Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 5 6 7
Point Règle
Point Règle Posted on [03/03/2019] à 13:28

Citation de Totoll Le [10/02/2019] à 22:52

Quote from forficule on [10/02/2019] à 22:38

J'aime beaucoup les cartes papier, ça permet d'en avoir une par scénario et ça accélère la mise en place.

Des heures de débat, on était parti sur du plateau modulaire, on a fini par ces cartes pour effectivement cette raison de rapidité dans le placement, le rangement, l'esthétisme…

Les tuiles de terrain permettent néanmoins de varier les cartes pour le jeu libre et d e placer des bâtiments.

Un terrain modulaire à la HON pourrait peut-être faire l'objet d'une extension future ? Ca reste quand même le meilleur moyen d'assurer une durée de vie plus longue au jeu. Je verrai bien des tuiles de 2×2 cases.

Une autre extension que je verrai bien à cette échelle serait l'opération market Garden avec une map par pont. 🙂

Quelque précisions que je souhaiterai avoir :

– Si j'ai bien compris ce n'est pas comme dans le système HON : le joueur qui a l'initiative au premier tour la garde pendant toute la partie ?

– Je joue avec des blindés qui ont 2 tirs (canon et mitrailleuse) est-ce que j'ai d le droit d'avancer, tirer, faire mon avance après destruction et faire le second tir après mon avance après destruction ?

– Dans le premier scénario il est marqué "si le joueur américain occupe le villa il marque 2 points de victoire" et sur la map il est aussi marqué "placer 3 marqueurs d'objectif. A quoi servent ces marqueurs ?

Dominique

Point Règle Posted on [03/03/2019] à 15:46

Citation de DomiMo Le [03/03/2019] à 13:28

Quelque précisions que je souhaiterai avoir :

– Si j'ai bien compris ce n'est pas comme dans le système HON : le joueur qui a l'initiative au premier tour la garde pendant toute la partie ?

– Je joue avec des blindés qui ont 2 tirs (canon et mitrailleuse) est-ce que j'ai d le droit d'avancer, tirer, faire mon avance après destruction et faire le second tir après mon avance après destruction ?

– Dans le premier scénario il est marqué "si le joueur américain occupe le villa il marque 2 points de victoire" et sur la map il est aussi marqué "placer 3 marqueurs d'objectif. A quoi servent ces marqueurs ?

-Oui le joueur qui a l'initiative l'a garde pendant toute la partie.

-Tu peux effectivement faire tes tirs dans l'ordre que tu le veux, sur une ou deux cibles différentes et à n'importe quel moment de l'activation de ton unité quelle soit blindée ou autre. par exemple: je tire une première fois avec le canon, je me déplace en faisant d'abord ma marche forcée, je fais un déplacement (de base gratos) et je termine par un tir avec la seconde valeur.

-Pour moi c'est une erreur il n'y a besoin que d'un marqueur objectif et les points sont marqués si à la fin d'un tour le joueur américain posséde 1 unité dans le village. Par exemple le joueur américain occupe le village à la fin du premier tour il marque 2 points et si à chaque fin de tour c'est pareil au maximum il marquera 8 points. J'ai gagné ma partie en étant américain 8-2.

Activer une carte Unité Posted on [03/03/2019] à 17:30

Question "bête" d'ordre général.

Il est écrit, page 7 :

"À la fin de son activation, retournez le marqueur ORDRE sur sa face ACTIVATED".

Le verso de tous mes marqueurs ORDRE (les étoiles), que ce soient les marqueurs US, allemands ou anglais est identique à son recto (étoile) !

Comment interpréter la phrase des règles ?

Y a t'il une erreur sur les marqueurs ORDRE ?

Point Règle Posted on [03/03/2019] à 17:57

Citation de Lohengrin Le [03/03/2019] à 17:30

Il est écrit, page 7 :

"À la fin de son activation, retournez le marqueur ORDRE sur sa face ACTIVATED".

Le verso de tous mes marqueurs ORDRE (les étoiles), que ce soient les marqueurs US, allemands ou anglais est identique à son recto (étoile) !

Je me suis posé la même question… et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est une erreur dans la règle. Soit tu laisse le pion ordre sur la carte, soit tu le remplace par un pion activated… j'ai choisi la 2eme option.

Dominique

Point Règle Posted on [03/03/2019] à 18:00

Citation de Skyarrow Le [03/03/2019] à 15:46

-Pour moi c'est une erreur il n'y a besoin que d'un marqueur objectif et les points sont marqués si à la fin d'un tour le joueur américain posséde 1 unité dans le village. Par exemple le joueur américain occupe le village à la fin du premier tour il marque 2 points et si à chaque fin de tour c'est pareil au maximum il marquera 8 points. J'ai gagné ma partie en étant américain 8-2.

