Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 ... 31 32 33 ... 34 35
Projet Milice
Projet Milice Posted on [24/03/2021] à 14:46

Oh oui on attend avec impatience cet énorme et merveilleux travail

Projet Milice Posted on [24/03/2021] à 14:55

C'est malin, je suis en train de rougir ! 🙂

La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice Posted on [24/03/2021] à 17:53

Citation de Jowel Le [24/03/2021] à 14:23

Bon, Molpov, tu arrêtes de nous faire baver et tu glisses ta production dans le KS en court. Non mais. Allez, hop, excécution!

hhha en voilà une bonne idée, je suis partant pour upgrader mon pledge si c'est le cas ^^

N’est pas mort ce qui à jamais dort, Et au cours des siècles peut mourir même la Mort.

Projet Milice Posted on [24/03/2021] à 19:13

Optionnal buy : Moltov's marvelous Milicia

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

Projet Milice Posted on [29/03/2021] à 15:10

Encore merci soldats ! 😎 Il faudra encore patienter un peu.

Aujourd'hui les OR Communes de Véhicules.

Quelques véhicules "empruntés" aux civils, peu de changements et surtout des disparitions qui seront recyclées sur d'autres projets.

Il y aura sûrement quelques ajustements, notamment le Tir en mouvement -1 de la traction qui risque fort de passer en -2. Il est là pour permettre aux passagers de tirer.

Projet Milice Posted on [29/03/2021] à 15:55

Au verso du pion du gazogène ne pourrais-tu pas représenter l'épave en feu sur le modèle du verso des lance-flammes ? Bon j'y connais rien en gazogène mais ça n'a pas un peu tendance à péter ce truc si on lui envoie une p'tite rafale dans le buffet ? :mrgreen:

Gruiiik !

Projet Milice Posted on [29/03/2021] à 17:00

Aucune idée … si il y a un professionnel dans la salle ?

Projet Milice Posted on [29/03/2021] à 17:55

Ça s'appelle gazogėne mais ça brûle du charbon. Le risque est surtout de se faire asphyxier si la combustion s'échappe dans la caisse (pour le gag, j'ai vu ça avec un transport de troupes blindé ”made in China” il y a une 15aine d'années et le moteur n’était pas un gazogėne…).

Pour donner des idées à Molpov, qui n’en a pas besoin pour nous faire baver devant ses réalisations, il y avait des motos à gazogėne dont le musée Safran (comme quoi l'aéronautique mène à tout) en conserve dans sa collection. 😉

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Projet Milice Posted on [29/03/2021] à 20:08

Citation de Molpov Le [29/03/2021] à 15:10

Il y aura sûrement quelques ajustements, notamment le Tir en mouvement -1 de la traction qui risque fort de passer en -2. Il est là pour permettre aux passagers de tirer.

Au niveau des règles, je ne suis pas sûr que l'option du véhicule puisse servir au passager : en effet, ce dernier ne peut tirer qu'avec un pion ordre à lui, et, jusqu'à présent, il tire sans malus.

Par contre, tu dois pouvoir biaiser comme ça:

-de base, le véhicule possède comme valeur d'attaque "-2 contre l'infanterie"

-il possède la capacité "tir en mouvement +3", ce qui, lorsque ta voiture est en mouvement, permet de tirer, mais pas sinon. Du coup, s'il n'y a personne dans le véhicule, la capacité "conducteur" l'empêche de tirer!

Projet Milice Posted on [30/03/2021] à 08:33

Citation de Renaud92240 Le [29/03/2021] à 17:55

Ça s'appelle gazogėne mais ça brûle du charbon.

Oui bien sûr et même au bois d'ailleurs. Ma remarque portait sur la pression du gaz dans les tuyauteries. Une bastos bien placée ça arrive… mais comme je l'indiquais c'était une supposition car mes connaissances en mécaniques et en gazogène sont quasi nulles ! :mrgreen: Laissons donc Molpov tranquille avec ses pinceaux virtuels !

Gruiiik !

Projet Milice Posted on [30/03/2021] à 14:05

cdmdu, ta remarque est très pertinente.

J'ai bien relu la Capa "Transport" et je reviens à une application stricte de la règle qui me va très bien. On devrait relire les règles plus souvent 🙂 .

Donc pour faire simple :

– La traction peut, si elle a un passager, faire mouvement lors de la phase d'Activation si elle a un ordre ou lors de la phase de Réserve.

– Un passager peut faire mouvement (sortir) ou tirer depuis le véhicule lors de la phase d'Activation si il a un ordre ou sortir (faire mouvement) lors de la phase de réserve.

Il va de soi que:

– La Traction ne peut recevoir d'ordre que si elle a un passager.

– Le joueur qui contrôle le passager contrôle également la Traction. Une unité FFI peut "piquer" la Traction si elle est abandonnée.

Si tout ce que j’énonce est correct, moi ça me va.

Projet Milice Posted on [30/03/2021] à 19:33

Ça me paraît bon.

