Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 ... 32 33 34 35
Projet Milice
Projet Milice Posted on [06/04/2021] à 12:03

Si ça ce n'est pas des encouragements!! Merci.

Aujourd'hui présentation du Deck France Vichy.

Comme dit précédemment, à l'origine du projet, nous étions partis, Moulardo et moi, sur la réalisation d'un Deck Milice ou certaines cartes du Deck "standard" V1 étaient remplacées par les "mauvaises" cartes Milice. La création de la "ligne" GMR rendait difficile, vu la relation "chaleureuse" entre les deux troupes, l'utilisation d'un unique Deck Milice d'où le recentrage évident sur un Deck France Vichy généraliste et l’adjonction des Cartes Spéciales Milice. De plus ce Deck FV permet une ouverture vers d'autres troupes (Armée d'Armistice) et d'autres fronts où Les troupes de Vichy étaient présentent mais pas la Milice.

La réception des Decks V2 du KS précédent m'a fait me replonger dans sa conception.

Il est composé des 45 cartes communes et de cinq ciblées Vichy Métropole pour tenir compte que le territoire métropolitain est actuellement le seul couvert officiellement par la gamme.

J'ai essayé de rendre présent, le mieux possible, le climat de lutte fratricide contre les FFI.

Certaines des 45 cartes de bases verront peut-être leur nom évoluer pour mieux coller au thème.

Tout ceci reste un "Work In Progress" est reste sujet à évolution.

Il est fort possible qu'il y ai une pause dans les posts de ce sujet. J'ai un autre projet HoN, nettement moins volumineux, a finaliser en amont et un gros boulot à faire sur les visuels des "Héros" Milice pour leur tuile de recrutement.

La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice Posted on [06/04/2021] à 14:05

Un grand bravo ! Un travail magnifique !

Projet Milice Posted on [07/04/2021] à 10:56

Ce forum est ouvert depuis 3 ans! Trois années que vous nous faites rêver, trois années que vous ne lâchez rien, améliorant sans cesse vos productions.

Je l'ai déjà dit, le redis, et le redirai encore tant que je n'aurais pas l'extension "milice" dans mes mains : votre travail doit voir le jour, d'une manière ou d'une autre. Non mais! 😎

Projet Milice Posted on [07/04/2021] à 11:15

Très chouette ces cartes!

☠☠☠ Heroes of Belgium ☠☠☠

Projet Milice Posted on [07/04/2021] à 18:35

Citation de Jowel Le [07/04/2021] à 10:56

Ce forum est ouvert depuis 3 ans! Trois années que vous nous faites rêver, trois années que vous ne lâchez rien, améliorant sans cesse vos productions.

Je l'ai déjà dit, le redis, et le redirai encore tant que je n'aurais pas l'extension "milice" dans mes mains : votre travail doit voir le jour, d'une manière ou d'une autre. Non mais! 😎

D'accord avec toi comme de nombreux autres adeptes .Il nous faut cette faction ,même si elle ne nous fait pas honneur. Ouverture prochaine du KS Yann,

C/

Projet Milice Posted on [11/04/2021] à 18:31

Faites du bruit ! 😛 😛 😛

Citation de Jowel Le [07/04/2021] à 10:56

Putain trois ans !

Quand je pense que je voulais juste créer un punchboard pour que l'on puisse se défouler sur les miliciens et rétablir (un peu) une vérité historique. Mais ça, c'était avant que Gduprez me mettes en relation avec Moulardo et son côté super-production.

Projet Milice Posted on [25/04/2021] à 09:21

Histoire que le fil ne parte pas dans les limbes, une petit photo d'une autre séance de travaux manuels consacrée à la taille en bonne et due forme du Deck Vichy.

Glissé dans les sleeves du Deck Box Investigator qui attendait sagement sur l'étagère, ça le fait !

Allez je m'en retourne jouer du stylet sur la "Bande à Miller".

Projet Milice Posted on [25/04/2021] à 09:33

Toujours aussi excellent

Projet Milice Posted on [25/04/2021] à 23:14

L’étau se resserre 😉

Projet Milice Posted on [26/04/2021] à 09:14

Oh pinaise ! L'étau se resserre !

Bien vu Pippin123 ! Pas poli de se resservir avant les autres!

Je corrige la bévue de suite. Grand merci, personne ne l'avait vue celle là!

