Pendant longtemps les récits du front soviétique étaient majoritairement allemands , peu nombreux étaient soviétiques alors russes.
de mon coté le premier fut "Partisans en Ukraine" du camarade Alexie FEDOROV , récit très ….. et peu de chose sur la vie du soldat ( sauf à travers les récits des Normandie-Niemen).
Maintenant , on a presque l'embarras du choix:
"Les Guerriers du Froid "de Catherine MERRIDALE,
"Les tireuses d'élite de l'armée rouge" de Liouba VINOGRADOVA,
"Les carnets de Nikolai NIKKOULINE, soldat de l'armée rouge 1941-1945",
"Carnets de l’interprète de guerre" d'Elena RJEVSKAIA,…
Pour completer sur la vie du Frontovik, une petite vue de son équipement avec les éditions Histoire&Collections (Le soldat soviétique de la seconde guerre mondiale) donne une autre dimension.
certains ouvrages sont trouvables dans nos bibliothèques municipales, alors allez-y.
Un petit sucre , site russe de photos de la 2é GM et de tous ses fronts:
Coté photos, je visitais beaucoup pour l'uniformologie, mais j'ai réveille de vieilles passions. Tous les sujets sont évoqués de la Shoa par balle aux barbelés japonais de Leningrad à Nouméa; des trophées macabres aux médailles. Mon père m'a rajouté :
"La guerre des rats" de David ROBBINS, un roman sur Stalingrad
Pages: 1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour que l'on vous propose la meilleure expérience de navigation.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.OK