Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Question: Land Speeder Storm
Question: Land Speeder Storm Posted on [11/11/2018] à 23:36

J'ai une question sur le Land Speeder Storm, en effet, il dispose de 2 cotés mais à part l’absence du tire direct A et le fait qu'il ne peut plus avancé (mais, pourquoi ?), il n'y pas de différence.


Pourquoi ? Il ce joue avec des règles spéciales ou il n'y quelque chose que j'ai pas bien compris (pourtant il n'a bien qu'un seul point de perte ?)


L'autre Land Speeder n'a pourtant qu'un seul coté.


Question: Land Speeder Storm Posted on [11/11/2018] à 23:46

Des unités ne peuvent embarquer ou débarquer du land speeder que si il est posé (sur la face qui n'a pas vol).


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Question: Land Speeder Storm Posted on [12/11/2018] à 00:05

Merci beaucoup :D.


Tu pourrais m'indiqué ou c'est préciser car je n'ai rien trouvé sur ce véhicule dans le livret de règles ?


Question: Land Speeder Storm Posted on [12/11/2018] à 07:56

A la page 21 du livret de règle, dans le paragraphe "Transport" on retrouve le picto "Vol" où il est écrit :


Les Unités ne peuvent pas entrer ou quitter un Véhicule qui est sur sa face Vol (quand les ailes sont visibles de part et d'autres de sa valeur de mouvemenr).


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Question: Land Speeder Storm Posted on [12/11/2018] à 08:40

Ok nickel, merci 😀


Question: Land Speeder Storm Posted on [13/11/2018] à 15:20

et si le land speeder se fait abbatre en vol avec des troupes embarquées, il peut y avoir des survivants?


Mulberry

Question: Land Speeder Storm Posted on [13/11/2018] à 15:33

Question interessante.


Dans transport on lit : "Les unités ne peuvent pas entrer ou quitter un vehicule qui est sur sa face vol."

plus bas :"Si le vehicule est détruit, les unités à l'intérieur ne subissent pas de pas de perte mais doivent etre redéployées sur des cases libres adjacentes à l'épave, choisies par le propriétaire des unités.


On est dans le premier cas (me semble-t-il, ptet dans SoN) d'une unité avec la capacité transport qui ne crée pas d'épave lors de sa destruction. Du coup, pas d'épave, pas de cases pour se déployer, tout le monde meurt ?

Sachant que ça représente un véhicule qui explose en vol, ça ne me semblerait pas déconnant.


Sweat saves blood, blood saves lives, but brains saves both. Erwin Rommel

Question: Land Speeder Storm Posted on [13/11/2018] à 18:28

peut être une sauvegarde d'armure pour pas perdre trop de monde sur ce coup de pas de chance…


Mulberry

Question: Land Speeder Storm Posted on [13/11/2018] à 19:29

Ça vous apprendra à vouloir surfer sur une Waaagh avec un Land Speeder Storm :mrgreen:


Question: Land Speeder Storm Posted on [13/11/2018] à 19:55

Pour moi on applique la règle de redéploiement des unités autour du landspeeder avant de le retirer sinon quelle punition… en vertu du fait que même s'il ne reste pas d'épave, avant de disparaitre en micro pièces réparties sur le sol il doit toucher se dernier.

Maintenant attendons une réponse officielle !


– La première récompense du devoir accompli, c’est de l’avoir fait. [Albert Ier – Roi Soldat – Belgique 1875-1934]

Question: Land Speeder Storm Posted on [13/11/2018] à 20:19

Yep…

J'en profite pour rebondir sur le sujet du "land speeder storm"


Une unité embarquée dans un land speeder storm en vol,avec un ordre,balance une grenade sur des peaux verte,comment joueriez vous la carte renvoie :mrgreen:


Question: Land Speeder Storm Posted on [13/11/2018] à 21:52

Citation de caporal jeff Le [13/11/2018] à 20:19

Yep…

J'en profite pour rebondir sur le sujet du "land speeder storm"


Une unité embarquée dans un land speeder storm en vol,avec un ordre,balance une grenade sur des peaux verte,comment joueriez vous la carte renvoie :mrgreen:


moi je dirai que c'est possible mais à condition que le land speeder ne vole pas trop haut!


Dans l'univers de w40k à quelle hauteur vole ce genre d'engins? Est ce une sorte de répulseur comme dans star wars où alors des trucs capable de voler beaucoup plus haut?


Question: Land Speeder Storm Posted on [18/11/2018] à 21:07

Citation de 1CC Stan Le [13/11/2018] à 19:55

Pour moi on applique la règle de redéploiement des unités autour du landspeeder avant de le retiré.


Tu as raison. Pas de particularité de règles à ce niveau là. On applique la règle standard.


Question: Land Speeder Storm Posted on [18/11/2018] à 21:09

Citation de caporal jeff Le [13/11/2018] à 20:19

Yep…

J'en profite pour rebondir sur le sujet du "land speeder storm"


Une unité embarquée dans un land speeder storm en vol,avec un ordre,balance une grenade sur des peaux verte,comment joueriez vous la carte renvoie :mrgreen:


Pas de règle spéciale t'empêchant d'envoyer une grenade sur un Land Speeder. 😈


Question: Land Speeder Storm Posted on [15/04/2020] à 19:23

Je dirais donc dans la même logique rien n’empêche un méchant Ork de lancer un assaut contre ce même Land Speeder en vol…


Il n'y a clairement rien dans la règle qui l'indique, et s'il est assez bas pour que les passagers en réchappent il doit l'être assez pour se faire attraper…


Pages: 1