Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Comment gagner avec les orks
Comment gagner avec les orks Posted on [28/11/2018] à 09:34

Voilà le sujet miroir avec celui sur le SM.

Et aussi parce que je n'arrive pas à les jouer correctement. 🙁

J'ai fait toute les missions de la campagne et maintenant je suis en partie libre.

Actuellement je fais une partie libre en 1300 pts( quand on aime on ne compte pas) sur 9 tuiles. Même avec la supériorité numérique les peaux vertes se font ouvrir dans tout les sens….

Ami(e)s Bigboss la Waaagh a besoin de vous pour "kilé tou les zoms!"

Comment gagner avec les orks Posted on [28/11/2018] à 16:17

visiblement les orcs ce sont les parents pauvres! On verra au tournoi si certains arrivent à tirer leur épingle du jeu!

J'ai pas testé leurs véhicules excepté les killakans. Avec 300 points et 4 ordres max il faudra choisir entre grosse masse de fantassins ou privilégier des trucks et les deffs dread quitte à posséder moins de monde sur la table…

Mulberry

Comment gagner avec les orks Posted on [29/11/2018] à 11:01

Il y a aussi certain choix curieux au niveau des unités orks.

Je ne comprend pas trop pourquoi les shootas n'ont pas tir de suppression à la place des sluggas. En l'état il n'y a que peu d’intérêt à prendre les shootas.

De même les unités de noobs ne sont pas plus forte que les unités de sluggas…ce qui est tout de même bizarre.

Comment gagner avec les orks Posted on [29/11/2018] à 11:44

Hhoouuu, il a traité les nobz de noobs, comment je vais le dire à mon big boss !!!

Suis d'accord sur la comparaison shoota/slugga. Quitte à avoir un tir de merde, autant avoir un assaut correct.

Pour les nobz par contre, je ne suis pas d'accord. +1 en def, +1 contre l'infanterie, +2 contre les vehicules legers, sauvegarde à 5+ et pouvoir faire des assaut sur les lourds ce n'est pas négligeable. De plus, leur tuile donne accès à un emplacement de commandement. Certes ils ont le même assaut contre l'infanterie. Les nobz sont quand même objectivement plus forts que les sluggas.

Il n'existe que peu d'unité avec 5 en assaut sur l'infanterie. Y'a juste un des trois mega nob ou les kommandos.

Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Comment gagner avec les orks Posted on [29/11/2018] à 11:44

Citation de Mulberry Le [28/11/2018] à 16:17

visiblement les orcs ce sont les parents pauvres! On verra au tournoi si certains arrivent à tirer leur épingle du jeu!

Pas d'accord. Ils ont un style de jeu différent mais j'ai subi de cuisante défaite en jouant Space Marines.

Des remontées que j'ai et des parties que j'ai vu, le nombre de victoire dans chaque camp est identique. Par contre, j'ai constaté que certains joueurs ne s'adaptent pas à l'une ou l'autre des armées…

Pour moi les armées sont globalement équilibrées… Encore faut-il jouer des Space Marines comme des Space Marines et les Orks comme des Orks.

Il sera intéressant de voir ce que ça donne en tournoi et si cette impression se confirme.

Comment gagner avec les orks Posted on [29/11/2018] à 11:48

Citation de Anacreon Le [29/11/2018] à 11:44

Hhoouuu, il a traité les nobz de noobs, comment je vais le dire à mon big boss !!!

Suis d'accord sur la comparaison shoota/slugga. Quitte à avoir un tir de merde, autant avoir un assaut correct.

Pour les nobz par contre, je ne suis pas d'accord. +1 en def, +1 contre l'infanterie, +2 contre les vehicules legers, sauvegarde à 5+ et pouvoir faire des assaut sur les lourds ce n'est pas négligeable. De plus, leur tuile donne accès à un emplacement de commandement. Certes ils ont le même assaut contre l'infanterie. Les nobz sont quand même objectivement plus forts que les sluggas.