Je me suis dis que peut-être quand le joueur US tient le village à la fin du tour il prend un des pions objectifs et à la fin chaque pio objectif pris rapporte 2 points de victoire… mais je vois pas trop l'intérêt.

Dominique

Point Règle Posted on [03/03/2019] à 18:23

Tu prends un marqueur "go!" tu mets sur sa face "activated".

Enfin c'est ce qu'on fait, après effectivement c'est pas clair et il y a peut être une erreur sur les 6 gros pions ordres.

Point Règle Posted on [03/03/2019] à 18:32

Citation de Skyarrow Le [03/03/2019] à 11:38

Bon j'en suis à mon troisième adversaire avec lesquels on a joué uniquement les 2 premiers scénarios à chaque fois et j'ai une question liée aux QG alliés présents dans le scénario 2. Plutôt besoin dune confirmation de votre part.

Ces deux QG qui appartiennent à des divisions aéroportées et qui peuvent donner de deux à trois marqueurs go à des unités aéroportées exclusivement, peuvent t'ils s'activer mutuellement grâce à ces marqueurs go?

Je suppose que non mais j'ai pu louper un truc.

De la même façon si on détruit des QG de la 82éme et de la 101éme ils ne sont pas comptabilisés dans les points allemands dans le 1er scénario?

Si quelqu'un peut me confirmer ces 2 choses, mais entre temps j'ai eu d'autres questions…

Quand on joue une carte qui permet de faire reculer X unités de l'adversaire adjacentes à ses propres unités. Que se passe t'il si les unités ennemies ne peuvent pas reculer vers leur zone de renfort?

a)Elles sont détruites,

b)Elles bougent pas,

c)Elles repartent dans la main du joueur ennemie,

d)Elles repartent dans la réserve que l'on mélange.

Dans l'annexe 8, il est marqué qu'une unité qui subit un "hit" et qui au passage prend un "surpressed" ne peut pas bénéficier de sa sauvegarde.

Dans tout le reste du livret, il est indiqué que les "surpressed" empêchent d'utiliser des directives sans plus.

Clairement c'est juste le fait qu'elle reçoive le marqueur "surpressed" en même temps que le hit qui l’empêche d'utiliser sa sauvegarde ou dés qu'une unité à un "surpressed" non seulement elle ne peut plus utiliser de directive mais elle ne peut également plus profiter de sa sauvegarde?

Point Règle Posted on [03/03/2019] à 22:57

Quote from DomiMo on [03/03/2019] à 17:57

Citation de Lohengrin Le [03/03/2019] à 17:30

Il est écrit, page 7 :

Je me suis posé la même question… et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est une erreur dans la règle. Soit tu laisse le pion ordre sur la carte, soit tu le remplace par un pion activated… j'ai choisi la 2eme option.

c'était comme ça avant et on a changé et on a oublié la phrase…

C'est exactement ça qu'il faut faire : Soit tu laisses le pion ordre sur la carte, soit tu le remplaces par un pion activated

Point Règle Posted on [03/03/2019] à 23:02

Quote from Skyarrow on [03/03/2019] à 18:32

Ces deux QG qui appartiennent à des divisions aéroportées et qui peuvent donner de deux à trois marqueurs go à des unités aéroportées exclusivement, peuvent t'ils s'activer mutuellement grâce à ces marqueurs go?

Je suppose que non mais j'ai pu louper un truc.

non car ils n'ont pas le logo para

De la même façon si on détruit des QG de la 82éme et de la 101éme ils ne sont pas comptabilisés dans les points allemands dans le 1er scénario?

oui, ils ne sont pas comptés

tu peux faire une variante du scénario ou les 2 QG s'activent mutuellement mais sont comptés dans les points

Quand on joue une carte qui permet de faire reculer X unités de l'adversaire adjacentes à ses propres unités. Que se passe t'il si les unités ennemies ne peuvent pas reculer vers leur zone de renfort?

a)Elles sont détruites,

b)Elles bougent pas,

c)Elles repartent dans la main du joueur ennemie,

d)Elles repartent dans la réserve que l'on mélange.

b)Elles bougent pas (ou prennent un suppress, je vais voir avec mon coauteur)

Dans l'annexe 8, il est marqué qu'une unité qui subit un "hit" et qui au passage prend un "surpressed" ne peut pas bénéficier de sa sauvegarde.

Dans tout le reste du livret, il est indiqué que les "surpressed" empêchent d'utiliser des directives sans plus.

oui c'est mal écrit

tu ne peux pas faire de sauvegarde sur le suppressed (tu le subies forcément), mais tu fais une sauvegarde (sans directive vu que l'unité est suppressed)sur le hit

Point Règle Posted on [03/03/2019] à 23:24

Merci pour les réponses!

