Après quelques parties je cherche encore comment jouer les Orks. Les 2ème scénario est vraiment difficile pour les Orks, 2 ordres de chaque côté, rien pour vraiment se planquer (vu que les passerelles en métal ne donnent pas de défense et ne bloque pas la vue). Bref avec en plus un Thunderfire Cannon en face, c'est dur…
De manière générale, côté SM, le +3 de base contre l'infanterie avec 4 seulement de défense en face, c'est no match 😐
Pour l'assaut, comme ça a été dit, c'est +3+1 côté SM et +1+3 côté Orks, et contrairement à un tir, il n'y a pas d'avantage à l'attaquant donc ça finit aux dés (et je ne parle même pas de la sauvegarde et du fait que si jamais il y a eu un pas de perte, la défense du-dit SM passe à 6)… Pas de lance-flammes chez les Orks (boite de base), les tirs de suppression avec seulement +1 contre les infanteries me paraissent inutiles (ou alors je n'ai pas compris quand s'applique le x2 mais finalement (+1)x2 contre une def de 5/6 ça ne semble pas rentable alors que les SM (+3)x2 c'est juste mortel)..
Je suis aussi assez étonné de la puissance des unités comme le Thunderfire Cannon ou même les Bolters Lourds, sans vraiment de gêne au ligne de vue sur ces terrains désertiques, certaines parties se transforment en tir aux pigeons.
Donc si vous avez des suggestions de tactiques, ça m'intéresse très fortement.
|