Quote from philoute56 on [31/07/2020] à 19:27
Je ne comprends plus rien à votre stratégie…
un exemple sur heoes of stalingrad, st philibert le fait à 54 euros. Sur ce site il est à 60 euros. Etant un client ayant une reduction maximale, il est pour moi à 51 euros. Admettons que je l'achete chez vous. Il me reviendra à 51 euros + 10 de frais de port. Je l'achete chez eux et je prends 2 pots de peinture, je paye 60 euros frais de port gratuit. De plus je genere des points de fidelité, ce qui n'est pas anodin, ma dernière conversion point de fidelité bon d'achat, m'a rapporté 106 euros.
Donc pour un client du début qui à laisser une blinde de pognon dans vos jeux, je prefere commander à st philibert malgré votre soit disant largesse qui aurait failli faire couler la boite.
J'entends déjà certains qui vont me dire que je ne comprends rien que l'important c'est le fun du jeux, et que le pognon c'est autre chose. Je crois et j'espere que ceux qui pensent cela n'ont pas été touchés financierement et humainement par la crise que l'on est en train de vivre.
Ps: je n'ai été touché que financièrement ce qui est un moindre mal
Bonjour,
Je ne comprends plus rien à votre stratégie…
Que ce soit bien clair, la stratégie de DPG, à cette heure, c'est d'essayer de survivre.
un exemple sur Heroes of Stalingrad, st philibert le fait à 54 euros. Sur ce site il est à 60 euros. Etant un client ayant une reduction maximale, il est pour moi à 51 euros. Admettons que je l'achete chez vous. Il me reviendra à 51 euros + 10 de frais de port. Je l'achete chez eux et je prends 2 pots de peinture, je paye 60 euros frais de port gratuit. De plus je genere des points de fidelité, ce qui n'est pas anodin, ma dernière conversion point de fidelité bon d'achat, m'a rapporté 106 euros.
Philibert n'a pas (pas encore) été béatifié, il faudra encore un peu de temps pour envisager la sainteté. 😉
Il faut que tu envisages la chose d'un autre point de vue que le tien (qui est bien sur tout fait honorable par ailleurs, s'entend).
– D'un côté, tu as un site de commerce lié au jeu (vente, distribution, stockage, dispatch, etc…)
– D'un autre un éditeur de jeux, qui vend aussi ses produits via un site web. mais osn activité principale est bien la CREATION de jeux.
Pas le même métier, pas les mêmes contraintes, pas la même taille.
Le métier de Philibert, c'est de faire tourner le maximum de produits en un minimum de temps. Mr Philibert, HoS, il n'en n'a rien à f…, c'est un produit comme un autre, si demain HoS n'existe plus, il vendra ce qui existera. Je ne porte aucun jugement de valeur, c'est leur métier qui veut ça. Pour DPG, HoS c'est juste leur principale (unique ?) source de revenu.
Il en découle deux méthodes de vente : Philibert doit vendre vite et pratique une politique commerciale somme toute classique : carte de fidélité, prix compétitifs, frais de ports offerts (ce qui est une remise finalement) etc… Et d'ailleurs, ça marche, tu dis toi même "j'achète HoS + 2 pots de peinture = fdp offerts". Et personne (certainement pas moi en tout cas) ne te le reprochera.
D'un autre point de vue, celui de DPG, HoS (la gamme, on s'est compris ?) est le seul produit qu'ils ont. S'ils vendent à -X% sur leur site, tout le monde (clients finaux, mais aussi magasins) voudra X% de remise. Et donc au lieu de vendre HoS à Philibert (ou un autre) à disons 20 €, Philibert (ou un autre) demandera un tarif pou pouvoir le vendre à -X%, perte sèche pour DPG. Alors que si Philibert décide de t'offrir 10 € (les fdP) ou x% de rmriese (remise directe, ou carte de fid), c'est sur leur marge à eux. DPG l'aura déjà vendu "plein tarif magasins" à Philibert.
De ton point de vue d'acheteur final, ça peut paraître "bizarre" mais c'est comme ça pour tout. La politique commerciale, et celle de Philibert est très "agressive", est du ressort du distributeur final.
Qu'à cela ne tienne, Si vous pensez m'avoir démontré qu'il est normal de payer plus cher un jeu chez l'éditeur chez qui vous avez un tarif préférentiel que chez un revendeur, et bien c'est loupé.
La chose pour laquelle vous avez raison est que mes propos ne sont pas au bon endroit. j'aurais du créer un autre post.
En premier lieu, arrête de suite de penser que tu as un tarif "préférentiel" chez DPG. DPG est une micro entreprise qui fait ce qu'elle peut. Ils (le S est de moins en moins légitime) ont mis en place une politique commerciale, c'est louable (on essaie) mais rien à voir avec Philibert. L'objectif de la boutique ne ligne doit être clair : tenter de faire plus de marge qu'en passant pas un revendeur, c'est tout, pas offrir des remises à des clients "gold", pour le moins hypothétiques.
Personne ici n'essaie de te convaincre de ça.
Si demain un revendeur, appelons le truc pour changer de Philibert, décide de faire une remise, c'est son problème, et une opportunité pour toi de payer moins. Mais la décision de truc ne doit pas, ou le moins possible, impacter truc, sinon le business modèle est déréglé : "toujours plus bas". Il est donc logique, du point de vue de DPG, de ne pas suivre Philibert dans sa remise sur HoS
La divergence d'opinion exprimée ici n'est simplement qu'une différence de point de vue. Personne n'a "raison" ou "tort"
De ton point de vue d'acheteur, tu souhaites un prix le plus bas possible. C'est bien sur compréhensible. D'autres considérations pourraient entrer le ligne de compte, mais c'est ici sans intérêt.
De leur point de vue de revendeur, Philibert veut aller dans ton sens, pour te séduire par rapport aux autres revendeurs, y compris DPG
De leur point de vue d'éditeur, DPG ne peut pas déprécier son produit sinon, tous, y compris Philibert, considéreront le prix de base (avant effort commercial) entre DPG et eux comme le prix "privilégié". Et leur coût de revient, lui ne change pas.
DPG dit "mon beurre vient de Normandie et il est fait avec de bonnes panzer-vaches"
Philibert dit "si tu achètes chez crémière.com c'est 10% moins cher"
Et toi, ben tu es un acheteur, tu veux le panzer-beurre, l'argent(an) et la crémière aussi !
Bonne journée philoute56
|