Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
HEROES OF NORMANDIE DEBUTER
HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [01/04/2020] à 20:28

Bonjour à tous!

Désolé si mon sujet est mal placé, j'ai du mal à bien décrypter ce forum!

Je vais aller droit au but : Heroes of Normandie me fait de l'oeil depuis un moment et j'ai enfin une petit allonge de budget pour pouvoir me le payer.

Maintenant j'ai le choix entre plusieurs offres. Certaines comprennent l'ajout d'extensions, notamment les Box pour les Américains et les Allemands.

Afin de bien gérer ma dépense je voulais savoir si ces extensions étaient indispensables ou non. Par exemple, j'ai cru comprendre qu'étaient inclues aux box des unités proposées dans la boite de base mais bien absentes de cette dernière. Mais cela est-il préjudiciable?

Le jeu se suffit-il a lui-même? Les extensions permettent de redonner du souffle au jeu quand on l'a bien essoré ou ça n'a rien à voir?

Je suis un joueur et si les box m'apportent une dimension tactique intéressante ça peut justifier la dépense. Par contre si il s'agit juste d'un aspect plus collectionneur, ou du genre "tiens, j'ai toujours eu envie d'utiliser ce char…" est-ce que ça en vaut le détour?

Si oui je vous laisse m'en dire plus.

Question contradictoire : pour avoir servi dans l'armée (Légion Etrangère), je suis un peu patriote dans l'âme, pourriez-vous me dire si il y a des extensions avec des troupes Françaises, voire des unités de la Légion.

Merci d'avance!

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [02/04/2020] à 08:10

Hello tu peux juste investir dans une boîte de base. Celle ci comprend 10 scénarios très variés et fun.De plus un système de règle pour jouer des scénarios en jeux libre (donc tu as déjà pas mal d'heures de jeu). Pour l'armée française il te faudra te tourner vers les résistants le punchboard f.f.i malheureusement plus dispo en magasin mais pouvant êtres téléchargé dans la rubrique download. (l'armée régulière française n'a pas encore été conçue a ce jour pour heroes of normandie). Sinon les boxes supplémentaires je les utilises pour pouvoir jouer les scénarios de la rubrique en téléchargement sur le site ou faire des parties à plus de 2 joueurs . Mais bon crois moi rien que la boîte de base tu peux déjà t'amuser pas mal de temps.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [02/04/2020] à 08:27

Je pense qu'un peu de lecture, confinement oblige, dans ce post t'offrira des pistes intéressantes pour te lancer

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [02/04/2020] à 10:13

Merci pour vos réponses les gars. Merci pour le lien c'est exactement ce qu'il me fallait.

Et qui sait, si la moutarde venait à prendre vous pourriez me voir de plus en plus sur le forum!

Bon jeu!

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [02/04/2020] à 10:22

Je ne peux que t'encourager à suivre le conseil ci-dessus, tu trouveras beaucoup de chose intéressantes dedans.

En gros, voici mon avis:

La boîte de base permet déjà pas mal de choses. Après, si tu aimes les scénarios guidés, l'extension DDay est excellente, elle nous fait vivre LE moment mythique du débarquement sur la plage. Grande rejouabilité des scénarios.

Les scénarios packs Sainte-Mère-Église (mon préféré) et Carentan apportent d'autres scénarios équilibrés et des bâtiments.

Tu pourras alors rajouter les gazettes 3 et 4 (Easy Company et Skorzeny)

Il y a déjà là plusieurs heures de jeu. Pour compléter le débarquement, il faudrait l'extension Pointe du Hoc et le punchboard des Rangers. Et là, tu es paré!

Si tu te rends compte que les scénarios officiels c'est bien, mais que tu veux jouer aussi ceux de la communauté et faire des parties en affrontement libre, alors tu pourras te lancer dans la collectionne aigüe : il y a tout le reste!

Si tu veux faire français : il faudra passer par les extensions anglaises pour accéder à Lovat et à son commando, ou par les FFI (en attente de cartes spécifiques pour être tout à fait autonomes).

Bon jeu!