Il n'existe que peu d'unité avec 5 en assaut sur l'infanterie. Y'a juste un des trois mega nob ou les kommandos.

Je suis d'accord sur la différence entre Nobz et Sluggas. Les Nobz sont plus fort clairement.

Comment gagner avec les orks Posted on [29/11/2018] à 11:51

Les Shootas ne sont pas super intéressants contre des Space Marines car ils sont difficile à toucher au tir pour un Ork…

Mais est ce toujours le cas contre d'autres armées? J'ai fait quelques tests contre des armées de SoN et ça change un peu la donne. Le Sluggas restent mieux globalement mais le Shootas peuvent apporter un peu de variété et la capacité de tirer d'un peu plus loin.

Comment gagner avec les orks Posted on [29/11/2018] à 13:46

J'avais pas vu que les nobzs avaient un emplacement de commandement…. 😕

Par contre le dreadnought c'est super bon. Et pas cher!

Et je suis tombé amoureux de Kragott. Il est bon contre l'infanterie mais il a une autre utilité: son +2 contre les lourds combiné à sa capacité tir de suppression en fait un parfait "neutraliseur" de blindé.

Les Freebooterz sont également très bien. Ils sont très versatiles et permettent d'aller titiller les SM aux tirs.

Et je garde mon attachement aux kommandos.

Comment gagner avec les orks Posted on [29/11/2018] à 16:02

Le problème avec les orks vient de ce qu'un assaut réussit sur un space marine ne te permets que de faire un pas de perte à ton ennemi. Suite à quoi, tu te retrouves à découvert …

Et la riposte Space Marine c'est tir en avançant, là tu perds 1 voir 2 pas se pertes sur double kill, voir plus s'il utilise ses grenades… suivit d'1 assaut ou tu reperds un point de vie et donc élimination de ton unité.

A ce petit jeu tu as vite fait de puiser dans ton stock de boss pour boucher les trous..

Après sur la campagne je ne comprends pas pourquoi les orks ont moins de points d'armées que les spaces marines?

Hâte d'être au tournoi pour voir si des joueurs s'en sortent mieux que moi avec leurs orks! :mrgreen:

Mulberry

Comment gagner avec les orks Posted on [04/02/2019] à 19:04

Après quelques parties je cherche encore comment jouer les Orks. Les 2ème scénario est vraiment difficile pour les Orks, 2 ordres de chaque côté, rien pour vraiment se planquer (vu que les passerelles en métal ne donnent pas de défense et ne bloque pas la vue). Bref avec en plus un Thunderfire Cannon en face, c'est dur…

De manière générale, côté SM, le +3 de base contre l'infanterie avec 4 seulement de défense en face, c'est no match 😐

Pour l'assaut, comme ça a été dit, c'est +3+1 côté SM et +1+3 côté Orks, et contrairement à un tir, il n'y a pas d'avantage à l'attaquant donc ça finit aux dés (et je ne parle même pas de la sauvegarde et du fait que si jamais il y a eu un pas de perte, la défense du-dit SM passe à 6)… Pas de lance-flammes chez les Orks (boite de base), les tirs de suppression avec seulement +1 contre les infanteries me paraissent inutiles (ou alors je n'ai pas compris quand s'applique le x2 mais finalement (+1)x2 contre une def de 5/6 ça ne semble pas rentable alors que les SM (+3)x2 c'est juste mortel)..

Je suis aussi assez étonné de la puissance des unités comme le Thunderfire Cannon ou même les Bolters Lourds, sans vraiment de gêne au ligne de vue sur ces terrains désertiques, certaines parties se transforment en tir aux pigeons.

Donc si vous avez des suggestions de tactiques, ça m'intéresse très fortement.

