Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3
Guerre de Sécession
Guerre de Sécession Posted on [18/05/2020] à 12:59

Citation de gduprez Le [18/05/2020] à 11:29

Citation de 1CC Stan Le [18/05/2020] à 10:58

Ce qui m’intéresse principalement c'est le matériel utilisable dans HoN.

Par curiosité, des choses en particulier?

Terrains, unités non magiques, matériels, règles adaptables sans magie… bref tout ce qui est utilisable.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Guerre de Sécession Posted on [18/05/2020] à 13:36

Mon souhait irait pour de nouveaux terrains plus générique afin de faire migrer nos armées vers d'autres fronts européens comme l'Italie, Sicile, Belgique, Europe de l'est…

Des variantes d'unités permettant d'explorer la période entre 1942 et 1944.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Guerre de Sécession Posted on [18/05/2020] à 16:38

Citation de thia74 Le [18/05/2020] à 13:36

Mon souhait irait pour de nouveaux terrains plus générique afin de faire migrer nos armées vers d'autres fronts européens comme l'Italie, Sicile, Belgique, Europe de l'est…

LE PACIFIQUE !!!

J'ai déjà les troupes impériales de Sa Majesté l'Empereur du Japon à disposition des Cochons…

On a bossé dessus avec DomiMo.

Reste à déterminer une date et un front pour savoir sur quel adversaire travailler… Je reste sur 44-45 aux Philippines pour avoir un max de matériels intéressants de chaque côté. 😀

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Guerre de Sécession Posted on [18/05/2020] à 22:38

Le Pacifique ce serait bien oui, si c'est commercialement intéressant pour les Cochons, je ne sais pas si le conflit est aussi populaire en France que dans les pays Anglo Saxons (il faudra inclure les Chindits et la Birmanie pour faire plaisir à nos amis britanniques).

J'ai confiance, on le verra un jour. 😀

Ce qui serait chouette aussi, ce serait des modules "à la ASL", pays par pays, avec des cartes dédiées et des scénarios. Reste la difficulté, dans ce cas, de choisir une période, vu l'évolution rapide des matériels…

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 07:42

Citation de Toorop Le [18/05/2020] à 22:38

Le Pacifique ce serait bien oui, si c'est commercialement intéressant pour les Cochons, je ne sais pas si le conflit est aussi populaire en France que dans les pays Anglo Saxons (il faudra inclure les Chindits et la Birmanie pour faire plaisir à nos amis britanniques).

J'ai confiance, on le verra un jour. 😀

Ce qui serait chouette aussi, ce serait des modules "à la ASL", pays par pays, avec des cartes dédiées et des scénarios. Reste la difficulté, dans ce cas, de choisir une période, vu l'évolution rapide des matériels…

Le gros problème du Pacifique c'est que, généralement, les troupes US et anglaises ne sont pas sur la même zone (mis à part les Merrill's Marauders en Birmanie).

La Birmanie c'est bien mais c'est très limité en matériels sympas pour les Japonais… Pas de Ho-ni ni de Ho-ro, plutôt quelques Ha-go ici et là… Par contre, il y a un corps expéditionnaire chinois équipé par les US.

Tout à fait d'accord avec toi pour les modules à la ASL. Ça serait sympa mais il faut bien cibler qui, quand, où… Ça marcherait bien avec une extension pour le front russe avec un "module" avec les troupes roumaines de Stalingrad ou les Italiens qui étaient un peu plus loin à l'extérieur. On pourrait imaginer une extension pour introduire les troupes du Génie d'assaut employées par chaque camp…

En tout cas, j'espère que mes connaissances sur les forces japonaises seront utiles pour la création de Heroes of the Pacific/Pacifique (the french touch ! :mrgreen:)

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 09:52

Reste la difficulté, dans ce cas, de choisir une période, vu l'évolution rapide des matériels…

Quand on regarde les stats HoN et les compositions des unités (qui sont pseudo-historiques), un même matériel en différentes versions aura surement les mêmes stats. Donc on a un peu de marge, à moins qu'il faille absolument faire le bon visuel… Dans ce cas, on passe à une infinité d'unités à produire sans réel plus value ludique…

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 09:54

Il ne m'appartient pas de parler d'un Heroes of Pacifique.

Et pour l'instant, je ne me suis pas intéressé à HoS.

