Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4
P500
P500 Posted on [09/08/2020] à 13:52

Sauf erreur mais je ne crois pas, il me semble qu'un éditeur ou un distributeur ne peux pas vendre moins cher que son prix public conseillé, histoire de pas faire de concurrence à ses clients qui sont les boutiques.

Donc c'est assez logique de retrouver HoS à ce prix sur leur boutique. Libre ensuite aux boutiques de ventre moins cher ou plus cher tant que ce n'est pas à perte.

P500 Posted on [09/08/2020] à 22:40

Si il peut mais il va pas se faire des amis dans le métier (tant que c'est pas à perte). Je me placerais à 90% de certitude sur mon affirmation.

Ceci dit, si on peut laisser tomber le sujet. Philoute avait besoin de gueuler, ça a du lui faire du bien. Mais vu l'expression de ses interrogations il s'en fou de la réponse, il voulait juste se vider (la catharsis toussa toussa).

Enfin sauf si quelqu'un désire vraiment connaître la réponse à ce genre de problématique bien sûr. Mais dans ce cas je l'encourage à commencer par "peut on m'expliquer comment est possible" plutôt que par "quelle belle bande de cochons"

P500 Posted on [10/08/2020] à 13:33

Mais si je comprends bien tous les produits que les D.P. envoient à Philibert ne sont pas gratuits.

Lorsque je tenais mon magasin de jeux vidéos je passais mes commandes à Big Ben qui m'envoyait une facture.

Je revendais les jeux avec une marge. Voilà… Libre à Philibert de vendre comme il l'entend (mais pas à perte bien sûr).

Considérons les D.P. comme un fournisseur de Philibert.

P500 Posted on [11/08/2020] à 08:12

Citation de poymaster Le [09/08/2020] à 22:40

Si il peut mais il va pas se faire des amis dans le métier (tant que c'est pas à perte). Je me placerais à 90% de certitude sur mon affirmation.

Ceci dit, si on peut laisser tomber le sujet. Philoute avait besoin de gueuler, ça a du lui faire du bien. Mais vu l'expression de ses interrogations il s'en fou de la réponse, il voulait juste se vider (la catharsis toussa toussa).

Enfin sauf si quelqu'un désire vraiment connaître la réponse à ce genre de problématique bien sûr. Mais dans ce cas je l'encourage à commencer par "peut on m'expliquer comment est possible" plutôt que par "quelle belle bande de cochons"

C'était une constatation. Mais si tes problèmes familiaux ou autres, font que tu aies un besoin colérique de t'en prendre à moi: n'hésite pas j'encaisse si cela peut te faire du bien.

P500 Posted on [11/08/2020] à 09:31

Je sens comme une tension, on se détend les amis 😉

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

P500 Posted on [11/08/2020] à 10:06

Pas de problème… Je me fais une constatation et je me fais agresser. Mais les 90% de certitude de Madame Soleil….

P500 Posted on [11/08/2020] à 12:38

Tes "constatations" régulières sont souvent accusatrices et accompagnées d'une certaines agressivité envers les DPG. On va dire que les critiques ont leur places dans les débats. Mais je constate que je ne suis pas le seul que tu fatigue avec tes pleurnicheries. Et il ne faut pas s'étonner de récolter ce que l'on sème.

P500 Posted on [11/08/2020] à 13:13

OU j'accuse? je constate que en temps que super client des dpg. L'achat de leurs produits me coûtent plus cher que si je commande chez st philibert. Je ne parle pas de promo.La encore "pleurnicherie" mais qui manque de respect à l'autre….

P500 Posted on [11/08/2020] à 13:34

et où je t’agresse ? Tout ce que je dis c'est que t'avais besoin de râler; tu l'as fait, très bien c'est humain même si ça n'a pas sa place ici à mon avis. Tu noteras que je n'étais pas intervenu avant que le propos ne soit relancé par une tierce personne. Tout comme l'absence de jugement de fond (donc de ta personne)

Si tu avais été davantage motivé par les raisons qui font que ça fonctionne ainsi et la compréhension de ce système ça aurait été intéressant sûrement. Je t'invite à regarder les boutiques des éditeurs/distributeurs (pas que français) et comparer les prix couramment observé sur des boutiques en ligne (et parfois même avec les prix "recommandé" directement par ces editeurs).

Mais vu le ton employé dans tes réponses aux interlocuteurs et globalement ta démarche, ton objectif était de te vider d'une frustration pas d'ouvrir un échange.

