Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
SeeLowe : campagne uchronique
SeeLowe : campagne uchronique Posted on [03/06/2020] à 11:30

Bonjour bonjour,


J'en avais parlé à quelques personnes que j'avais croisées. Ca faisait un bout de temps que cette idée me trottait dans la tête et j'ai récemment eu pas mal plus de temps libre que prévu (plus que le confinement :p) ce qui m'a permis de bien avancer dessus. Ce sera une campagne en 11 scenarios, chacun ayant une influence sur la campagne et/ou les autres scénarios.

Je vous met ici quelques éléments. Pas tellement pour teaser mais comme c'est un projet que j'ai fait solo jusqu'ici, je pense qu'échanger avec d'autres gens sur mon travail peut être bénéfique au résultats final. Du coup, n'hésitez pas à critiquer et commenter, c'est l'exact objet de ce post.


Préambule


La bataille d’Angleterre est terminée. La Royal Air Force est au sol. Le ciblage du RADAR et du réseau énergétique anglais s’est avéré un facteur décisif en faveur de la Luftwaffe. La manche est désormais sous contrôle allemand. Le channel entre Douvres et Calais a une telle densité de mines qu’une blague récurrente dit que les chleus prévoient de passer à pied sur le channel. La majorité des meutes de U-boot ont été rappelées de l’atlantique pour faire le blocus de la manche entre les Cornouailles et la Bretagne. Depuis la débâcle de Dunkerque, l’armée britannique n’est qu’un pâle reflet de ce qu’elle était.

Les quelques vols de reconnaissance anglais qui ont pu passer la chasse allemande ont rapporté des regroupements de barge de débarquement à Cherbourg, au Havre, Boulogne, Calais, Dunkerque, Ostende et Wilhelmshaven.


Notes de l’auteur


Attention, les scenarios de cette campagne diffèrent de la majorité des autres scenarios dans le sens où les objectifs britanniques et allemands ne sont pas forcément les mêmes. Il n’y a pas de victoire ou de défaite de chaque camp mais des objectifs à accomplir qui donnent différents avantages dans la campagne. De plus, cette campagne ne reflétant pas des évènements historiques, j’ai clairement pris une certaine liberté avec la situation historique et les forces en présence afin de rendre cette campagne attrayante. J’ai essayé de la rendre la plus plausible possible mais dans sa création, j’ai privilégié l’intérêt ludique sur la réalité historique. J’ai également privilégié la variété, à la fois des unités, des terrains et des situations. Du coup, cette campagne s’adresse plutôt aux joueurs possédant la collection complète. J’essaierai peut être de faire une version porte feuille friendly.


Règles générales


Chaque scénario donne à un ou plusieurs joueurs des points de campagne. Ces points sont à comptabiliser sur l’intégralité de la campagne et servent à déterminer le vainqueur de la campagne. Chaque scénario voit s’affronter deux héros (l’un allemand et l’autre britannique, ainsi que d'autres unités ne vous inquiétez pas) chaque héros survivant à son scenario peut être ajouté à son camp lors de la composition des armées pour les scenarios 10 et 11 (qui, vous l'aurez compris, sont des grosses bastons). Dans un souci de praticité, je vous recommande de noter sur la feuille du scenario les victoires ou défaites de chaque camp, les points de campagne et la survie des héros afin de pouvoir plus facilement les prendre en compte lors des scenarios ultérieurs.


Objectifs et règles secrets (optionnel) : idéalement, chaque scenario doit être joué sans que l’adversaire n’ait connaissance de vos objectifs et règles spéciales. C’est pourquoi la campagne est divisée en 3 fichiers. Un qui est commun aux deux joueurs avec le terrain et sa mise en place. Puis un pour chacun des joueurs avec ses armées et ses objectifs. Si vous utilisez une règle spéciale de votre camp, lisez la à votre adversaire. A la fin du scenario, révélez vos objectifs à votre adversaire et validez leur accomplissement ou non.