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [02/04/2020] à 17:12

Pour les Français sachant que les troupes de la 1ere armée française étaient équipées et formée selon les tables d'équipements et d'organisation US, rien ne t'empêche de considérer les unités de la boîte de bases comme des troupes françaises. Tu peut même les considérer comme faisant partie de RMLE (régiment de marche de la légion étrangère), composante infanterie de la 5eme DB. Division ayant participée a la libération de Colmar.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [03/04/2020] à 07:46

La 2e DB était elle aussi, me semble-t-il, équipée et organisée comme une division blindée US.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [03/04/2020] à 08:59

Oui bien sûr et sous commandement US. Mais il souhaitait jouer des unités de la légion.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [03/04/2020] à 14:05

Dommage qu'il n'y ait pas des tuiles de troupes avec des képis blancs! Je sais je rêve mais pourquoi ne pas représenter les guerres du désert avec Rommel, lee régiments de cavalerie de la Legion et tout simplement les troupes d'Afrique!

Bon merci encore pour vos conseils, si j'ai bien saisi les Box de factions ne fournissent qu'une diversification de troupes alors que d'autres boites donnent de nouveaux scénarios à jouer.

Contre toute attente je me suis payé sur Steam la version PC et je suis surpris de la complexité/richesse du jeu : c'est bien plus de côté d'un Wargame que d'un jeu de plateau!

Enfin pour l'instant je joue en mode tutoriel et ça se passe bien. J'ai quand même hâte d'avoir du carton dans les mains!

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [03/04/2020] à 14:15

Je pense qu'avec Heroes of Afrika on aura de quoi jouer les troupes de Rommel et les British.

Lorsque les DP annonceront le KS, je me laisserai tenter par Desert Wrath pour récupérer les tuiles de terrain.

Patience…

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [03/04/2020] à 14:48

Un KS! Je vais encore me ruiner!

Il est annoncé pour quand?

Comment explique-t-on que HON soit en rupture partout?

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [03/04/2020] à 15:03

Calme KALMET!

Le KS Heroes of Afriqua n'est pour l'instant qu'une vue de l'esprit!

Je pense que pour ce qui est de HoN, les seules boites disponibles (a moins de tomber sur une boite dans une boutique) sont d'occasion (il n'y en a plus sur la boutique). D'où l’intérêt, pour les cochons, de l'édition d'une V2 intégrant les évolutions de ces dernières années.

La peur n’engendre que la vieillesse.

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [03/04/2020] à 18:56

Heros of Africa cette idée est terrible quitte à en faire une extension comme les autres. Dans le même esprit faire un heroes of asia avec les fanatiques forces japonaise dans le pacifique serait terrible. Terrain jungle et galerie souterraine comme dans le film lettres d'iwojiwa de monsieur clint eastwood et les messagers du vent avec Nicolas Cage.

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [03/04/2020] à 20:38

Oui Cthulhu.

Lorsque je parle de Heroes of Afrika, c'est mon souhait de l'avoir en premier mais je n'oublie pas Heroes of Pacific !

J'ai presque envie de faire un sondage auprès de nos fans Heroes of Normandie…

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [03/04/2020] à 21:11

Citation de beleg01 Le [03/04/2020] à 20:38

Oui Cthulhu.

Lorsque je parle de Heroes of Afrika, c'est mon souhait de l'avoir en premier mais je n'oublie pas Heroes of Pacific !

J'ai presque envie de faire un sondage auprès de nos fans Heroes of Normandie…

Ca va être géniale et ton idée de sondage est bien vu Comment est tu au courent de ces projets? (je viens depuis peu sur le forum.). Je serais chaud aussi de participer aux ks éventuels.

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [04/04/2020] à 14:56

Citation de chtulu Le [03/04/2020] à 18:56

Heros of Africa cette idée est terrible quitte à en faire une extension comme les autres. Dans le même esprit faire un heroes of asia avec les fanatiques forces japonaise dans le pacifique serait terrible. Terrain jungle et galerie souterraine comme dans le film lettres d'iwojiwa de monsieur clint eastwood et les messagers du vent avec Nicolas Cage.

Je souscris complètement à l’idée d’un Heroes of Pacific. Ca changerait un peu de la guerre à l’ouest contre les sempiternels allemands/nazis.

Entre la jungle birmane des chindits, les sables de Tarawa, les criques et cocoteraies de Guadalcanal : il y a du terrain changeant.

Au niveau tactique : les japonais amèneraient aussi de la nouveauté.

(Charge d’infanterie massive. Bonus de CàC).

Nouveautés dans les illustrations aussi : Marines, Chindits, Chinois, Australiens… Génie, appui aérien par les Corsaires, appui sherman, charges banzai….Quelques héros du pont de la rivière Kwai, ou autres, façons films de John Wayne, Têtes brûlées et de Eastwood, seraient faciles à imaginer. On voit tout de suite le sous-off Katana en main chargeant ou le sergent Guam (bande dessinée des années 80) armé d’une Thompson, écorché, uniforme en lambeau ravalant et même des Buck Danny.

