Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 ... 32 33 34 35
Projet Milice
Projet Milice Posted on [07/07/2021] à 23:05

Citation de Molpov Le [07/07/2021] à 16:29

Tant que l'unité civil est contrôlée:

– elle reste empilée avec le Preneur d'Otage et le suit lors de tous ses déplacements.

– en cas d'Assaut ou de Tir sans gabarit d'explosion ciblant le Preneur d'Otage, l'unité civile est considérée comme un marqueur Point de Vie supplémentaire. Sur un 6 au jet de dé c'est le Preneur d'Otage qui subit directement le Pas de Perte.

– les Tirs avec gabarit d'explosion touchent toutes les unités présentes sur la case. Résolvez chaque touche individuellement.

Est-ce que ce n'est pas un peu trop dur? Dans le sens où certes, l'otage sert bien à défendre le preneur d'otage, mais est-ce qu'il ne faudrait pas un barème plus souple, comme :

1-2-3 : l'otage prend un pas de perte

4-5 : les deux unités prennent un pas de perte

6 : le Preneur d'Otage prend le pas de perte.

Je m'aperçois cependant qu'en disant cela, je considère qu'une fois le tir réussi, on relance un "dé de dégâts" supplémentaire, ce qui n'est peut-être pas ce que tu as prévu. Il se pourrait que ce soit le seul dé d'attaque que tu prennes en compte dans cette règle.

Autre point, comment donner un avantage aux snipers??

Merci de ces propositions de règles, c'est vraiment enthousiasmant!

Projet Milice Posted on [08/07/2021] à 16:24

Ta remarque est pertinente cdmdu et ton doute sur le nombre de jet de dé démontre un manque de clarté de la règle exposée (< et je m'en doutais un peu lors de sa rédaction).

L'idée de base est effectivement de ne pas augmenter le nombre de jet de dé et que, lorsque c'est l'adversaire qui réussit l'action (avec modificateurs), c'est le résultat brut (hors modificateurs) de son jet de dé qui est pris en compte .

Il est vrai qu'1 chance sur 6 c'est un peu rude. Sur un résultat de 5-6 on passe à 1 chance sur trois plus raisonnable.

La même règle est appliquée pour les Snipers. Tout Pas de Perte infligé avec un résultat brut au dé inférieur à 5 est infligé à l'otage.

Ça pourrait donner:

Tant que l'unité civil est contrôlée:

– elle reste empilée avec le Preneur d'Otage et le suit lors de tous ses déplacements.

– en cas d'Assaut ou de Tir sans gabarit d'explosion ciblant le Preneur d'Otage, l'unité civile est considérée comme un marqueur Point de Vie supplémentaire. Lorsque l'adversaire réussit son action, sur un résultat brut de 5 ou 6 à son jet de dé, c'est le Preneur d'Otage qui subit directement l'éventuel Pas de Perte.

– en cas de Tir de Snipers ciblant le Preneur d'Otage, tout Pas de Perte infligé avec un résultat brut au dé inférieur à 5 est infligé à l'otage.

– les Tirs avec gabarit d'explosion touchent toutes les unités présentes sur la case. Résolvez chaque touche individuellement.

J'espère que cela reste simple, je ne souhaite pas mettre en place une usine à gaz.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice Posted on [19/07/2021] à 18:36

Aujourd'hui, la version aux traits d'un personnage cher à Moulardo. A savoir Moulardo himself…

Un type sympa mais prêt à tout pour … survivre !

Projet Milice Posted on [23/07/2021] à 15:25

Aujourd'hui, la version avec les aplats de couleur.

Projet Milice Posted on [27/07/2021] à 17:23

Aujourd'hui la version finale "actuelle" de Moulardo.

N'étant pas à l'origine de Moulardo, je ne me permets pas de vous présenter une bio du personnage qui n'aurait pas été validée par son créateur.

Ce que je peux vous dire c'est que, prêt à tout pour ne pas mourir, Moulardo va jusqu'à retourner sa veste dès qu'il aperçoit la grande lumière blanche au bout du couloir. Et il devient …

Projet Milice Posted on [27/07/2021] à 23:44

Mouchardo ?

