Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 ... 32 33 34 35
Projet Milice
Projet Milice Posted on [17/04/2018] à 09:10

Messieurs, permettez moi de vous dire que votre initiative est sacrément cool ! Hâte de voir le résultat.

Projet Milice Posted on [17/04/2018] à 22:33

Citation de Francky1472 Le [16/04/2018] à 06:52

Moulardo,

As-tu essayé les archives des Armées ? Que ce soit le SHD à Vincennes ou le CAAPC à Chatellerault ? Ils doivent avoir des photographies des modèles de camions sous toutes les coutures…

Merci pour la suggestion. Je vais les contacter.

J'espère qu'ils ne verront pas d'un mauvais oeil une recherbe de materiel de l'Armée Française récupéré par la Milice.

Affaire à suivre.

Topic Affaiblir la Milice: https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11107.0

Projet Milice Posted on [17/04/2018] à 22:36

Citation de Desparite Le [17/04/2018] à 09:10

Messieurs, permettez moi de vous dire que votre initiative est sacrément cool ! Hâte de voir le résultat.

Merci! De mon côté, je peaufine mon gros volume de fond de pions et tuiles, en fonction de ce qu'on est en train de discuter avec Molpov, et je le publie dès qu'on est ok.

Topic Affaiblir la Milice: https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=11107.0

Projet Milice Posted on [18/04/2018] à 10:46

Coté armement individuel il y a que l'embarras du choix du français , allemand , anglais ( parachutages , un classique malheureusement);pour les camions français , je vais creuser à la recherche de revues GBM , aujourd'hui, j'y trouverais certainement des infos sur les camions utilisés.

Projet Milice Posted on [21/04/2018] à 17:08

Bien après une recherche dans les divers ouvrages maison , on trouve le célèbre Citroën type 23 ainsi que le car type 32 mais aussi:

les Renault ADK ( 2800éxemplaires en 1940), AFB , AGC RV ,TI 4, AGR ( 3.5t) le Panhard K125 , le Delahaye type 140 , le Peugeot DK 5J et le Berliet VFSD ; j'avoue que certains m'ont certainement échappé . J'ai une petite préférence pour le 5 tonnes Renault AGK , il semble annoncer un modèle qui sera fabriqué pendant l'occupation essentiellement pour le III Reich; on en trouve sur tous les fronts européens ( faut que je cherche dans les Ouvrages d'Histoire & Collections, eux s'intéressent à tous les véhicules ).

Projet Milice Posted on [22/04/2018] à 10:02

Merci Bren.

Il y a des choses très intéressantes dans ta liste. Les modèles les plus fiables ont été envoyés sur le front de l'Est dès le début des opérations et peu en sont revenus. Mais je vais certainement travailler un modèle à cabine avancée pour varier les visuels, je ne suis pas encore fixé sur un modèle. Ça va certainement être déterminé par la doc utilisable et le "chrome" que l'on peut faire avec.

Je suis preneur de top-view tous modèle.

La reconstitution du Rochet-Schneider d'après les 2 photos dispo a été chronophage et là jusqu'à fin juin j'aurai moins de temps de libre. Je vais donc rechercher l'efficacité.

Bientôt des visuels sur le forum.

Molpov

Projet Milice Posted on [22/04/2018] à 16:51

L'AGK et son successeur ont laissé quelques épaves en Normandie ( leurs "nez" plats 😛 ), surtout le long des routes qui y mènent . Je vais voir ce que je peux vous trouver mais j'ai un doute pour les vues de haut .

Projet Milice Posted on [25/04/2018] à 11:33

Super projet les gars!

Hâte de voir les 1ères publications! Bon courage!

Projet Milice Posted on [25/04/2018] à 19:12

Je rebondi sur ce fil pour poser une question, j'ai vu qu'il y a possibilité de se faire imprimer des planches de pions à partir d'un fichier.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Les pions sont vraiment identiques à ceux du jeu (format, épaisseur, prédécoupage, etc) ?

Le prédécoupage me semble être le point le plus délicat.

Et du coup vu ce projet qui est en cours il serait possible de faire ses propres fichiers de pions avec ses propres images ?

Par ailleurs ce projet m'intéresse. 🙂

Dominique

Projet Milice Posted on [25/04/2018] à 20:12

Domimo,

Tu trouveras des infos sur le post suivant:

https://www.devil-pig-games.com/forum/?action=viewtopic&t=10941.3#postid-70449

Et si tu ne les trouves pas, crée un topic dédié à ce sujet, steupl.

🙂

Moulardo.

Projet Milice Posted on [25/04/2018] à 20:53

Citation de DomiMo Le [25/04/2018] à 19:12

Je rebondi sur ce fil pour poser une question, j'ai vu qu'il y a possibilité de se faire imprimer des planches de pions à partir d'un fichier.

C'est possible dans l'absolu. Il y a divers sociétés qui font ça. Nous, on aime bien Azao qu'on recommande.

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Les pions sont vraiment identiques à ceux du jeu (format, épaisseur, prédécoupage, etc) ?