Projet Milice Posted on [26/04/2021] à 14:53

Wouaw… 😯 😯 😯 😯 😯

Projet Milice Posted on [05/05/2021] à 17:34

Correction effectuée, la carte a rejoint ses consœurs. Je dors mieux la nuit ! 😯

Projet Milice Posted on [28/05/2021] à 17:25

Un petit retour sur le projet pour vous présenter le visuel aux traits de Lucien Chafouin.

C'est un meneur d'hommes ou plutôt un chef de meute bourré de ressources. Je partagerai sa bio avec le visuel final.

Largement inspiré d'une photo bien connue, c'est le perso qui m'a poussé à me lancer dans ce projet. Après j'ai mis les doigts dans l'engrenage …

Projet Milice Posted on [01/06/2021] à 16:15

Aujourd'hui, la version avec les aplats de couleur.

Projet Milice Posted on [04/06/2021] à 16:25

Aujourd'hui la version finale "actuelle" et la bio de Lucien Chafouin.

Fils naturel de Raymonde Chafouin, Lucien est né le 23 mars 1921 à Bozanne-le-Gueux, petite commune de l'ouest lyonnais. Montré du doigt par la petite communauté, du fait de son origine douteuse, il développe une haine précoce envers les gens de peu et un amour immodéré pour sa personne et l'autorité.

Lors de sa scolarité sa propension à dénoncer ces petits camarades pour tous les motifs possibles et imaginables le hisse rapidement au statut de "fayot zélé". Il restera fidèle toute sa vie à cette ligne de conduite.

Dès la fin 1940, il rentre en contact avec les services administratif de Vichy. Il adhère au Parti Populaire Français et tente, en vain, de s'engager dans la Phalange Africaine, La LVF, le SOL et le GMR.

Il finit par être remarqué et intègre le service de gestion des lettres anonymes de la Milice Lyonnaise où il fait fureur.

Six mois plus tard il participe aux opérations sur le terrain où il montre de réelles aptitudes à l'encadrement.

Dès lors il est régulièrement rattaché à diverses unités de la Milice afin d'y organiser la chasse au terroristes et motiver la troupe.

Il disparaît à la Libération, et bien qu'activement recherché, ni lui ni son corps ont été retrouvés.

Marcel Glaudu, le célèbre journaliste d'investigation, a déclaré, dans un numéro de juin 1978 de Match, l'avoir débusqué au Chili où il se serait illustré durant le coup d'état de septembre 1973 sous le nom de Cháfoñez.

Il est à noter que la dictature chilienne a toujours refusé de donner suite aux demandes d'extradition déposées régulièrement par l'Etat français.

"Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite." 😆

Projet Milice Posted on [04/06/2021] à 19:04

Magnifique !

Projet Milice Posted on [28/06/2021] à 09:55

Merci Ycardon !

Nouveau retour au projet avec le visuel aux traits du très rancunier Ramirez, français de cœur et trait d'union entre la Milice et la Gestapo.

Projet Milice Posted on [04/07/2021] à 08:14

Aujourd'hui la version avec les aplats de couleurs.

Le p'tit Rami prends toute son "ampleur" lors de la finalisation.

Projet Milice Posted on [07/07/2021] à 16:29

Aujourd'hui la version finale "actuelle" d'Adolpho Ramirez.

« Tu parles tout de suite ou je te fais couler un bain ! »

Hostage Taker (Preneur d’Otage) : Durant la phase d'Activation, si l'unité est empilée, lors d'un déplacement, avec une unité civile, elle peut en prendre le contrôle et recevoir un marqueur Suppressed non défaussable en phase de Réserve. Si, pour une raison ou une autre, l'unité civile n'est plus contrôlée, ce marqueur Suppressed est immédiatement défaussé.

Tant que l'unité civil est contrôlée:

– elle reste empilée avec le Preneur d'Otage et le suit lors de tous ses déplacements.

– en cas d'Assaut ou de Tir sans gabarit d'explosion ciblant le Preneur d'Otage, l'unité civile est considérée comme un marqueur Point de Vie supplémentaire. Sur un 6 au jet de dé c'est le Preneur d'Otage qui subit directement le Pas de Perte.

– les Tirs avec gabarit d'explosion touchent toutes les unités présentes sur la case. Résolvez chaque touche individuellement.

Lors d'un mouvement, durant la phase d'Activation ou de Réserve, le Preneur d'otage peut volontairement relâcher l'otage. L'unité civile n'est plus contrôlée et reste sur la case traversée.

Projet Milice Posted on [07/07/2021] à 19:53

J'adore la citation ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pages: 1 2 3 4 ... 32 33 34 35