Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 ... 3 4 5 ... 34 35
Projet Milice
Projet Milice Posted on [02/05/2018] à 17:06

idem pour moi troisième bande (première trop proche des FFI risque de plantage ) . simca ça change de la traction avant très populaire chez les boches (gestapo) .

pour les mortier 8cm comme les allemands non ?. C'est pas eux qui les équipés ?

Projet Milice Posted on [02/05/2018] à 20:04

Pour les mortiers, les 8cm me semblent peu probable. La milice est une troupe supplétive. Je vois pas les allemands cœur fournir du matériel dont eux même manque. Au mieux des 60mm Brandt provenant des stock de l'armée française de 1940.

Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Projet Milice Posted on [02/05/2018] à 22:22

Citation de thia74 Le [02/05/2018] à 20:04

Au mieux des 60mm Brandt provenant des stock de l'armée française de 1940.

Oui, j'avais fini par dénicher l'info Brandt 60 mm. Je n'en retrouve malheureusement plus la source.

Topic Affaiblir la Milice: https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11107.0

Projet Milice Posted on [09/05/2018] à 07:11

Moulardo souhaitait du Citroën T45. Pas facile à trouver de nos jours …

Mais après démontage/remontage vidange/graissage voici le premier modèle réquisitionné auprès d'un industriel qui doit maintenant livrer sa production en bicyclette!

Un deuxième, fourni par Vichy, est en révision et sera disponible dans quelques jours.

Nos ateliers sont à la recherche de documents utilisables concernant ce véhicule, une vue de dessus ou presque serait parfaite. Ce dernier permettra de transporter plein de gens qu'ils soient volontaires ou non.

Marguerite a bien apprécié sa petite virée à la capitale!

La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice Posted on [09/05/2018] à 10:46

Super classe le rendu du T45! Bravo pour le boulot 🙂

There is no such thing as innocence, only degrees of guilt.

Projet Milice Posted on [09/05/2018] à 11:16

C'est magnifique.

Topic Affaiblir la Milice: https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11107.0

Projet Milice Posted on [17/05/2018] à 23:10

alors l'équipe des deux confrères vous avez avancé? Ça fait longtemps qu'on a pas eu de visuels. 🙄 😉

Plutôt que Marguerite vous auriez dû mettre Verdun dans votre troley…

Mulberry

Projet Milice Posted on [18/05/2018] à 16:11

Aaaah, c'est chouette de voir qu'on se rappelle de mon Verdun.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi il retourne,

https://www.devil-pig-8games.com/forum/?action=viewtopic&t=4735.1

Le mois de mai, ses ponts, ses beaux jours, ont haché nos rythmes de travail.

Et vos nombreuses remarques nous ont fait réfléchir, débattre, rédiger des propositions jusqu'à pas d'heure.

Pour ma part, je me suis remis à l'ouvrage avec la dernière énergie, et ai pas mal de choses à soumettre à Molpov.

Et je crois que Molpov a un méchant camion bleu à vous dévoiler prochainement, et peut-être d'autres surprises.

A+

Projet Milice Posted on [18/05/2018] à 20:13

8 jours sans nouveau visuel. Ça pique déjà?

Comme le dit Moulardo, entre les week-ends à rallonge, donc loin et débranché, et les impératifs pro (on a des vrais métiers m'sieux-dames) je n'ai pas pu mettre autant que j'aurai voulu les mains dans le cambouis.

Je vous livre la version de travail du "camion bleu".

Pour les véhicules suivants faudra attendre un peu, mes 4 prochaines semaines sont très chargées. Et il faut que l'on teste l'utilité de la présence et la faisabilité des pions de certains véhicules avant de passer quelques heures sur leur réalisation même si certains en projet me tiennent à cœur.

Projet Milice Posted on [19/05/2018] à 00:16

C'est beau le camion du fermier.. ou du traficant au marcher noir :mrgreen:

Mulberry

Projet Milice Posted on [29/05/2018] à 07:08

Un petit visuel des "Béné", troupe supplétive, constituée de bénévoles, utilisée en "renfort" par les franc-gardes. Le nombre est une de leur rares qualités.

"Ça fait moins peur de mourir à plusieurs" ARNO

Projet Milice Posted on [29/05/2018] à 07:53

Très joli!!!! :mrgreen:

Projet Milice Posted on [29/05/2018] à 11:16

joli. 😆 Il y avait pas de brassards pour ces supplétifs?

Mulberry

Projet Milice Posted on [29/05/2018] à 14:03

J'arrête pas de le dire. Il est trop fort le Molpov!

Et attention, vous n'avez pas encore vu débarquer les super-vilains!

Le travail avance. On pourra bientôt vous envoyer des visuels de pions remplis, qui tiennent compte de pas mal des remarques que vous nous avez faites.

Projet Milice Posted on [29/05/2018] à 20:26

Citation de Mulberry Le [29/05/2018] à 11:16

joli. 😆 Il y avait pas de brassards pour ces supplétifs?

En fait il y sont sur ceux dont on voit le bras gauche plus déplié!!!

Projet Milice Posted on [30/05/2018] à 23:31

Mis à jour de l'image du post du visuel "Bénés" avec une bien meilleure image de fond.

J'en profite pour reposter le visuel "franc-garde" également mis à jour.

Projet Milice Posted on [07/06/2018] à 18:07

Citation de Moulardo (ex mamalardo) Le [02/05/2018] à 22:22

Citation de thia74 Le [02/05/2018] à 20:04

Au mieux des 60mm Brandt provenant des stock de l'armée française de 1940.

Oui, j'avais fini par dénicher l'info Brandt 60 mm. Je n'en retrouve malheureusement plus la source.

Comme pour me changer les idées je lis actuellement "La milice française" de Michèle Cointet et dans le chapitre "Les Glières, un test pour la Milice", j'ai déniché cette info :

"… Joseph Darnand, peu soucieux au fond d'engager la Milice dans une confrontation militaire, en souligne les difficultés : un terrain montagneux, la compétence des chefs militaires, la complicité de la population et le manque d'armement lourd de la Milice. Il est cependant décidé de confier la réduction du maquis à la Milice qui recevra huit mortiers appartenant au premier régiment de France et dont les tirs courbes sont indispensables en montagnes…"

Donc on choisit le brandt 60 mm issu des stocks plutôt que d'autres saisis lors de parachutages.

Du texte c'est bien mais un petit visuel c'est mieux.

Projet Milice Posted on [07/06/2018] à 19:51

Très chouette!!!

Projet Milice Posted on [07/06/2018] à 23:24

ça avance bien et toujours aussi pro. J'ai juste un point sur les bérets pour vous stimuler.

Ne sont ils pas plus grands que ça en vérité? Voir dissimétrique sur un côté. là je trouve que ça fait un peu callot. J'ai peut être tort mais dans les films dont je me souviens c'était plus comme ça. 🙄

Mulberry

Projet Milice Posted on [08/06/2018] à 08:07

Quoi mes bérets ressemblent trop à des bérets!

C'est vrai que ceux des chasseurs (donc Milice) "pendouillaient" réglementairement sur la gauche mais je n'ai pas trouver, pour l'instant, un rendu qui me satisfasse visuellement. Pas évident à rendre sur des vues de dessus.

Pages: 1 2 ... 3 4 5 ... 34 35