@ lex-talionis : je dirai que c'est portée normale, si ils peuvent tirer et qu'on peut leur tirer dessus. Autrement, ils sont hors de portée (quand ils n'ont pas d'ordre). Et en passant : merci d'avoir trouvé où se cachaient les règles d'aviation 😉
Et question subsidiaire pour l'Aviation : si le pion sur la tuile d'avion est un Leurre : Est-ce qu'on peut tirer sur l'avion ? Si oui :
– Est-ce que le tir affecte normalement l'avion ?
– Est-ce que le tir est perdu ? (l'unité à juste tiré en l'air) Et dans ce cas, le pion Leurre est-il dévoilé ?
Si ce cas n'a pas été prévu dans les règles, je proposerai de mettre un marqueur pour chaque pas de perte subit par l'avion, sur sa tuile. Et en fin de tour, s'il s'avère que le pion est un Leurre, les pas de perte sont annulés. Si le pion est un ordre, les pas de pertes sont immédiatement appliqués lorsque l'Ordre est dévoilé.
@ Camille : pour ta question : "Un véhicule peut il tirer sur une unité présente à l'intérieur d'un bâtiment ?", en complément, je me permet de te signaler que le véhicule peut aussi tirer sur le bâtiment, lui donnant des marqueurs "Destruction". Ce qui affecte aussi les unité qui sont à l'intérieur si le bâtiment est détruit ([HoStalingrad]Si le nombre de marqueurs Destruction est supérieur ou égal à la Structure du bâtiment, ce dernier est détruit. +1 marqueur Suppressed sur toutes les unités, les véhicules à l'intérieur sont détruits).
Sinon, une arme horrible dans un bâtiment : le lance-flammes. De plus, positionné sur une entrée, s'il est détruit, la case reste en feu jusqu'à la fin de partie, bloquant l'accès. De plus, on peut y ajouter les règles de propagation des feu.
|