Scenario 1 : Tangmere Airfield

http://dl.free.fr/hhJJhjlJw

Scenario 2 : Débarquement de Southsea

http://dl.free.fr/kkQ2A2agE

Scenario 3 : La prise de Portsmouth

http://dl.free.fr/hmzppqbST

Scenario 4 : Une épine dans le pied : Fortress Wight

http://dl.free.fr/ig5gnIof6

Scenario 5 : Arun River

http://dl.free.fr/j0q8lJiXD

Scenario 6 : Showdown at the South Downs

Scenario 7 : L'offensive de Southampton

Scenario 8 : Sabotage de la logistique allemande (titre provisoire)

Scenario 9 : Poches de résistance

Scenario 10 : From Waterlooville to Petersfield. Hold Them at Butser Hill !

Scenario 11 : From Worthing to Horsham. Battle of Knepp Castle


Pour le moment, j'ai la moitié des maps, 75% des compos et 75% des règles spéciales et objectifs. La mise en page en est à un niveau "Rien à faire, ce qui compte est ce qui est écrit". Je prévois de la traduire en anglais également mais d'abord, je la termine en français.


Je vous mettrais sans doute les 5 premiers scenarios en ligne ce soir ou demain soir. Demi spoiler alert : Vous aurez compris que la si la campagne est partiellement faite pour etre jouée sans que vous connaissiez les objectifs de votre adversaire, lire l'intégralité de la campagne avant de la jouer pourrait nuire à votre expérience de jeu. Certes mais vous verrez que c'est assez mineur et si vous vous rappelez de tous les objectifs en jouant la campagne, vous avez probablement une capacité mentale qui fait que vous auriez gagné de toutes façons.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [03/06/2020] à 15:13

J'adore cette idée d'objectifs cachés! Si le ramage est à la hauteur du plumage … hou la la!!

Je me souviens que sur le front sud les allemands n'ont jamais pu franchir la Loire!


La peur n’engendre que la vieillesse.

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [03/06/2020] à 16:22

Super idée que d'insérer des objectifs secrets !!!


Le risque est qu'une fois joué, on perd l'intérêt de la surprise.


Une proposition peut-être :

Avoir 2 ou 3 objectifs secrets par camp.

Chaque joueur en sélectionne un en début de campagne et comme çà, on peut rejouer cette campagne plusieurs fois avec toujours le doute sur les objectifs de son adversaire.


en tout cas, je trouve cette idée géniale.


C’est une erreur fatale d’entrer en guerre sans la volonté de gagner (général Mac Arthur)

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [03/06/2020] à 19:24

Super projet!!!


SeeLowe : campagne uchronique Posted on [03/06/2020] à 19:37

Très alléchant.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [03/06/2020] à 20:42

Je vous ai mis les quatre premiers scénarios. Bon, j'ai galérer un peu sur one drive et dropbox et comme j'etais pas sur que les liens soient dispo, je les ai mis sur DL Free.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [03/06/2020] à 22:07

Super, faire débarquer les allemands c'est inespéré. DDay en allemand ça se dit comment? :mrgreen:


Mulberry

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [03/06/2020] à 22:44

Mortel :mrgreen:


Alors oui je fait des fautes d’orthographes mais il faut bien que je m’exprime non ?

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [04/06/2020] à 04:45

Quote from Mulberry on [03/06/2020] à 22:07

Super, faire débarquer les allemands c'est inespéré. DDay en allemand ça se dit comment? :mrgreen:


Perso je suis parti sur T-Tag


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [06/06/2020] à 19:38

Ce qui est amusant , j'ai reçu ma revue "guerre & Histoire" juin 2020 et un petit article entre parfaitement dans l'uchronie de notre camarade . Il est consacré à la découverte de bunkers anglais secrets (à 200%) , un à Gibraltar (Blake et Mortimer n'ont pas torts)et un autre les Lowlands ( Écosse) , on les avaient effacé des plans et des archives , encas d'invasion.


SeeLowe : campagne uchronique Posted on [07/06/2020] à 12:00

Super idée…

Entre les différents projets, les DPG peuvent compter sur la communauté pour faire vivere le jeu encore longtemps.

