Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le voir, après une absence que certain ont trouvé longue et d'autre pas assez, me voilà de retour. Pour commencer, merci pour tout vos messages pendant cette absence et depuis que je suis sorti des cavernes dans lesquelles je menais des recherches sur des fresques cauchemardesques mises à jour par un archéologue qui, suite à sa découverte, a obtenu un passe VIP dans l'asile d'Arkham.
J'ai proposé des nouveautés dans le cadre du KS (Deck FFI, conversion du Deck FFI en Deck Investigateurs, conversion des Decks historiques HoN et HoS en Decks SoN alternatifs…).
Je reviens avec un seul but: poursuivre le développement de la gamme Shadows over Normandie. Et je compte bien échanger avec la communauté sur mes projets en cours, vous montrer régulièrement des visuels et vous soumettre des ébauches de règles, d'écouter ce qui vous fait envie… Bref, de construire un avenir à la gamme avec vous.
Donc pour commencer… sur quoi est-ce que je travaille en ce moment. Très logiquement et comme vous devez vous en douter. Je suis en train d'écrire, de tester et de mettre en page les 4 scénarios SoN du dernier KS. 3 de ces scénarios sont une "figure imposée" avec les train. Cet exercice de style m'a forcé à me pencher sur cette extension et à en découvrir l'intérêt scénaristique et ludique. J'espère que vous apprécierez le résultat. Si vous ne l'avez pas, pensez à acheter le Battle Ground Set 3 avec les trains pour jouer ces scénarios. Il n'est d'ailleurs pas impossible que je le réutilise dans le futur car il ne contient pas que des rails et des trains…
Juste après, je vais reprendre mes scénarios du Choeur des Cauchemars et du Culte des Goules du P500 SoN. Après cette pause, je ne suis plus convaincu par ce que j'avais produit à l'époque donc je vais les reprendre. Ca n'aura aucun impact sur la production. Rappelez vous que c'est des scénarios promis en pdf.
Il y avait aussi en cours une extension s'appelant "L'Eveil de Nyarlathotep". Je l'ai relu et là aussi, avec du recul, je ne suis plus convaincu par certains éléments, certains scénarios et plus généralement par la composition du produit tel que je l'avais envisagé… il va donc falloir que je reprenne tout ça pour en faire un produit plus abouti… j'y réfléchis mais, du coup, ce ne sera peut-être pas le prochain produit et il n'aura peut-être pas la forme annoncée…
Qu'est ce que j'ai envie de faire à court terme? Pour commencer, j'ai énormément de matière (spécification et dessin…) et j'ai de de quoi renforcer:
– le Soleil Noir,
– les Cultistes,
– les Profonds,
– la Section M,
– les bédouins…
Me reste qu'à choisir par qui ou quoi je commence 😉 Tout reste à monter et à tester et il faut que je réfléchisse au format des produits que je vais vous proposer:
– simple punchboard accompagné d'un scénario (une sorte de mini-gazette),
– format CMC,
– format Shadow Hunters.
Tout dépendra des format que vous appréciez le plus et de la façon dont tout va s'agencer dans ma tête…
Pour répondre à la question… je pense que je vais m'intéresser aux Hybrids Profonds. Ca fait longtemps que ça me fait envie et les Profonds reste la faction de la boite de base qui n'a pas vraiment été renforcé jusqu'à présent.
Evidement, je vous proposerai également des nouveaux terrains parce que j'adore développer les terrains et parce qu'ils m'aident à vous écrire une histoire dans chaque scénario. Je vais essayer de compléter (et d'améliorer) certains environnements existant (j'adore les cavernes et le désert, pas vous?) et de vous amener dans des endroits encore inexplorés.
Et Heroes of Stalingrad dans tout ça? Est-ce que je vais développer la gamme SoN sur le Front de l'Est. Pour l'instant je ne sais pas parce qu'il y a une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Quelle proportion de la communauté SoN à HoS? Est ce que la communauté préfère que je continue sur les deux théâtres couverts par SoN (Europe de l'ouest et désert d'Afrique du Nord) ou est-ce qu'il y a une forte demande pour que je développe l'univers sur le front de l'est… Pas de réponse à vous donner pour le moment. Mais vous vous en avez peut-être une à me proposer. 😉
Dernier point, comme certains d'entre vous le savent, j'habite sur Paris. j'envisage de vous proposer de venir participer aux tests de scénarios en venant jouer chez moi (dans le respect des normes sanitaires actuelles). J'ai pas encore d'idée précise sur le comment… soir ou week-end… rien n'est fixéà part qu'il y aura de la bière. 😆 😆 😆 C'est juste un concept pour le moment. Mais ça me tente bien de rencontrer ceux qui le voudront pour parler de notre jeu préféré, pour montrer mes travaux en cours (après un voeux de silence scellé par un pacte de sang évidement), et de tester des nouveautés ou simplement jouer une partie avec moi. Si vous êtes intéressé, me contacter en MP.
|