Projet Milice Posted on [28/07/2021] à 15:58

Mouchardo ? Non…

… petite musique d'ambiance qui va bien … 😯

Projet Milice Posted on [28/07/2021] à 20:41

A voir la version finale (et quelque soit son nom), c'est pas le genre de type à qui je donnerai ma confiance… :mrgreen:

Projet Milice Posted on [29/07/2021] à 00:55

Appelez-le SUPER !

Projet Milice Posted on [29/07/2021] à 18:41

En plus, c'est un gaucher… 😉

(Par contre, je veux bien récupérer son P08… :mrgreen: )

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Projet Milice Posted on [03/08/2021] à 18:32

… il devient Robert Lemoulard, résistant de la 25eme heure!

Pas plus courageux que son alter-ego … mais avec panache.

Projet Milice Posted on [06/08/2021] à 17:14

Renaud, Lemoulard est droitier ! Faudrait pas qu'on le reconnaisse lors de l'épuration!!

Projet Milice Posted on [06/08/2021] à 20:13

Citation de Molpov Le [06/08/2021] à 17:14

Renaud, Lemoulard est droitier ! Faudrait pas qu'on le reconnaisse lors de l'épuration!!

Mon cher Molpov, non seulement il change de camp mais aussi de main ! Quel traître (génial)! :mrgreen:

Pour info historique, je ne me souviens plus comment se nommait l'intéressé mais le responsable des dépôts de la Milice à Paris a eu le droit, à la Libération, a une belle affiche ”cet homme est un héros pas un traître” où on le voyait en uniforme de la Milice.

Grand responsable comptable des dépôts, il truquait les registres et, de mémoire, a réussi à détourner au profit de la Résistance, plusieurs dizaines de tonnes d’approvisionnements divers (dont des armes et des munitions)… 🙂

Moralité : le traître des uns ne l’est pas forcément pour les autres. 😉

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Projet Milice Posted on [11/08/2021] à 17:12

Aujourd'hui la version finale "actuelle" de Robert Lemoulard.

Et la traduction en tuile et pions du "binôme" Moulardo/Lemoulard.

Thanatose (faire le mort/Play possum) : Durant la phase d'Activation, l'unité peut, lors d'un mouvement, décider de faire le mort. Retournez l'unité face "mort" apparente. Elle pourra recevoir un marqueur d'Ordre lors d'un prochain tour pour redevenir active.

Lors de sa ré-activation, retournez l'unité face "vivant" apparente et attribuez lui un marqueur Suppressed. Elle peut effectuer une action.

Dans les faits, Moulardo entre en jeu dans le camp du joueur Milice et, si il est "réellement" abattu, c'est le joueur adverse qui prend le contrôle de Lemoulard et de sa tuile (verso). Sur le terrain, le pion Lemoulard remplace le pion Moulardo. Il pourra se déplacer lors de la phase de Réserve.

Projet Milice Posted on [11/08/2021] à 18:37

Génial ! 😀 Le mécanisme de la thanatose est bien trouvé.

Outre le fait que Moulardo/Lemoulard change de main en plus de retourner sa veste, il prend le temps de retirer/raser sa moustache!

Hâte de lui tirer dessus… 😈

Projet Milice Posted on [15/08/2021] à 18:05

Citation de Renaud92240 Le [11/08/2021] à 18:37

Hâte de lui tirer dessus… 😈

Moi aussi, et pas que lui, je pense que cette faction va s'en prendre plein la tronche. Un vrai défouloir.

Avant que l'on me pose la question, je poste une photo des 4 punchboards (actuels) de la Milice.

Maintenant il va falloir passer à la découpe !

Projet Milice Posted on [30/08/2021] à 09:35

Fin août, le Forum semble reprendre vie ! Je glisse un visuel de la découpe du matériel.

Gasp!! Deux marqueurs "vie" inutiles ! Quoi qu'est-ce donc ?

En fait, deux rescapés d'une version précédente de la troupe qui vont pouvoir se transformer en matériel de scénario.

Projet Milice Posted on [06/06/2022] à 15:01

Bonjour ,

Voici donc le prochain KS ?

Cordialement,

Projet Milice Posted on [06/06/2022] à 19:54

Je pense qu'un jour où l'autre, on aura une Core Box FFI.

Projet Milice Posted on [06/06/2022] à 20:49

Cela serait un bel hommage àrendre à ceux qui se sont battus pour nous (du bon côté ,bien sûr)

Pages: 1 2 3 4 ... 32 33 34 35