Quote from forficule on [10/02/2019] à 22:38
Première partie. Suppressed ça n'a comme effet que d'empêcher l'utilisation de directives ? Avec les parties de HoN en tête, j'ai toujours envie d'empêcher les unités suppressed de tirer…
oui mais c'est très handicapant pour certaines unités
Sinon, même lecture que Flar pour les directives et les tirs. Du coup, c'est une directive avant le tir et une directive après au max.
yep
Je sens que le jeu va se complexifier assez vite et que le timing du tour et des activations va devenir plus chaud à gérer sur les scénars un peu plus gros.
même les gros scénarios, on arrive à les jouer en 60 mn
comme tu connais de mieux en mieux les compétences, tu gères bien
Y a-t-il des soucis de timing, j'ai vu passer quelque chose avec deux cartes événements ? Est-ce qu'en partant d'un truc du genre le joueur dont c'est le tour est prioritaire, on règle ces questions ?
je dirais oui, au pire, je suis pas loin
J'aime beaucoup les cartes papier, ça permet d'en avoir une par scénario et ça accélère la mise en place.
Des heures de débat, on était parti sur du plateau modulaire, on a fini par ces cartes pour effectivement cette raison de rapidité dans le placement, le rangement, l'esthétisme…
Les tuiles de terrain permettent néanmoins de varier les cartes pour le jeu libre et d e placer des bâtiments.
Les collines : tir à 2 cases sans soucis de ligne de vue pour une unité qui tire normalement à 1 case ?
Oui, l'objectif, c'est de jouer vite et que ce soit fun.
Les unités, c'est des compagnies sur des zones assez grandes, il y a toujours une arme qui arrive à pointer 😈
|