Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Mercenaires / Monstres capturés
Mercenaires / Monstres capturés Posted on [28/07/2018] à 10:52

Bonjour,

Déjà un grand merci pour ce jeu attendu avec impatience et que j’ai hâte de proposer à mon cercle de joueurs.

J’ai arpenté le forum et il me semble que ces questions n’ont pas été posées, je me permets donc de le faire :

Mercenaires

– Lors de la mise en place, doit-on ajouter aux 10 cartes imprévus de base les cartes mercenaires ? Je m’explique, j’ai ajouté toutes les cartes quêtes mercenaires et si je suis la mise en place facile (ajouter 5 cartes rien et 5 cartes imprévus piochées au hasard) je me retrouve rarement avec une seule carte imprévu Mercenaire et donc une bonne partie des cartes Quêtes (liées au Mercenaires) ne sert à rien (à part rapporter des cristaux). Quelle est la bonne méthode ? Jouer avec 15 cartes imprévus ou carrément retirer les cartes Quêtes mercenaires lorsqu’aucun mercenaire n’ai pioché au début du jeu… ? Pour la seconde option ça rend la mise en place un peu plus lourde et surtout ça fait beaucoup de cartes quêtes Mercenaires pour une ou deux cartes imprévus Mercenaires.

Monstres capturés

– Pour les objectifs qui demandent un nombre de monstres capturés, est-ce que les monstres qui atteignent notre cité et qui rejoignent la pile sont considérés comme capturés ? Si non, comment différencier les capturés des autres car la règle stipule de les empiler tous sans distinction sur la cité. Je me doute que la bonne réponse est de faire deux piles séparées mais je voulais juste confirmer que les monstres qui atteignent la cité ne sont pas considérés comme capturés.

Merci d’avance pour votre aide !

Mercenaires / Monstres capturés Posted on [28/07/2018] à 12:11

Bonjour,

Perso je joue avec toutes les cartes quêtes et toutes les cartes imprévu (sauf les cartes mini-boss à moins d’avoir pioché le trophée correspondant…) au moins ça simplifie la mise en place et sa rajoute encore un peu plus de piquant dans la partie…

Pour les monstres ceux que tu captures vont sur ton plateau cité ceux qui parviennent à ta cité reste sur ta tuile cité donc il y a bien 2 piles distinctes une sur ton plateau cité (le plateau où il y a le décompte des gardes) et une autre sur ta tuile cité (la tuile qui a le même format que les tuiles chemin et que tu mets où bout de ton chemin) donc les monstres qui arrivent sur ta tuile cité ne sont pas considérés comme capturés

Bon jeu

Mercenaires / Monstres capturés Posted on [28/07/2018] à 17:49

Pour la mise en place, je pense que c'est laissé à l'appréciation de chacun.

Je reste dans tout les cas avec 10 cartes imprévus. Hier j'ai joué avec les mercenaires. J'ai tiré 4 cartes mercenaires, puis complété le paquet imprévu avec des "il ne se passe rien" et des imprévus de la boite de base pour arriver à 10.

Dans cette configuration j'ai ajouté ensuite toutes les cartes quêtes liés aux mercenairex au paquet de quêtes.

De mon coté je ne mélange rien. Je choisi les modules que j'ajoute en début de partie et je créé les paquets en conséquence. Le risque de tout ajouter c'est de diluer le paquet quête et d'avoir du mal à piocher les cartes qui permettent d'améliorer les tours.

Mercenaires / Monstres capturés Posted on [29/07/2018] à 07:41

Merci à tous les deux pour votre retour.

C’est un peu plus clair pour les imprévus, et très clair pour les pions monstres capturés !

Mercenaires / Monstres capturés Posted on [29/07/2018] à 22:13

Pour ma part j'ai mélangé l'ensemble des cartes quêtes et imprévus. Toutes !

ensuite quand je tire au hasard les cartes imprévus. Je ne les regarde pas avant la partie. Ca s'appelle la surprise. Donc je ne prépare pas mon paquet de Quetes en conséquence. Mais comme elles y sont toutes. Pas de soucis.

Si par malchance je n'ai pas de carte mercenaire dans les imprévus, et que je tire une carte pour les mercenaires dans ma pile de quête. Et bien c'est la vie. J'ai au moins les cristaux….

voili

Mercenaires / Monstres capturés Posted on [30/07/2018] à 08:20

J’aime bien l’idée.

Et vous jouez tous avec le sac de monstres pour les cartes « Rien » ?

J’imagine que ça ajoute du challenge !

Pages: 1