Le fait que les unités ne bougent pas perso ça me va, même sans surpressed. C'est au joueur de l'utiliser au moment le plus opportun pour que ça touche le plus grand nombre des X unités.

Point Règle Posted on [04/03/2019] à 07:33

Pour le recul si en bord de carte je renverrais dans la réserve que je mélangerais ce qui représenterais que les unités reculent le temps de se reformer avant de reprendre le combat, voir dans la main du joueur.

– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Point Règle Posted on [05/03/2019] à 10:54

Citation de gduprez Le [03/03/2019] à 09:56

Citation de Skyarrow Le [28/02/2019] à 20:08

Il y a marqué que les coûts des unités seraient mis en ligne sur le site des DPG, j'ai rien trouvé, quelqu'un sait ou il se trouve ces tableaux?

Début de semaine. :mrgreen:

On est toujours en début de semaine??? Oui… Bon alors c'est dans la section téléchargement!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

https://www.devil-pig-games.com/hon-tcg-free-fight-couts-des-cartes/

Point Règle Posted on [05/03/2019] à 18:55

SErait t il possible de le transformer en pdf?

Merci d'avance

Point Règle Posted on [05/03/2019] à 19:48

Ah super! :mrgreen:

Point Règle Posted on [06/03/2019] à 21:54

Citation de 1CC Stan Le [04/03/2019] à 07:33

Pour le recul si en bord de carte je renverrais dans la réserve que je mélangerais ce qui représenterais que les unités reculent le temps de se reformer avant de reprendre le combat, voir dans la main du joueur.

Si c'est ce que dit la carte ou le scénario oui, mais souvent c'est des actions pour reculer les cartes de l'adversaire vers sa zone de renfort donc s'il est déjà dos au mur c'est peut être pas forcément la peine d'en rajouter une couche. 😆

Point Règle Posted on [15/04/2019] à 16:46

Pour l'effet de tir "tir de suppression" qui donne un suppressed sur un résultat supérieur ou égal à 7. Prend-on un suppressed dans tous les cas même si on reçoit un HIT ?

Si le résultat du jet de dés est égal à 7, la carte Unité ciblée reçoit un marqueur SUPPRESSED quel que soit son type.

Si le résultat du jet de dés est supérieur ou égal à 7, la carte Unité

ciblée reçoit un marqueur SUPPRESSED si c’est une unité d’infanterie.

Pourquoi dans un cas il faut que ce soit égal à 7 et dans l'autre supérieur ou égal à 7 ? Avec une icône similaire, c'est peu intuitif.

Peut on cumuler le bonus feu nourri d'un héros avec celui d'un marqueur directive pour faire un +2?

Point Règle Posted on [16/04/2019] à 23:21

Quote from mickael22300 on [15/04/2019] à 16:46

Pour l'effet de tir "tir de suppression" qui donne un SUPPRESSED sur un résultat supérieur ou égal à 7. Prend-on un SUPPRESSED dans tous les cas même si on reçoit un HIT ?

Oui tout à fait, 1 HIT et 1 SUPPRESSED et même le SUPPRESSED avant le HIT, comme ça s'il y a une sauvegarde, il est impossible d'utiliser une DIRECTIVE pour la cible car elle est SUPPRESSED !

Si le résultat du jet de dés est égal à 7, la carte Unité ciblée reçoit un marqueur SUPPRESSED quel que soit son type.

Si le résultat du jet de dés est supérieur ou égal à 7, la carte Unité

ciblée reçoit un marqueur SUPPRESSED si c’est une unité d’infanterie.

Pourquoi dans un cas il faut que ce soit égal à 7 et dans l'autre supérieur ou égal à 7 ? Avec une icône similaire, c'est peut intuitif.

ça dépend de la puissance de l'arme

L'iconographie est peut être à revoir

Peut on cumuler le bonus feu nourri d'un héros avec celui d'un marqueur directive pour faire un +2?

Oui, saleté de héros 😈

Point Règle Posted on [20/09/2021] à 10:12

Hello,

je ne suis pas un historien mais ce jeu va me faire revisiter des batailles et m'y intéresser de plus près !

En tout cas les illustrations sont vraiment magnifiques et il y en a beacuoup, bravo ! C'est tellement plaisant d'avoir toutes ces cartes et les compétences sont vraiment thématiques et avec de la finesse (et beaucoup de variété).

Cette richesse me faisait peur au début mais le 1er scénario n'est pas très compliqué et passe bien on s'amuse direct !

Les cartes papier permettent en effet un mise en place record et le jeu bascule dans la catégorie des poids moyen, voir poids léger sur un petit scénario => ça aide à le sortir plus souvent ! Et au final on a pas mal de cartes variées quand même !

