Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Question armée ork
Question armée ork Posted on [17/09/2018] à 09:37

Bonjour,

que veux dire réactiver vos unités renforts surprises sur la compétence d'armée des ork? Doit-on faire revenir des renforts à la fin de son tour et après les attaques ou avant? Mis à part leurs attques surprises, que peuvent faire ses nouveaux renforts?

Merci!

Question armée ork Posted on [18/09/2018] à 08:55

Salut Akei,

Réactiver les renforts surprises – pour moi – veut dire que ces unités, après les attaques, appelle des renforts et ré-attaquent, non?

☠☠☠ Heroes of Belgium ☠☠☠

Question armée ork Posted on [18/09/2018] à 13:58

Salut,

Non ces unités ne réattaquent pas. La carte d'initiative se résout dans l'ordre de lecture, et le symbole renfort est le dernier.

Cette capacité te permet de réactiver les renforts surprises des cartes déjà posées dans ton armée (en gros c'est intéressant si tu as au moins joué ton général ce tour là, s'il y a d'autres officier c'est coup de bol et tout bénef), et ces renforts peuvent faire leurs attaques surprises si elle en ont.

Là où cette capacité est très intéressante, c'est si tu es dans les derniers à jouer à ce tour et qu'il te reste en main une carte avec une petite initiative, te permettant de jouer au tour suivant dans les premiers.

Le petit hic, c'est que comme toutes les tactiques super rodées dans Kharnage, cela dépend des initiatives des autres, et il n'est pas rare que d'autres jouent juste après toi dans le tour en cours et te grignotent ta force de frappe qui peut être balaise (et dans le cas des orcs c'est particulièrement violent) au tour suivant si on te laisse peinard.

Question armée ork Posted on [19/09/2018] à 10:45

Merci pour les réponses.

Du coup, c'est un poil moins fort que je ne le pensais et il faut bien anticiper avec la mise en place de son général.

Les pouvoirs ce jouant dans l'ordre, le renforcement vert des mort-vivants n'est pas top non plus. A moins de le jouer en dernier et de miser pour avoir l'initiative juste après. Car sinon, c'est juste donner plus de choix aux joueurs suivant pour détruire plus d'unité…

Question armée ork Posted on [19/09/2018] à 10:49

C'est le principe de Kharnage. Tu as plein de compétences bien sympathiques avec lesquelles établir ta tactique, mais il faut arriver à les placer au bon moment pour que ça soit efficace. Sinon ça serait d'ailleurs vraiment abusé.

Tu peux aussi tenter de retenir les cartes initiatives adverses étant déjà sorties, ça peut aider à deviner ce qu'il leur reste à jouer.

Question armée ork Posted on [19/09/2018] à 11:37

Oui, le timing est le plus important dans la tactique… Avec la chance du tirage de cartes!!!

En tout cas, après plusieurs parties à 4, je trouve qu'il n'y a pas d'armée vraiment au dessus et que l'équilibre est plutôt bon. A 2 joueurs, c'est autre chose, il faut plutôt faire gaffe aux armées jouées pour que ce ne soit pas à sens unique!

Question armée ork Posted on [19/09/2018] à 11:49

Le jeu perd effectivement son intérêt à deux joueurs, dans le sens où tu ne peux pas partager tes dégâts entre gauche et droite. Ça revient juste à tout mettre dans la tronche de l'autre (eh oui, ce jeu n'a pas l'air comme ça, mais il a un peu de subtilité dans sa bourrinerie) et je trouve que celui qui joue en premier part vraiment avec un avantage.

À 3 c'est sympa mais sans plus, toutes les armées sont à portée.

À 4 ou 5 ça devient vraiment génial, surtout si tu parviens à faire des dégâts à distance. Je n'ai pas encore testé à 6.

Question armée ork Posted on [19/09/2018] à 13:08

J'ai testé maxi à 4 et c'est le mieux en effet. Pour deux joueurs, j'ai testé avec le mode Cthulhu et deux joueurs fantômes, c'est bien aussi.

Pages: 1