Pas obligé d'avoir sans cesse de nouvelles unités, il y en a tant que nous n'avons pas utilisées !!

@Anacréon : Il serait cool d'avoir les références des tuiles pour les maps 😉


Dès que j'ai fini la campagne Stalingrad, je me lance dans celle-ci !!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [08/06/2020] à 07:52

@guitho : clairement ca va etre un de mes pb. Je suis un type un peu bizarre et je fais cette campagne sans avoir le jeu moi meme 🙂 . Du coup je me sers du battle field creator pour faire les maps ( avec les limitations qu'il a ). Genre y'a un truc dont je ne suis abolument pas sur, c'est qu'il ne me propose pas une tuile et son verso. Du coup clairement, je vais devoir faire pas mal de verifications sur les maps.

De meme je n'ai pas les references des tuiles mais juste leur produit d'origine pour le moment.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [08/06/2020] à 09:21

Salut,

Je comprends ton problème Anacréon. Je n'ai pas trop utilisé l'outil mais de mémoire il doit être paramétré de sorte que tu ne peux pas créer une map avec les 2 faces d'une même tuile.

A titre personnel, pour créer des maps de scénars (par exemple celle de la campagne "Private Bryan"), j'utilise BGMapEditor ou TileSystem.

Je vais rechercher les fils de discussion dans lesquels ils sont proposés (bon il faut que je prenne le temps).

Dans un premier temps, je pourrai te transmettre les références des tuiles au fur et à mesure que je jouerai les scenars (première partie prévue en fin de semaine, je suis en déplacement jusqu'à jeudi soir).


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [08/06/2020] à 09:32

Ci-dessous le lien dropbox sur les éléments HoN (je ne sais plus si c'est pour TileSystem ou BGMapEditor)


https://www.dropbox.com/sh/vuoh8pw1abe04g6/AACE4eS88UYVQ8hYBBsEY0jta/Scenario%20Editor?dl=0


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [08/06/2020] à 13:45

Je n'ai ,pas pu me retenir. Pour le 1er scenario, les tuiles de terrain sont :

C1A

C2A

C5A

C6A

Il faut y ajouter 1 élément de forêt et 2 maison, également disponibles dans la boite de base.

Bonnes parties à tous


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [08/06/2020] à 19:43

Citation de guitho1974 Le [08/06/2020] à 09:21

j'utilise BGMapEditor ou TileSystem.


Tu les trouve où ? Quand je fais une recherche internet je tombe sur des liens morts …


Consider Phlebas

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [09/06/2020] à 08:26

Citation de BTEX Le [08/06/2020] à 19:43


Citation de guitho1974 Le [08/06/2020] à 09:21

j'utilise BGMapEditor ou TileSystem.


Tu les trouve où ? Quand je fais une recherche internet je tombe sur des liens morts …


Salut BTEX.

Tout est sur le site des chauds-six depuis ce matin. Le compendium avec les règles additionnelles, la bible avec (presque) toutes les unités (dont celles de HOSTA, crédit Molpov) et les éditeurs de scenario.

N'hésite pas à aller y jeter un coup d’œil…


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [09/06/2020] à 18:39

Merci !

J'avais dèjà récupéré le compendium et la bible mais j'avais zappé les éditeurs de scénarios.


Edit : le lien pour Tilesystem pointe sur un dossier vide.


Consider Phlebas

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [09/06/2020] à 21:35

Citation de BTEX Le [09/06/2020] à 18:39

Merci !

J'avais dèjà récupéré le compendium et la bible mais j'avais zappé les éditeurs de scénarios.

Edit : le lien pour Tilesystem pointe sur un dossier vide.


Eh oui, j'ai ajouté les éditeurs de scenarii aujourd'hui.

TileSystem est maintenant disponible.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

SeeLowe : campagne uchronique Posted on [11/06/2020] à 10:20

Je mets le scenar 5 en ligne cette aprem et je regarde ce qu'à mis guitho. Ca va ptet me debloquer parce qu'il y a des tuiles de collines dans le scenar 6 qui ne sont pas dans le battlefield creator. Merci guitho.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Pages: 1 2 3