Les formats sont identiques. Les éléments un tout petit peu plus fin (0,5mm de mémoire). Le rendu est d'un niveau équivalent mais légèrement différent (un peu plus lisse et un peu plus brillant).

Le prédécoupage me semble être le point le plus délicat.

Clairement :mrgreen:

Et du coup vu ce projet qui est en cours il serait possible de faire ses propres fichiers de pions avec ses propres images ?

Oui absolument. Devil Pig soutient les créateurs qui se lancent sur ce genre de projet depuis le début, en fournissant par exemple un certain nombre d'éléments comme les pictos de capacités spéciales, les frames… On ne crée rien spécifiquement dans ce cadre (c'est justement au créateur fan de s'occuper de la création pure) mais si des éléments graphiques existent déjà…

Si tu veux te lancer et avoir plus de détails sur ce qui est faisable, me contacter par MP (je réponds en général assez vite). C'est moi qui fait l'interface avec les Cochons sur ces sujets.

Pour ce qui est de la production chez Azao, il y a deux contraintes:

– Azao n'acceptera d'imprimer qu'après validation du fichier par les Cochons (voir avec moi aussi 😉 ),

– il faut être capable de produire les fichiers nécessaires à ce type de production et en particulier le fichier de découpe qui va permettre à la machine de couper au bon endroit. Là aussi, je peux expliquer ce qu'il faut fournir voir donner des conseils et un petit coup de main dans la limite de mes disponibilités à géométrie variable 😆 😆 😆

Projet Milice Posted on [27/04/2018] à 20:00

Je ne résiste plus à l'envie de montrer l'avancement du travail effectué sur les véhicules avec une nouvelle image du "Rochet-Schneider" avec quelques petites modifs (vous pouvez jouer aux 7 différences).

Et la "petite" dernière, la Simca 5,une fabrication Simca, sous licence Fiat du modèle Fiat 500 "Topolino". Une voiture de commandement d'1,35 m de large pour des gros bras, je trouve çà très … cinématographique. L'équipage n'est pas définitif mais ils ont absolument voulu l'essayer. De grands enfants pas très mature et armés, je n'ai pas voulu les décevoir.

Molpov

(a suivre)

Projet Milice Posted on [28/04/2018] à 09:59

Sympa!

Pour la Simca 5, les passagers sont pas un peu gros? Cela dit, la voiture semble être petite si j'en crois ta description.

Projet Milice Posted on [28/04/2018] à 10:24

Je sais c'est surprenant mais elle est à la même échelle (à 2 pixels près!) que les autres véhicules présents dans la gamme. Je me suis fait une échelle de mesure en me basant sur la Traction Avant et l'Universal Carrier.

Pour les persos, ils sont également aux bonnes dimensions.

Le côté ridicule de la chose n'est pas fait pour me déplaire, ça fait un peu "tontons collabos".

La peur n’engendre que la vieillesse.

Projet Milice Posted on [28/04/2018] à 10:55

salut , y aura t'il un plug and play miliciens ?

Projet Milice Posted on [28/04/2018] à 11:14

Je crois que c’est leur objectif oui… de faire un Print & Play et de le proposer chez Azao.

Mais je m’avance peut-être 😉

Projet Milice Posted on [28/04/2018] à 18:00

Papa schultz, à ta question, je réponds oui, c'est notre but.

Le projet est entrain de mûrir. Je peux vous dire que nos cerveaux sont très sollicités depuis ces dernières semaines et que ça bouillonne dur.

D'ailleurs je conseille à ceux et celles qui ont un projet de le mener à plusieurs, ça booste les capacités de chacun au bénéfice de la production et je ne pense pas que Moulardo me contredise.

Pour ma part je laisse à Moulardo le soin de présenter le projet à la communauté dans de prochains posts. Je retourne à mes "crayons"!

Molpov

Projet Milice Posted on [30/04/2018] à 00:40

Chers membres du forum,

Molpov a commencé à divulguer il y a quelques semaines certains des visuels qu’il a déjà produits dans le cadre du projet de création de la faction Milice Française pour HoN.

C’est à mon tour de vous divulguer le travail que j’ai fourni depuis un peu plus de 2 ans.

La chance fait que nos façons de travailler ont rendu nos travaux particulièrement complémentaires :

. Molpov a comencé par la conception visuelle, sur photoshop. Vous avez pu voir la qualité de son travail, avec ses véhicules, l’avatar qu’il a créé en un rien de temps pour notre compte commun. J’ai personnellement pu voir d’autres de ses travaux, et je vous assure que ça promet !

Je suis personnellement très impressionné par la qualité de son travail, de bien meilleure qualité que tout ce que j’aurais pu produire.

. Dans le même temps, j’ai au contraire commencé par travailler sur la structure des différentes unités, sur l’inventaire des pions à créer, et leurs valeurs au combat, en remettant à plus tard ce que je ne savais pas faire, à savoir de belles illustrations.

