Pour ce qui est du projet, je vais donner mon avis sur ce post… parce que je trouve que la multiplication des posts sur le même sujet complique un peu la lecture sur le forum 😉
Déjà un grand bravo pour le travail graphique et pour le travail de conception. C'est un joli projet qui prend forme et j'aime assez la tonalité que vous lui donnez.
Je me permets quelques remarques / avis persos:
– S'agissant des bandes de couleurs, je pense qu'il ne faut pas réutiliser de code couleurs existant et que chaque unité doit avoir le sien. Comme l'explique très bien Clem, l'utilisation d'un code couleur unique ou partagé est un choix. Pour les FFI, le code couleur unique est un aspect qui les caractérise et participe à leur identité…
– Au niveau des ordres, pour les unités régulières, le choix des Cochons est de donner 2 ordres à l'officier et pas d'ordre sur la tuile. 1 ordre à l'officier et 1 sur la tuile est réservé aux unités d'élite pour représenter leur plus grande résilience en cas de mort de leur officier. Je pense que vous devriez rester sur ce format, les miliciens n'étant pas une unité d'élite.
– Pourriez vous expliquer pourquoi augmenter de 1 le nombre d'unité sur les coeurs de tuile / sur les grandes options… Qu'avez vous voulu représenter? Une Trentaine, c'est théoriquement 30 hommes? Sachant qu'un pion double face représente 5 hommes, 4 pions ça fait 20 hommes… Si je prends les 2 options en plus ça fait 60 et pas 30… Comme en plus les effectifs n'étaient pas réalisés…
– Pour ce qui est du FM 24/29, c'est un fusil mitrailleur comme le BAR ou la BREN, pas une mitrailleuse comme la .30Cal ou la MG42… Donc pour moi la capacité Rafale n'est pas adapté. En outre je ne pense pas que vous puissiez avoir à la fois des Support Team et de FM 24/29. Si vous regardez les unités existantes, quand les Bren ou les Bars sont des unités à part, il n'y a pas de Support Team. Les Support Team US contiennent justement des BAR (voir les illustrations). Donc, je supprimerais les FM 24/29 et ne garderais que les Support.
– la traduction de "Taupe" en "Mole" est-elle compréhensible pour un anglophone? Est ce la même image qui est utilisée? Pourquoi ne pas simplement utiliser une option permettant de recruter le Collabo de CuF? Après tout, les gens qui joueront les Miliciens auront sans doute CuF…
– Fortified et Sprint sont des options d'unités d'élite… A ne pas mettre d'après moi à des unités de base…
– La capacité "Sanguinaire" me semble elle aussi beaucoup trop puissante pour de simples miliciens…
– Si tu as envie de créer des nouvelles options qui ne sont pas dans le Compendium, ça ne me semble pas un problème (c'est du Fan Made) tant que ça participe à construire une identité à tes unités.
– En ne mettant Fragile qu'au verso, tu limites son effet (1 seul cas sur les 2 applicable). Pourquoi pas. Cela dit, tu pourrais ne pas mettre Fragile aux Miliciens de base ni au Support et créer un troisième type d'unité (pour remplacer les FM 24/29 inclus dans les Support 😉 ) qui serait des "Jeunes recrues" qui elles auraient fragiles. En faisant varier la proportions de "Miliciens" et de "Jeunes recrues" tu créerais des unités plus ou moins fiables les Support restant le noyau dur de tes unités.
Voilà, voilà. En espérant vous avoir aidé dans vos réflexions.
|