Hello à toute la communauté,
J'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse claire dans les règles ou sur le forum. Pour ne pas faire de bêtises lors de mes premières parties, je me permets de vous les poser :
1- Lors de la mise en place de n'importe quel scénario, est-ce que toutes les unités à déployer doivent l'être sur leur face dissimulée, comme affiché sur l'exemple en page 5 ?
2- Lorsqu'une unité dissimulée se déplace dans une case adjacente à une unité dissimulée adverse, cette dernière devient visible (dixit la règle page 16) mais est-ce que l'unité qui s'est déplacée devient elle aussi visible ?
3- La valeur d'activation d'une unité dissimulée est toujours de 4 (dixit la règle page 16 là encore) mais sur le verso des cartes allemandes cette valeur est de 3. Quelle valeur faut-il prendre en compte ?
4- Les cartes événement RADIO (US N°220) et MONTY (PYTHON) (UK N°207) ont pour effet d'aller chercher une carte. Que devient cette carte : reste-t-elle dans la main ou doit-on la jouer de suite ?
5- La carte événement ASPERGE DE ROMMEL (GE N°216) permet "d'infliger un dégât". Est-ce que cette formulation est similaire à celle de la carte DEFENSE ENFAMMEE (GE N°218) qui permet de "placer un marqueur HIT" ? Autrement dit, est-ce qu'une unité victime de l'ASPERGE DE ROMMEL peut effectuer une sauvegarde contre le dit dégât ?
Je vous remercie pour votre contribution. Bonnes batailles !
|