Bref tout ce boulot est super apprécié et un plaisir pour les yeux aussi bien que ludique : le jeu tourne très bien et il est fun.

1/ Concernant la mise en place du 1er scénario ne je comprends pas pourquoi on tire au sort qui pose ses cartes en premier puisque les cartes sont connues et leurs emplacements de départ sont fixés clairement par le scénario.

2/ Ensuite, je ne vois nulle part dans le scénario où il est indiqué que les cartes de départ sont face dissimulées. La règle indique qu'il faut suivre le scénario, et le scénario semble omettre ce point.

3/ Enfin, pourquoi place-t-on 3 points objectifs sur le village du centre et pas un seul ? Le scénario mentionne une compatibilité en points de victoire et pas en points objectifs. Au maximum, l'américain peut remporter 8 points de victoire s'il tient le village dès la fin du premier tour et ce pendant les 4 tours.

4/ Peut-être un coquille dans la règle p7 "Activer une carte Unité", ça m'a interpellé

"A la fin de son activation, retournez le marqueur ORDRE sur sa face ACTIVATED."

(idem plus bas, "Une fois son activation terminée, …"

Les marqueurs ORDRE n'ont pas de face ACTIVATED, c'est imprimé pareil recto-verso. Du coup j'ai pas compris. Ca ne s'est clarifié qu'avec l'exemple expliqué plus tard où une unité est activée via un ORDRE, et au final on place un "autre" marqueur ACTIVATED dessus.

Cette phrase mériterait peut-être d'être corrigée ?

5/ Ordre des marqueurs Go de QG différents

On active 1 QG via un ORDRE, ce dernier active un autre QG avec marqueur Go! et aussi 1 unité d'infanterie, puis il termine son activation. On choisit ensuite d'activer le 2ème QG, ce dernier active 1 char avec un Go! et termine son activation.

A-t-on le choix ensuite d'activer les unités avec Go! dans l'ordre que l'on veut, ou bien faut-il respecter l'ordre de pose des Go! et activer l'infanterie d'abord ?

edit : ajout des points 4/ et 5/

edit2: fix 4/

edit3: refix 4/

Point Règle Posted on [29/11/2021] à 17:52

Citation de vLabz Le [20/09/2021] à 10:12

1/ Concernant la mise en place du 1er scénario ne je comprends pas pourquoi on tire au sort qui pose ses cartes en premier puisque les cartes sont connues et leurs emplacements de départ sont fixés clairement par le scénario.

c'est une boulette, ignore cette phrase inutile

2/ Ensuite, je ne vois nulle part dans le scénario où il est indiqué que les cartes de départ sont face dissimulées. La règle indique qu'il faut suivre le scénario, et le scénario semble omettre ce point.

Le première fois que tu le joues, tu peux le jouer en visible et les fois d'après en dissimulé

3/ Enfin, pourquoi place-t-on 3 points objectifs sur le village du centre et pas un seul ? Le scénario mentionne une compatibilité en points de victoire et pas en points objectifs. Au maximum, l'américain peut remporter 8 points de victoire s'il tient le village dès la fin du premier tour et ce pendant les 4 tours.

De mémoire l'allemand a des points de victoire en éliminant des paras. Point de victoire ou point d'objectif c'est la même chose.

4/ Peut-être un coquille dans la règle p7 "Activer une carte Unité", ça m'a interpellé

"A la fin de son activation, retournez le marqueur ORDRE sur sa face ACTIVATED."

(idem plus bas, "Une fois son activation terminée, …"

Les marqueurs ORDRE n'ont pas de face ACTIVATED, c'est imprimé pareil recto-verso. Du coup j'ai pas compris. Ca ne s'est clarifié qu'avec l'exemple expliqué plus tard où une unité est activée via un ORDRE, et au final on place un "autre" marqueur ACTIVATED dessus.

Cette phrase mériterait peut-être d'être corrigée ?

Oui

5/ Ordre des marqueurs Go de QG différents

On active 1 QG via un ORDRE, ce dernier active un autre QG avec marqueur Go! et aussi 1 unité d'infanterie, puis il termine son activation. On choisit ensuite d'activer le 2ème QG, ce dernier active 1 char avec un Go! et termine son activation.

A-t-on le choix ensuite d'activer les unités avec Go! dans l'ordre que l'on veut, ou bien faut-il respecter l'ordre de pose des Go! et activer l'infanterie d'abord ?

Active dans l'ordre que tu veux

Point Règle Posted on [07/02/2022] à 17:01

Bonjour bonjour.

Dans l extension operation goodwood la carte allemande du canon de 75 dnas un bunker présente un petit logo avec 9 cases ( 5 vertes 3 rouges) ce logo signifie que la carte ne peut attaquer les cases rouges ?

Merci d'avance

Pages: 1 2 3 4 5 6 7