Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1
Points de rupture
Points de rupture Posted on [10/03/2018] à 15:57

Bonjour

Suite à un petit doute sur le point rupture

Ma question est celle ci

J'ai un Big shoota (point de rupture 1) intégrer à mon unité de Teef breakas (point de rupture 3)

Trois shootas sont détruis

Comment vous résolvez les points de rupture,perte et retrait du jeux

Merci à tous

Whaaarg

Points de rupture Posted on [10/03/2018] à 16:21

A partir du deuxième Shootas, la tuile correspondante est retournée, l'ordre perdu, les points de victoire gagnés par l'adversaire. Le troisième Shoota vient s'y ajouter quand il meurt.

L'option Big Shoota n'est pas retournée puisque le big shoota n'est pas mort.

Points de rupture Posted on [10/03/2018] à 18:17

Ahhh…

Merci bien

Je voyais ça comme ça

Points de rupture Posted on [04/10/2018] à 19:30

Citation de gduprez Le [10/03/2018] à 16:21

A partir du deuxième Shootas, la tuile correspondante est retournée, l'ordre perdu, les points de victoire gagnés par l'adversaire. Le troisième Shoota vient s'y ajouter quand il meurt.

L'option Big Shoota n'est pas retournée puisque le big shoota n'est pas mort.

Pourquoi à partir du deuxième Shoota si le point de rupture est de 3 ?

De plus, intégrer un Big Shoota (point de rupture 1) dans une unité avec 3 points de rupture ne permet pas de supporter 4 pertes avant de retourner la tuile de recrutement ? Et si le Big Shoota (option de recrutement) est tué, l'adversaire gagne les PV correspondant immédiatement, même si la tuile de recrutement est encore intacte ?

Points de rupture Posted on [05/10/2018] à 16:14

Citation de Dampenof Le [04/10/2018] à 19:30

Pourquoi à partir du deuxième Shoota si le point de rupture est de 3 ?

En règle générale, le nombre de point de rupture d'une tuile et inférieur de 1 au nombre d'unité apporté par une tuile. Une tuile qui apporte 3 Shoota a 2 points de rupture. Il "suffit" à l'adversaire de tuer 2 des 3 unités pour marquer les points de victoire de la tuile. C'est comme ça que le jeu est contruit 😉

Par contre, le 3ième Shoota n'est pas retiré et continue à jouer normalement.

Citation de Dampenof Le [04/10/2018] à 19:30

De plus, intégrer un Big Shoota (point de rupture 1) dans une unité avec 3 points de rupture ne permet pas de supporter 4 pertes avant de retourner la tuile de recrutement ? Et si le Big Shoota (option de recrutement) est tué, l'adversaire gagne les PV correspondant immédiatement, même si la tuile de recrutement est encore intacte ?

On n'additionne pas les point de rupture d'une tuile et de ces options. Chaque élément est traité séparément. Si les Big Shoota (option de recrutement) est tué, l'adversaire gagne immédiatement les points de victoire de cette option même si la tuile de recrutement est intacte. Si la tuile de recrutement atteint son niveau de rupture, ça n'impacte pas l'option.

Points de rupture Posted on [13/08/2019] à 11:47

Question, les options de matériel sont-ils perdus avec la tuile auquel elles sont rattachées ? 🙂

Si j'ai une option Ammo, est-elle retournée avec la tuile auquel elle est rattachée également et donc perdu ?

Merci !

Pages: 1