Je publie donc aujourd’hui mon travail dans son état actuel. Dans ce but, je crée aujourd’hui plusieurs topics en parallèle de ce topic « Mère » « Projet Milice Française »:

. un topic M.F. 1ère CENTAINE de Rouen et matériel commun,

. un topic M.F. 1ère, 2ème et 3ème Trentaines de Rouen,

. un topic M.F. Quel échelon tactique ?,

. un topic M.F. Quel cantonnement pour la M.F. ,

. et un topic M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ?.

ATTENTION, j'avais initialement (hier soir) créé 5 topics au lieu de ces 2 là, et j'ai vite vu que ça pourrissait le forum. Je viens juste de les regrouper. Les noms exacts de ces topics ne seront donc pas exactement conformes quelques temps. Désolé.

Même si le travail est déjà assez avancé, et est le fruit de 2 ans d’essais et tâtonnements, c’est encore une étape de travail.

En particulier, vous verrez que les pions sont quasiment tous vides de silhouettes de soldats et de véhicules. Je comptais faire ça en dernier.

Elles intègrent des idées et des modifications dont nous avons convenu Molpov et moi depuis de début de notre Lune de Miel.

Mais de nombreux sujets sont encore en cours de discussion entre nous, et certains attendent la consultation des DPG.

La divulgation de tous ces fichiers a donc pour objet principal de lancer la discussion sur le forum, et non de présenter un projet finalisé et figé. Nous souhaitons recueillir un maximum de commentaires, suggestions, idées et surtout des louanges, évidemment.

D’où la création des topics de discussion, en espérant que cette compartimentation permettra de canaliser vos interventions et d’en faire des conversations cohérentes.

Essayez donc de rédiger vos commentaires et de poser vos questions au sein des bons topics. Si vous ne trouvez pas le bon topic, et si vous pressentez que le sujet sera volumineux, créez donc un topic Milice Française supplémentaire, en l’appelant M.F. + nom judicieusement choisi .

Quelques mots auparavant sur certains des choix qui ont été faits dans la création de cette faction :

1.Une force militaire globalement médiocre

Nous ferons de la Franc-Garde, la branche militaire de la M.F. une force militaire globalement médiocre, malgré la présence en son sein de quelques éléments militairement valables.

Nous pourrons discuter de la véracité historique de cette affirmation, et des règles qui nous permettront de la simuler sur le topic précédemment cité, M.F. Règles – Comment affaiblir la M.F. ?.

2.Une prise de liberté relative avec l’implantation historique de la M.F.

La M.F. se déploie en zone Nord à partir de la fin janvier 1944.

Pour autant, une garnison de la M.F. était-elle présente en Normandie en juin 44?

Après des dizaines d’heures de recherche sur internet, la lecture de plusieurs bouquins, nous ne disposons que d’un bout de phrase qui mentionne son installation à Rouen 15 jours avant le débarquement.

Les pions actuels présentent donc des unités de M.F. Rouennaise. Interrogé sur le sujet, Clem était d’avis que l’intérêt ludique d’une unité de M.F. en Normandie lors du débarquement primait sur la véracité historique.

Mais le sujet fait encore débat entre Molpov et moi, et nous vous invitons à vous exprimer sur le sujet du lieu de cantonnement de cette unité de M.F.

Un topic M.F. Quel cantonnement pour la M.F. sera créé spécialement pour discuter de ce point : Toute information historique fiable est la bienvenue.

3. Quel échelon tactique proposer ?

La composition historique des garnisons de la Franc-Garde :

. 5 franc-gardes composaient une main, avec un chef de main

. 2 mains composaient une dizaine, avec un chef de dizaine

. 3 dizaines composaient une trentaine, avec son chef de trentaine

. 3 trentaines composaient une centaine, avec sa section de commandement

. 3 centaines composaient une cohorte.

L’échelon approchant le plus la taille d’une tuile de recrutement de HoN est la Trentaine.

Mais en fait, un nombre de pions classique à HoN donnera à une trentaine un nombre de soldats qui dépassera en fait les 30 soldats.

Est-ce un problème ? Il y a débat entre Molpov et moi à ce sujet.

Le travail présenté aujourd’hui propose une organisation en une CENTAINE de Rouen, Etat Major commandant les 1ère, 2ème et 3ème Trentaine de Rouen, ainsi que quelques instructeurs venus de zone Sud pour former les nouvelles recrues.

Les topics M.F. 1ère, 2ème et 3ème Trentaines de Rouen, M.F. 1ère CENTAINE de Rouen et matériel commun et M.F. Quel échelon tactique ? nous permettront nous l’espérons d’héberger d’enrichissantes discussions.

Bonne consultations,

Moulardo.

Projet Milice Posted on [30/04/2018] à 01:05

Ok, je me mets à la lecture.

Projet Milice Posted on [30/04/2018] à 09:01

Eh bien ces premiers visuels sont super prometteurs. Le choix du mur sur les tuiles de recrutement est excellent (reste à voir son illus retenue, mais l'idée est très bonne). Le coup des cartes encombrantes est bien trouvé, et raccord en termes d'effets de jeu avec l'idée qui la motive !

Du très intéressant dans tous les cas.

En passant ; pourquoi le choix de l'anglais sur "Mole" et "Death simulacre" ?

Pages: 1 2 3 4 ... 32 33 34 35