Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Intérêt privé (scénario pologne 39)
Intérêt privé (scénario pologne 39) Posted on [30/01/2020] à 11:52

voici un nouveau scénario sur la campagne de … Pologne en 1939 !!!

oui, oui vous avez bien lu. En fait je voulais écrire un scénario utilisant le Pz Ib et le sdkfz 231/6 rad. Le soucis c'est que ces deux véhicules ne sont plus en service actif en 1942 (et même en 1941) sur le front de l'est. A la limite sur les arrières lors d'opérations de sécurité contre les partisans. Bref il me restait la campagne de France mais la encore problème pour représenter les troupes alliés. Donc je me suis rabattu sur la campagne de Pologne en Septembre 1939. J'ai trouvée cet engagement qui permet d'en faire une simulation sans trop de modification. Les troupes russes représentent sans trop de problèmes les vaillants polonais. Bien sur ces derniers n'avaient pas de canon antichar de 45mm mais celui ci remplace sans problèmes les bofors de 37mm utilisés par les polonais. Bien entendu il n'y a pas de "bocage" en Pologne mis le combat se situant dans une grande propriété, les haies normandes représente sans trop de problèmes les haies de la propriété.

Hormis Heroes of Stalingrad, il ne vous faudra que les plateaux de Heroes of Normandie pour jouer ce scénario.

https://1drv.ms/b/s!AjqmNf9wUaHekh6TjXNJk0E4cBLT?e=mivMsF

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Intérêt privé (scénario pologne 39) Posted on [30/01/2020] à 17:21

Youhouhouh! Merci Thia, trop top!

Même si je trouve que tu lis bien trop lentement les récits de la 24e PzD 😛 😉 😆

Intérêt privé (scénario pologne 39) Posted on [30/01/2020] à 18:38

La grippe m'a terrassée la semaine dernière. J'ai mis 3 jours pour arriver a écrire l'épilogue. Le 2eme scénario de la 24 panzer est un peu compliqué a conceptualiser.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Intérêt privé (scénario pologne 39) Posted on [31/01/2020] à 06:21

Merci beaucoup Thia 🙂 …

Intérêt privé (scénario pologne 39) Posted on [31/01/2020] à 08:45

Citation de thia74 Le [30/01/2020] à 18:38

La grippe m'a terrassée la semaine dernière. J'ai mis 3 jours pour arriver a écrire l'épilogue. Le 2eme scénario de la 24 panzer est un peu compliqué a conceptualiser.

Pas de soucis, je te taquine!

Et j'espère que ta grippe n'est plus qu'un lointain souvenir…

Pages: 1