte.

Nous sommes évidemment impatients de jouer le S6… qui n'est pas encore en ligne !!!!!!!!!!

😈 😈 😈 😈 😈 😈 😈

Et n'oubliez pas, sur le site des chauds-six un compte-rendu de bataille bien plus détaillé.

Pages: 1 2 3