C'est aussi mon avis. Je pense qu'il faudrait faire une boîte avec 2 factions (comme pour les autres), puis développer ensuite.
La question est : quelles factions ? A mon avis, des humains et une autre race. La seconde étant à choisir parmi celles prévues, quitte à faire un sondage.
Je pensait Mort vivants pour commencer un baronnie voisine qui aurais mal tourner
Au vu des interrogations que j'ai lues plus haut : le titre du sujet est "Heroes of Fantasy". Donc non, ce n'est pas historique. Après, ça peut être un genre de mix, comme les défunts "Ex-Illis" de Bastion et "Hell Dorado" d'Asmodée ou comme le plus récent (et vivant) "Joan of Arc", qui utilisent un support historique, teinté d'uchronie et de fantastique…
A voir…
Dans Ex-Illis, que je connais bien pour avoir été un de ses ambassadeurs en France à l'époque, on partait sur une même armée de base pour chaque joueur. Les unités ajoutées ensuite ainsi que des factions/allégeances prises par la suite permettaient d'avoir rapidement des armées différentes avec une même base.
Vu la situation financière des DP, un peu complexe, lancer un produit nécessitant des droits (donc une dépense supplémentaire" est à mon avis à proscrire pour le moment.
C'est clair pas de licence, on peut largement faire sans, on as pas d'argent mais on as des idées
Autre point : la fabrication du jeu : Au vu de l'actualité est des faits passés, pourquoi faire fabriquer en Chine ? (ou ailleurs à l'étranger) Faire un jeu 100% français, c'est faisable. Le coût final sera peut-être un peu plus élevé, mais je pense que les joueurs sont prêt à payer quelques euros de plus pour avoir un jeu "made in chez nous". Ou au pire, faire faire dans d'autres pays européens.
J'y pense de plus en plus sérieusement, ca éviterais les deux mois de transport, mais attention vous seriez étonner de voir a quel point ca peut varié en Tarif, je pense que si je sortait une boite de Heroes a 75 euro ça freinerais largement l'envie d'achat.
En gros une boite a 60 euro en boutique est vendu 30 euro par le distributeur a celle-ci.
Nous lui vendons 20 et elle coute 10 fabriquer. Donc 10 euro de marge pour l'éditeur.
Je ne prend pas en compte le cout du développement et des illustration.
La marge de manœuvre est très limitée en fait
Sinon j'avais fait un test de production en Pologne et la qualité des punchboards laissait a désirer. Mais je vais continuer a chercher.
|