Je ne sais pas si la guerre du Pacifique intéresse les joueurs européens, mais aux US ça doit être le cas.

(Autre idée qui n'a rien à voir : les guerres franco anglaises de la nouvelles France. Façon, le dernier des Mohicans (film et roman de Fenimore Cooper).

Des indiens, des canadiens, des troupes françaises et les rangers de Rogers et des britanniques. Des civils colons, des fortins…. Pourquoi pas. )

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [04/04/2020] à 16:56

Je le rappelle les gars, ne vous emballez pas!

Ajouter 2 ans à chaque projet pour espérer une sortie … ça calme!

Citation de rototo Le [04/04/2020] à 14:56

(Autre idée qui n'a rien à voir : les guerres franco anglaises de la nouvelles France. Façon, le dernier des Mohicans (film et roman de Fenimore Cooper).

Des indiens, des canadiens, des troupes françaises et les rangers de Rogers et des britanniques. Des civils colons, des fortins…. Pourquoi pas. )

Rototo, tu m'a fait réouvrir un dossier rangé sur une étagère!

C'était "De Par le Roy", un projet perso qui devait couvrir la guerre de 7 ans en Nouvelle France. Je me suis éclaté sur le matos mais un système trop lourd, trop brouillon, pas abouti et des changements professionnels ont fait qu'il a fini dans un placard.

Ça fait des mois que je pense adapter le thème au Heros/System, pour les escarmouches ça devrait marcher mais, pour les batailles un peu étoffées, la guerre en dentelles se faisait en ligne avec une grosse gestion du moral et de bonus de formation. Et là, en l'état le système n'est pas vraiment adapté, mais je ne désespère pas!

Bon là on s'écarte carrément du sujet.

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [04/04/2020] à 18:07

Citation de Molpov Le [04/04/2020] à 16:56

Je le rappelle les gars, ne vous emballez pas!

Ajouter 2 ans à chaque projet pour espérer une sortie … ça calme!

Citation de rototo Le [04/04/2020] à 14:56

Rototo, tu m'a fait réouvrir un dossier rangé sur une étagère!

C'était "De Par le Roy", un projet perso qui devait couvrir la guerre de 7 ans en Nouvelle France. Je me suis éclaté sur le matos mais un système trop lourd, trop brouillon, pas abouti et des changements professionnels ont fait qu'il a fini dans un placard.

Ça fait des mois que je pense adapter le thème au Heros/System, pour les escarmouches ça devrait marcher mais, pour les batailles un peu étoffées, la guerre en dentelles se faisait en ligne avec une grosse gestion du moral et de bonus de formation. Et là, en l'état le système n'est pas vraiment adapté, mais je ne désespère pas!

Bon là on s'écarte carrément du sujet.

. Oui c'est vrai frère d'arme mais je trouve excellent que d'autres fans ont les mêmes envies que moi (je ne suis pas au courent des futurs projets des cochons si ce n'est que le heroes of fantasy don on parle pas mal sur le forum) . Alors si vraiment un heroes of pacific et Afriqua sont dans le futur à l'ordre du jour je dis oui…. De toute manière avec l'énorme game disponible en dowload et en format physique nous avons de quoi patienter…. Ha et ton projet milice que je trouve excellent.

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [04/04/2020] à 18:08

Miam !

Je pensais comme toi à de l'escarmouche dans les forêts de Nouvelle France.

HEROES OF NORMANDIE DEBUTER Posted on [04/04/2020] à 19:38

Citation de chtulu Le [04/04/2020] à 19:12

J'avais pensé aussi à la première guerre 14 18

Même juste en extension, des terrains avec

des tranchées en incluant les armes prototypes de l'époque (cette guerre à servi à tester bcp d'armes bien affreuse, les premier chars, voir les premiers chars,les premiers avions, de la cavalerie,…)

En remontant un peu plus dans le temps, il y a la Franco-Prussienne 1970 avec du mouvement, des uniformes bien typés, des charges de cavalerie et armements bien différenciés selon le pays. Chassepot et canon à balle (mitrailleuse) coté français et artillerie à chargement par la culasse côté prussien. De quoi avoir des armées bien typées. Les ricains nous avaient même fourni les surplus de la guerre de sécession lors de la partie républicaine du conflit.

C'est aussi une période sur laquelle j'ai bossé en créant au siècle dernier un règle pour figurine (non publiée) qui m'a servi de base de travail pour "De Par le Roy".

Pages: 1