Ma question portait donc uniquement sur Heroes of Normandie au sens strict 😉

Mais merci pour vos réponses. Je vais faire le tri et voir si je peux fare des trucs pour SoN qui trouveront grace aux yeux de la communauté HoN… Je pense que mes tuiles de terrain rentrent dans cette catégorie donc si je peux continuer dans cette veine, tant mieux… 😉

Encore une fois, mon énergie va se focaliser sur SoN… avec un oeil attentif sur Fantasy et HoBR… 😉

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 11:02

Aucune n'arme n'est dangereuse, seul celui qui la tient peut l'être et toute arme quelle que soit sa puissance n'est jamais plus efficace que la compétence de celui qui l'utilise…

Quant au PTO (Pacific) c'est un théâtre lointain et moins intéressant pour nous ici en Europe, déjà que Stalingrad est loin et pour beaucoup moins intéressant que ce qui s'est passé en nos campagnes.

Je pencherais plus pour du début de guerre, de l'africain, de l'italien ou du débarquement de Provence, de la bataille des Ardennes…

Et puis il est un théâtre méconnu de beaucoup et qui me tient à cœur car il fut celui de victoires belgo-congolaises, avec un très léger appui anglais, en 1941 lors de la campagne d'Abyssinie contre les Italiens, histoire relatée dans le livre Bortaï de Philippe Brousmiche, dont j'ai connu le fils, et d'après lequel furent développés, en devoir de mémoire, 7 scénarios pour Mémoire 44 en vue d'un tournoi que j'ai organisé il y a déjà longtemps lors d'un ODiT.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 16:55

Citation de gduprez Le [19/05/2020] à 09:52

Reste la difficulté, dans ce cas, de choisir une période, vu l'évolution rapide des matériels…

Quand on regarde les stats HoN et les compositions des unités (qui sont pseudo-historiques), un même matériel en différentes versions aura surement les mêmes stats. Donc on a un peu de marge, à moins qu'il faille absolument faire le bon visuel… Dans ce cas, on passe à une infinité d'unités à produire sans réel plus value ludique…

Bien sûr, tu as raison, pour ce jeu je ne vois pas l'intérêt de fournir 40 versions de T34 différentes. Mais je pense quand même qu'il faudrait fournir du matériel emblématique des différentes parties de la guerre, ne serait-ce que pour l'immersion. Mais c'est déjà le cas actuellement, je ne suis pas inquiet. 🙂

Je ne sais pas s'il est possible de répondre à la question, mais connaît-on la proportion des joueurs francophones et des anglo-saxons ?

(Sinon je dois avouer que ce fait d'arme lors de la campagne d'Abyssinie m'était totalement inconnu, merci)

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 17:11

On a très peu parlé de cette campagne d'Abyssinie où à la fin de la campagne les troupes belgo-congolaises (11e Bataillon) ont capturé la totalité ou presque d'une division italienne, généraux et matériel compris.

On sait aussi très peu que le gouverneur du Congo belge s'est rallié aux alliés dès la défaite de 1940 et que le Congo belge à fourni aux USA 60% de l'uranium des 3 premières bombes atomiques (Test dans le désert d'Alamogordo, Hiroshima et Nagazaki). Cet uranium avait été extrait de la mine de Shinkolobwe (Katanga) et fourni aux États-Unis à partir de septembre 1942 par l'Union minière du Haut Katanga (UMHK).

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 19:25

Citation de 1CC Stan Le [19/05/2020] à 17:11

On a très peu parlé de cette campagne d'Abyssinie où à la fin de la campagne les troupes belgo-congolaises (11e Bataillon) ont capturé la totalité ou presque d'une division italienne, généraux et matériel compris.

Celle-ci je ne la connaissais pas !

Quand tu n'es pas trop motivé, loin de chez toi et de tout renfort, plus ou moins encerclé, pas facile de te battre… N'est pas Paul von Lettow-Vorbeck qui veut ! 😉

Dans les grands moments italiens je me souviens de la chute de Pantelleria (capturée par un avion à court de carburant), des troupes italiennes de Corse qui capitulent directement dès l'arrivée des premières troupes françaises et qui repartent immédiatement au combat contre les Allemands (mention spéciale à l'artillerie italienne équipée de canons pris aux Russes !).

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 21:05

A mon sens, la guerre civile américaine n'a que peu d'intérêt au niveau du Heroes System.

A niveau tactique, l'usage est d'aligner du mieux possible les troupes d'avancer à 100/200m de l'ennemi, lui même aligné et de tirer. c'est d'ailleurs l'enseignement principal de ce conflit, le feu, ça fait mal.