Quant à l'agressivité, je te laisse te relire. Pour ma part, je suis sur Internet, je sais où j'ai les pieds (et je laisse filer au besoin).

Et oui 90% parce que je n'ai pas les connaissances qui me permettrait d'affirmer totalement le propos. Un boutiquier me l'a expliqué à ma demande, je n'ai pas retenu la démonstration simplement la conclusion qu'il pouvait faire le prix de son choix (modulo ce qui a été avancé).

P500 Posted on [11/08/2020] à 15:39

Et perso je ne vois toujours pas ce que cette comparaison de prix vient faire dans ce sujet. Je vous propose donc de clore et de laisser les gens discuter du p500 de HOB ici

P500 Posted on [11/08/2020] à 16:35

Qu'à cela ne tienne, Si vous pensez m'avoir démontrer qu'il est normal de payer plus cher un jeu chez l'éditeur chez qui vous avez un tarif préférentiel que chez un revendeur, et bien c'est loupé.

La chose pour laquelle vous avez raison est que mes propos ne sont pas au bon endroit. j'aurais du créer un autre post.

P500 Posted on [11/08/2020] à 20:08

On se calme et on revient au fondamental du sujet sinon je serais obligé de clore le sujet au prochain hors sujet.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

P500 Posted on [11/08/2020] à 23:46

Ah salut Thia, ça fait longtemps!

J'espère ne pas être "hors sujet" mais le P500 concerne bien l'extension bad moons et drop pods pour HoRB?

A t-on une idée d'une éventuelle date de disponibilité sur la boutique des pigs?

Y a t-il des nouvelles d'un futur "heroes of valedor", ou ce dernier a t-il été mis définitivement au placard?

Pourriez-vous un jour apprendre à communiquer régulièrement (et de manière précise si c'est pas trop demandé…) avec votre clientèle (c'est à dire avec nous!)

Merci à l'avance pour des réponses à des questions que nous nous posons tous (j'en suis sûr à 82,4%…)

P500 Posted on [12/08/2020] à 10:54

Je ne peux rien te dire car personnellement, je suis au même point que toi. Yann est en vacances et comme tu sais le pays tourne au ralenti en juillet, août. Je pense qu'on devrait avoir un peu de news pour la rentrée. A titre personnel je vais me remettre à écrire pour Heroes début septembre. Ce seras plus calme pour moi et j'aurais plus de temps calmes. C'est toujours un peu galère en été au niveau professionnel.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

P500 Posted on [12/08/2020] à 20:14

Quote from philoute56 on [31/07/2020] à 19:27

Je ne comprends plus rien à votre stratégie…

un exemple sur heoes of stalingrad, st philibert le fait à 54 euros. Sur ce site il est à 60 euros. Etant un client ayant une reduction maximale, il est pour moi à 51 euros. Admettons que je l'achete chez vous. Il me reviendra à 51 euros + 10 de frais de port. Je l'achete chez eux et je prends 2 pots de peinture, je paye 60 euros frais de port gratuit. De plus je genere des points de fidelité, ce qui n'est pas anodin, ma dernière conversion point de fidelité bon d'achat, m'a rapporté 106 euros.

Donc pour un client du début qui à laisser une blinde de pognon dans vos jeux, je prefere commander à st philibert malgré votre soit disant largesse qui aurait failli faire couler la boite.

J'entends déjà certains qui vont me dire que je ne comprends rien que l'important c'est le fun du jeux, et que le pognon c'est autre chose. Je crois et j'espere que ceux qui pensent cela n'ont pas été touchés financierement et humainement par la crise que l'on est en train de vivre.

Ps: je n'ai été touché que financièrement ce qui est un moindre mal

Bonjour,

Je ne comprends plus rien à votre stratégie…

Que ce soit bien clair, la stratégie de DPG, à cette heure, c'est d'essayer de survivre.

un exemple sur Heroes of Stalingrad, st philibert le fait à 54 euros. Sur ce site il est à 60 euros. Etant un client ayant une reduction maximale, il est pour moi à 51 euros. Admettons que je l'achete chez vous. Il me reviendra à 51 euros + 10 de frais de port. Je l'achete chez eux et je prends 2 pots de peinture, je paye 60 euros frais de port gratuit. De plus je genere des points de fidelité, ce qui n'est pas anodin, ma dernière conversion point de fidelité bon d'achat, m'a rapporté 106 euros.

Philibert n'a pas (pas encore) été béatifié, il faudra encore un peu de temps pour envisager la sainteté. 😉

Il faut que tu envisages la chose d'un autre point de vue que le tien (qui est bien sur tout fait honorable par ailleurs, s'entend).

