Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ?
M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ? Posted on [30/04/2018] à 00:53

Dans le cadre du projet de création d’une faction de Milice française pour le jeu Heroes of Normandie, ce topic est dédié aux discussions à propos des règles qui permettront de faire de la Milice Française une unité de valeur militaire globalement médiocre, tout en en faisant une faction intéressante à jouer.


Un sacré défi!


M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ? Posted on [30/04/2018] à 01:02

Comment affaiblir la Milice ?


Plusieurs solutions ont été utilisée pour affaiblir la troupe de Franc-Garde:


Par la composition des options de recrutement

. Peu de tirs de suppression, car peu de pistolets et fusils mitrailleurs.

. Peu d’armes lourdes: quasiment que des fusils mitrailleurs FM 24/29, une OR de mortiers, difficile à recruter.


Par la compétence Fragile:

. sur la face back des Francs-Gardes:

Ce n’est pas très pénalisant s’il n’est présent que sur la face back, mais ça l’est trop (à mon avis) s’il l'est sur les deux faces.

. et sur les deux faces des Miliciens (bénévoles).


Fragile est le seul trait de caractère défavorable que propose le compendium.

Il présente l’avantage:

. de discréditer symboliquement la Franc-Garde,

. et d'affaiblir significativement les Miliciens.


Par l’usage de cartes pénalisantes

2types de cartes pénalisantes prévues pour le moment :


Les cartes recrutement douteux

En voici 3 exemples. Elles ont toutes exactement la même absence d’effet.






Des cartes donnant un avantage à l’adversaire

En voici 2 exemples. Basées sur le même principe, elles offrent chacune à l’adversaire un petit bonus différent à chaque fois.




Le joueur Milicien qui tire cette carte a le choix :

. soit il la garde dans sa main, mais elle occupe une des 4 cartes de sa main, et il ne peut rien en faire, et pas la défausser,

. soit il la donne en Phase d’Ordre à son adversaire (et s’en débarrasse donc). Son adversaire peut bénéficier de son effet lors de la phase d’activation de ce tour (pas un tour suivant).


Il va falloir tester, pour savoir à quel point cet ensemble de pénalités handicape la Milice, et du coup quelles valeurs en coût de recrutement on doit affecter aux différentes tuiles et OR.

J’espère une débat passionnant.


Moulardo.


Topic Affaiblir la Milice: https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11107.0

M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ? Posted on [28/04/2023] à 06:05

Il est en effet un défi intéressant que de créer une faction de Milice française pour le jeu Heroes of Normandie tout en faisant en sorte que cette faction reste une unité de valeur militaire globalement médiocre mais intéressante à jouer.

Capacités réduites : Les Miliciens français ne disposent pas de la même formation et de la même expérience que les troupes régulières. Il est donc possible de leur donner des capacités réduites ou de les limiter à certaines armes ou compétences.

Équipement de qualité inférieure : Les Miliciens français n'ont pas accès aux mêmes équipements et armements que les troupes régulières, ce qui peut se traduire par des dés de combat inférieurs ou une portée d'attaque plus courte.


M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ? Posted on [01/05/2023] à 16:09

Alors emmaorabelle, on s'essaie à chatGPT histoire de polluer le site en plaçant un petit lien bien pourri en fin de post (Thia veille, ton lien a sauté!).

Mais bon, j'en profite pour représenter les cartes de la Milice.



Le principe des cartes "contraignantes ou handicapantes" est une géniale idée de Moulardo et contrairement aux autres cartes Spéciales (Paras, Rangers …etc), il est obligatoire d'intégrer ces cartes spéciales à votre Deck dès que votre armée contient une unité de Milice.

Gros travail de concision sur ce petit jeu de carte qui est passé d'une bonne quinzaine de cartes (qui devait à l'origine remplacer des cartes du jeu GE) à un mini Deck (la norme) de 6 cartes intégrables à un deck standard (50 cartes) France Vichy ou GE selon le cas (il est possible d'intégrer une unité de Milice à une armée du Reich, beaucoup de dirigeants de la Milice adhérèrent à la SS).

L'idée de base est restée la même. A savoir, les cartes encombrent la main du joueur et si l'on veut/peut s'en débarrasser, elles apportent un avantage à l'adversaire. Mais il a fallu concentrer ce principe sur six cartes.

A l'origine les "Recrutement Douteux" (assez nombreux) n'apportaient qu'une gène relative et étaient défaussables en Phase de Réserve; et les "Mauvaise Réputation" ou similaires ne pouvaient être jouer qu'en apportant un avantage à l'adversaire.

J'ai gardé le principe des cartes non défaussables et concentré tout cela en quatre cartes. Se sont ajoutées la cartes "Mais ils sont où?"(je suis assez content de la mécanique "oppressante" de son Game Play) et la carte "Discours du Chef" qui permet de faire un peu le ménage.

On peut choisir d'acheter l'option "Le Serment" afin de supprimer au hasard 3 cartes spéciales Milice avant de les intégrer au Deck.


La peur n’engendre que la vieillesse.

M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ? Posted on [01/05/2023] à 17:54

Salut Molpov,

Il est écrit sur les cartes "sauf effet de carte action, cette carte ne peut être défaussée".

Ce sont quels effets qui permettent de défausser des cartes ?

Je n'en vois pas sur des cartes, il y a l'option +1/-1 mais je ne me reppelle de rien d'autre.


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ? Posted on [01/05/2023] à 18:29

C’est la carte « discours du chef », justement, qui permet de les défausser de ta main.


M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ? Posted on [01/05/2023] à 22:51

Bonsoir, La carte "Dernier Avertissement" du Deck Vichy permet également de défausser tout ou partie de sa main et de la re-piocher entièrement.


La peur n’engendre que la vieillesse.

Pages: 1