C'est passionnant par ailleurs, mais à d'autres échelles, soit subtactique (les raids, les petites escarmouches, etc…) ou plus grandes

C'est d'ailleurs la même chose pour le napoléonien

Je suis plus pour rester sur les thèmes déjà engagés, WWII, WWII sauce Chtulhu, W40K sur lesquels il y a encore beaucoup à faire à mon sens.

Sur la WWII les thèmes pourraient être (sans ordre particulier)

– La Milice, c'est quasi déjà (bien) fait

– Monte Cassino et la campagne d'Italie en général

– La Libération de Paris (Yann nous a quand même promis une 2eme DB…)

– Ardennes

– Pologne/France/Belgique/Pays Bas/Norvège 1940, Dunkerque en particulier

Les deux gros morceaux

– DAK + option SAS/LRDG/Brandburg. On a déjà les SAS.

– Pacifique

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 21:28

Sans oublier l'autre débarquement celui de Provence et les troupes venues d'Afrique de l'Armée française de la Libération …

Dutch Engstrom

Guerre de Sécession Posted on [19/05/2020] à 21:44

Désolé, je risque de me faire caillasser mais à y être moi ce qui m'interesserait vraiment c'est la liscence Borderlands avec une tonne de boss , de flingues de vehicules completement barrés et des armes avec des slots ^^ et des arènes de malades…

Rien que le trailer ^^ https://www.youtube.com/watch?v=fArm_D6TuRE

Guerre de Sécession Posted on [20/05/2020] à 10:27

Citation de thia74 Le [18/05/2020] à 13:36

Citation de gduprez Le [19/05/2020] à 09:52

C'est bien pour cela qu'il ne faut pas faire l'impasse sur la période 1939-41 qui permet de développer d'AUTRES armées (Française, Italienne, Polonaise …) que ce soit sur le théâtre européen ( avantage des terrains actuels utilisables), africain et le levant (méditerranéen). L'Asie est également envisageable, je rassure les tenants de l'option!

Ce qui me semble primordial, c'est la possibilité de jouer avec de nouvelles armées plutôt que de énièmes versions de GI ou d'allemands, qui de toutes manières arriveront toujours à apparaître sur n'importe quel théâtre d'opération.

Développer la 2me DB, le travail de MND-29 sur l'épopée du RBFM montre qu'il suffit d'une ou deux unités propres et du matos US pour couvrir une grosse partie de son action.

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=12853

L'avenir est peut-être du côté des Battleground Set, Army Pack voir Campaign Pack sûrement moins onéreux à produire que des boites de Base.

En gardant bien à l'esprit que sans boite de base, pas de développement de la communauté. C'est justement le problème actuel!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Guerre de Sécession Posted on [20/05/2020] à 11:47

C'est pour ça que j'écris surtout pour Stalingrad en ce moment.

Encore que les south Lancashire peuvent facilement servir d'infanterie 39/42. Partant de la avec les unités allemande de Stalingrad et le pack de terrain du P500 SoN on peut envisager une série de scénarios en France 40, Grèce 41, Tunisie 42 (a confirmer) et Italie 43.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Guerre de Sécession Posted on [22/05/2020] à 15:44

Citation de 1CC Stan Le [19/05/2020] à 11:02

Je pencherais plus pour du début de guerre, de l'africain, de l'italien ou du débarquement de Provence, de la bataille des Ardennes…

+1 pour le Renard du Désert

Guerre de Sécession Posted on [22/05/2020] à 16:10

Moi je dirais d'abord d'étoffer un peu HoS. Parce que à peu de frais :

– On couvre la période juin 41 – Février/mars 43 sur le front de l'est.

– On des allemands pour France 40 (avec des français via un fan made/Azao).

Brefs, des possibilités de scénarios énormes pour quelques pions officiel de plus 😀

Guerre de Sécession Posted on [10/09/2020] à 16:35

Et si on tient compte que c'est aussi l'époque Victorienne … là c'est l'overdose de possibilités avec des uniformes que je n'ose même pas imaginer (… l'Inde, ses cochons et ses éléphants armés … plus impressionnants qu’efficaces, mais quand même!) get-tubemate.com

Guerre de Sécession Posted on [13/09/2020] à 10:08

Arrêtez de parler de possibilités d'uniforme, ça me fait toujours vriller 😯 !

Pour les 18 et 19° siècles il faudra attendre les possibilités historiques offertes par le développement du noyau de Heroes of fantasy. je ne doute pas qu'une manière élégante et fluide d'intégrer une possibilité de formation soit possible sur ces nouvelles bases, en parallèle des combats de "petite guerre" et d'escarmouche bien sûr.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Pages: 1 2 3