– D'un côté, tu as un site de commerce lié au jeu (vente, distribution, stockage, dispatch, etc…)

– D'un autre un éditeur de jeux, qui vend aussi ses produits via un site web. mais osn activité principale est bien la CREATION de jeux.

Pas le même métier, pas les mêmes contraintes, pas la même taille.

Le métier de Philibert, c'est de faire tourner le maximum de produits en un minimum de temps. Mr Philibert, HoS, il n'en n'a rien à f…, c'est un produit comme un autre, si demain HoS n'existe plus, il vendra ce qui existera. Je ne porte aucun jugement de valeur, c'est leur métier qui veut ça. Pour DPG, HoS c'est juste leur principale (unique ?) source de revenu.

Il en découle deux méthodes de vente : Philibert doit vendre vite et pratique une politique commerciale somme toute classique : carte de fidélité, prix compétitifs, frais de ports offerts (ce qui est une remise finalement) etc… Et d'ailleurs, ça marche, tu dis toi même "j'achète HoS + 2 pots de peinture = fdp offerts". Et personne (certainement pas moi en tout cas) ne te le reprochera.

D'un autre point de vue, celui de DPG, HoS (la gamme, on s'est compris ?) est le seul produit qu'ils ont. S'ils vendent à -X% sur leur site, tout le monde (clients finaux, mais aussi magasins) voudra X% de remise. Et donc au lieu de vendre HoS à Philibert (ou un autre) à disons 20 €, Philibert (ou un autre) demandera un tarif pou pouvoir le vendre à -X%, perte sèche pour DPG. Alors que si Philibert décide de t'offrir 10 € (les fdP) ou x% de rmriese (remise directe, ou carte de fid), c'est sur leur marge à eux. DPG l'aura déjà vendu "plein tarif magasins" à Philibert.

De ton point de vue d'acheteur final, ça peut paraître "bizarre" mais c'est comme ça pour tout. La politique commerciale, et celle de Philibert est très "agressive", est du ressort du distributeur final.

Qu'à cela ne tienne, Si vous pensez m'avoir démontré qu'il est normal de payer plus cher un jeu chez l'éditeur chez qui vous avez un tarif préférentiel que chez un revendeur, et bien c'est loupé.

La chose pour laquelle vous avez raison est que mes propos ne sont pas au bon endroit. j'aurais du créer un autre post.

En premier lieu, arrête de suite de penser que tu as un tarif "préférentiel" chez DPG. DPG est une micro entreprise qui fait ce qu'elle peut. Ils (le S est de moins en moins légitime) ont mis en place une politique commerciale, c'est louable (on essaie) mais rien à voir avec Philibert. L'objectif de la boutique ne ligne doit être clair : tenter de faire plus de marge qu'en passant pas un revendeur, c'est tout, pas offrir des remises à des clients "gold", pour le moins hypothétiques.

Personne ici n'essaie de te convaincre de ça.

Si demain un revendeur, appelons le truc pour changer de Philibert, décide de faire une remise, c'est son problème, et une opportunité pour toi de payer moins. Mais la décision de truc ne doit pas, ou le moins possible, impacter truc, sinon le business modèle est déréglé : "toujours plus bas". Il est donc logique, du point de vue de DPG, de ne pas suivre Philibert dans sa remise sur HoS

La divergence d'opinion exprimée ici n'est simplement qu'une différence de point de vue. Personne n'a "raison" ou "tort"

De ton point de vue d'acheteur, tu souhaites un prix le plus bas possible. C'est bien sur compréhensible. D'autres considérations pourraient entrer le ligne de compte, mais c'est ici sans intérêt.

De leur point de vue de revendeur, Philibert veut aller dans ton sens, pour te séduire par rapport aux autres revendeurs, y compris DPG

De leur point de vue d'éditeur, DPG ne peut pas déprécier son produit sinon, tous, y compris Philibert, considéreront le prix de base (avant effort commercial) entre DPG et eux comme le prix "privilégié". Et leur coût de revient, lui ne change pas.

DPG dit "mon beurre vient de Normandie et il est fait avec de bonnes panzer-vaches"

Philibert dit "si tu achètes chez crémière.com c'est 10% moins cher"

Et toi, ben tu es un acheteur, tu veux le panzer-beurre, l'argent(an) et la crémière aussi !

Bonne journée philoute56

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

P500 Posted on [12/08/2020] à 21:48

Sujet clôturé

Pages: 1 2 3 4