Comment gagner avec les orks Posted on [05/02/2019] à 19:14

De mon point de vue les 3 premiers scénarii ne sont pas révélateurs des "vraies" batailles à venir. Ils servent d'introduction et de mise en pratique des règles en incitant à jouer certaines unités (rhino pour les véhicules + transport par ex)

A partir du 4 on rentre plus dans le dur !

Je trouve que la plus grosse force des orks est la modularité de leur liste d'armée. Difficile d'anticiper ce qu'on va affronter et donc de s'en prémunir (ou d'aligner de quoi gérer toutes les facettes/menaces).

Bien gérer les rounds ou tu auras l'initiative (ça vaut aussi pour les SM) pour anticiper tes déplacements de la phase de reserve précédente.

Le surnombre évidemment. Tu parles des assauts +3+1 vs +1+3 mais la possibilité d'utiliser les orks en rab en soutient fait bien pencher les stats pour l'ork (à la volée je dirais qu'un +1 de différence entre 2 unités doit faire tourner les proba entre 60/40 et 55/45).

Et enfin les transports. Chez les Sm c'est du solide mais c'est 45 points le rhino (à inclure dans des armées pas très flexibles dans leur constitution). Le trukk à 30 est une aubaine ! ça monopolise un minimum l'attention quand même

voilà quelques pistes à mes yeux sans rentrer dans les détails

Comment gagner avec les orks Posted on [05/02/2019] à 20:10

Citation de poymaster Le [05/02/2019] à 19:14

voilà quelques pistes à mes yeux sans rentrer dans les détails

L'Ork se contentera, lui, de rentrer dans le lard! 😆

Sinon rapidement, Je plussoie sur le fait de faire jouer et le surnombre, et le support en assaut. Ça permet de rentabiliser les unités qui n'ont pas reçues des Pions Ordre.

Si jamais on voit que son adversaire Schtroumpf à été un peu trop entreprenant dans le tour ou il a eu l’initiative, le placement des Orks lors de la phase de réserve peut augurer d'une belle punition au tour d'après à grand coup d'unités en support d'assaut qui vont aller faire des "câlins" au SM.

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Comment gagner avec les orks Posted on [06/02/2019] à 15:56

Citation de Twiddle Le [04/02/2019] à 19:04

Après quelques parties je cherche encore comment jouer les Orks. Les 2ème scénario est vraiment difficile pour les Orks, 2 ordres de chaque côté, rien pour vraiment se planquer (vu que les passerelles en métal ne donnent pas de défense et ne bloque pas la vue). Bref avec en plus un Thunderfire Cannon en face, c'est dur…

Les passerelles en métal ne donnent pas de défense, mais un -2 au tir (sauf si adjacent), de quoi protéger ses orks si ils sont derrières deux rangées de barrières !

Mais je te l'accorde, c'est très dur de jouer ork. La solution (imho) c'est de toujours sortir un megaboss (j'ai une préférence pour celui à 75 que pour le gros vilain à 85) et l'équiper d'un multiweapon. Il a de la défense, de l'attaque et un tir en mouvement…ça et quelques boitkitu en défense, et ça fait le café : les orks de base ne servent qu'à gêner les marines une fois arrivés près des fortifications en jouant sur les ZdC.

Mais c'est beaucoup plus dur de jouer ork, je confirme ! Une armée ork, c'est très contextuel, alors que les marines sont bons partout tout le temps. Et finalement, si les orks ont plus de monde, les unités spéciales qui peuvent être très utiles sont chères, et en terme d'effectivité de chaque ordre (capacité à tirer, blesser…) c'est beaucoup moins que des marines.

Comment gagner avec les orks Posted on [25/10/2022] à 10:51

Comme dit plus haut il faut jouer le surnombre à fond, les Space Marines sont coriaces il ne faut pas hésiter à attaquer à 3 ou 4 contre 1 (dont 2 ou 3 en support).

Ajouter une bannière Waagh à proximité et le Warpath du psycher.

La touche finale : des stormboyz pour encercler les Space Marines, et les empêcher de reculer …

Pages: 1