Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Unités déja embarquées au moment du déploiement ?
Unités déja embarquées au moment du déploiement ? Posted on [06/04/2019] à 16:05

Est il possible de mettre en jeu ses véhicules de transport avec des unités déjà embarquées lors de la phase de déploiement ?

A priori je dirais que non puisque rien ne l'autorise dans le livre de règles mais j'ai vu des réponses contraires sur le forum us sans explication…

Une faq serait surement la bienvenue 😀

Merci!

Unités déja embarquées au moment du déploiement ? Posted on [06/04/2019] à 16:36

Citation de Swailx Le [06/04/2019] à 16:05

Est il possible de mettre en jeu ses véhicules de transport avec des unités déjà embarquées lors de la phase de déploiement ?

A priori je dirais que non puisque rien ne l'autorise dans le livre de règles mais j'ai vu des réponses contraires sur le forum us sans explication…

Une faq serait surement la bienvenue 😀

Merci!

Si les règles ne l'interdisent pas c'est que c'est autorisé 😉

Donc, oui c'est tout a fait possible. D'ailleurs pour information, lors des parties à la Waaagh Taverne, donc sous la surveillance de gduprez, on commence souvent des scénarios avec des troupes embarquées qui se déploient en phase de réserve , une fois que le véhicule s'est suffisamment avancé.

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Unités déja embarquées au moment du déploiement ? Posted on [06/04/2019] à 16:48

Ok merci !

Ça décuple l'intérêt des transports ce qui est plutôt cool.

Unités déja embarquées au moment du déploiement ? Posted on [06/04/2019] à 17:01

J'ajouterai un petite particularité sur les vehicules de transport ou les troupes ayant scout. Si un vehicule de transport veut utiliser scout, il faut qu'il soit vide ou que toutes les unités embarquées aient scout. Dans ce cas la, les unités embarquées ne peuvent elles-mêmes pas utiliser scout (pas de double scout en gros).

A l'inverse des unités ayant scout embarquées dans un véhicule ne l'ayant pas ne donnent pas la possibilité à ce vehicule d'utiliser scout.

Des unités ayant scout peuvent se déployer dans une vehicule sans scout (donc normalement) puis utiliser leur scout individuellement avant le premier tour. ce qui ne sert à rien dans 99% des cas, je laisserais les esprits tordus trouver le % restant.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Unités déja embarquées au moment du déploiement ? Posted on [06/04/2019] à 18:51

Ok merci pour les précisions.

D'ailleurs deuxième question sur le débarquement : le débarquement d'une unité vers une case adjacente consomme-t-elle un point de mouvement pour l'unité qui débarque?

Unités déja embarquées au moment du déploiement ? Posted on [06/04/2019] à 19:24

Citation de Swailx Le [06/04/2019] à 18:51

Ok merci pour les précisions.

D'ailleurs deuxième question sur le débarquement : le débarquement d'une unité vers une case adjacente consomme-t-elle un point de mouvement pour l'unité qui débarque?

Oui, en effet.

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Pages: 1