Bonjour,
J'apporte très tardivement ma (très) modeste réponse au sujet lancé mais je pense (étant donné la situation financière des cochons) qu'elle pourrait avoir sa (très) modeste contribution dans la prise de décision des cochons en chef.
Concernant le projet d'adaptation du système actuel au médiéval historique, uchronique et/ou fantastique, je n'en serai pas ! Ce n'est pas une histoire de goût personnel mais de "place disponible" sur le marché : les jeux de combats (escarmouche ou grosse bataille rangée) à l'époque médiévale (avec ou sans dragon/troll/goule dedans) sont légions (essentiellement avec figurines mais aussi sur plateau) et sont bien installés ou au contraire n'existent plus (mais peuvent faire l'objet de cultes secrets persistants dans des arrière-cuisines de vieux grognards). J'ai de sérieux doutes qu'un autre jeu de "poutrage de tronches sauce médiévale/fantasy" apporte suffisamment de fraîcheur pour déloger des joueurs qui ne sont pas encore "DevilPig-isés".
Une adaptation en exploration de donjons (thème rebattu souvent mais étonnamment mal exploité ces dernières années car la découverte de salles et de couloirs n'est pas active dans les jeux actuels) pourrait (fortement) me tenter si le système est pensé (il y a du boulot pour adapter le système en place). Une génération aléatoire de pose de tuiles avec une génération aléatoire d'apparition de monstres, où on peut jouer seul ou à plusieurs, avec des cartes événements mais aucun "maître de donjon", ça pourrait le faire à mon idée. Les extensions (en simples planches de pions prédécoupés avec cartes) seront des ajouts de monstres, de salles, de pièges, d'événements…
Reste à voir l'aspect visuel de tout cela…
Sinon, je pense qu'il y a encore de nombreux fronts à explorer en WW2 : Afrique, Pacifique, Scandinavie, Ardennes, Berlin, etc…
Je pense aussi qu'un Heroes of the Nam aurait du sens (Dien Bien Phu, Saigon, les rizières, Hamburger Hill, Khe Sanh, Platoon, Full Metal Jacket, etc…) car très peu de jeu traite de l'échelle tactique (à l'échelle de l'individu) sur cette guerre…
|