Tu es dans le cas du tracteur de Civilians Under Fire.

En tout cas, J'ai hâte de la voler, celle-là!

Projet Milice Posted on [01/04/2021] à 14:09

Aujourd'hui, juste pour faire le point, les OR communes de "Munitions".

Pas de changement si ce n'est le retour au format standart pour les marqueurs Beaujolais. Le format bouteille me plaisait bien mais il n'y a pas la place sur les punchboards.

La prochaine fois les OR "Traits de caractère" et indirectement les cartes spéciales "Milice".

Projet Milice Posted on [01/04/2021] à 18:07

5 points le beaujolais ? Pas trop cher pour une munition précieuse ! :mrgreen:

Manque plus qu'une OR ”baguette et camembert (coulant)” et les miliciens pourront lancer une opération pique-nique ! (permet d'enlever un ”suppressed” mais on est immobilisé pour un tour complet 😎 ) 😉

L’innocence n’existe pas. Il n’y a que différents niveaux de culpabilité… Plaider votre innocence est coupable de me faire perdre mon temps…

Projet Milice Posted on [01/04/2021] à 20:17

le molotov n'est il pas sous estimé au niveau des valeurs notamment contre les véhicules légers?

https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Projet Milice Posted on [01/04/2021] à 21:42

Citation de manoi Le [01/04/2021] à 20:17

le molotov n'est il pas sous estimé au niveau des valeurs notamment contre les véhicules légers?

Il me semble que ce sont les valeurs présentes dans la Pointe du Hoc.

En même, temps, c'est la seule façon de ne pas détruire une jeep à chaque lancer de bouteille!

Projet Milice Posted on [02/04/2021] à 08:56

Ce sont bien les valeurs "habituelles" du cocktail Molotov.

Hier j'ai regardé comment réorganiser les punchboards GMR suite au changement de format (20×26 > 21×30 le nouveau standard).

Comme la nature (et le cochon) a horreur du vide, j'ai de quoi rajouter quelques éléments. "La Pointe du Hoc" étant épuisée, la bleusaille risque d'avoir besoin des marqueurs permettant la gestion des VENT, FEU et INCENDIE. J'aime bien l'idée du nuage lacrymo qui se déplace et du feu qui se propage! Je vais voir ça avec Yann.

Je pense en profiter pour réussir à caser le héros, cher à Moulardo, qui n'a pas pu trouver sa place dans le pack Milice, une OR Ammo GMR supplémentaire et de quoi faire un petit barrage routier (ou autres selon besoin scénarios).

Projet Milice Posted on [04/04/2021] à 15:30

Aujourd'hui présentation des OR commune de Traits de Caractère.

"Collabos Basterd" et "LVF Vétéran" ont un fonctionnement connu et déjà présenté.

Peu de changement si ce n'est l'OR "Le Serment" et les Cartes Spéciales Milice.

Un petit rappel, le principe des cartes "contraignantes ou handicapantes" est une géniale idée de Moulardo et contrairement aux autres cartes Spéciales (Paras, Rangers …etc), il est obligatoire d'intégrer ces cartes spéciales à votre Deck dès que votre armée contient une unité de Milice.

Gros travail de concision sur ce petit jeu de carte qui est passé d'une bonne quinzaine de cartes (qui devait remplacer des cartes du jeu GE) à un mini Deck (la norme) de 6 cartes intégrables à un deck standard (50 c) France Vichy ou GE selon le cas (il est possible d'intégrer une unité de Milice à une armée du Reich, beaucoup de dirigeants de la Milice adhérèrent à la SS).

L'idée de base est restée la même. A savoir, les cartes encombrent la main du joueur et si l'on veut s'en débarrasser, elles apportent un avantage à l'adversaire. Mais il a fallu concentrer ce principe sur six cartes.

A l'origine les "Recrutement Douteux" (assez nombreux) n'apportaient qu'une gène relative et étaient défaussables en Phase de Réserve; et les "Mauvaise Réputation" ou similaires ne pouvaient être jouer qu'en apportant un avantage à l'adversaire.

J'ai gardé le principe des cartes non défaussables et concentré tout cela en quatre cartes. Se sont ajoutées la cartes "Mais ils sont où?"(je suis assez content de la mécanique "oppressante" de son Game Play) et la carte "Discours du Chef" qui permet de faire un peu le ménage.

On peut choisir d'acheter l'option "Le Serment" afin de supprimer au hasard 3 cartes spéciales Milice avant de les intégrer au Deck.

Projet Milice Posted on [04/04/2021] à 16:59

Ce matos est vraiment incroyable. Tu fais vraiment du bon boulot. Ça commence à sentir le matos officiel sous une forme ou l'autre ça

Projet Milice Posted on [04/04/2021] à 18:59

Ah, oui, j'aime beaucoup!

Je pensais bien que les cartes pouvaient apporter une vraie diversité en terme de gameplay, mais là, tu ouvres de nouvelles portes… fantastiques!

Pages: 1 2 ... 31 32 33 ... 34 35