L'argument "il y a pire" ne vaut pas excuse mais explication : DPG est une société et comme toutes les sociétés elle a un environnement, fait de clients (nous), de salariés (eux) et de fournisseurs / prestataires. chacun peut comprendre ça.
Si j'ai bien compris les explications des DPG, leur fournisseur français initial n'est pas à la hauteur et ils ont du changer, et ça engendre des délais. Ils l'ont annoncé aux clients, dans la transparence, et s'il sont clairement responsables (j'achète à DPG, pas à ses fournisseurs), ils ne sont pas coupables de la faillite de leur prestataires.
Ca arrive à toutes les entreprises. Mais toutes les entreprises ne communiquent pas autant que DPG. Et le seul critère que j'ai constaté dans leur politique, c'est la satisfaction du client quant au produit livré. Le niveau de qualité progresse même (comparez les pions de la base et les derniers, le rendu des couleurs est en progrès très net.)
De plus , les choix DPG sont en général dicté par de bons sentiments, l'exemple ici de produire en France.
Le "il y a pire" n'est donc pas une ode à la médiocrité (de la médiocrité comme ça j'en veux encore) mais bien le reflet d'un environnement de marché de micro entreprises. Comme dans toutes les petites PME, le grain de sable devient vite avalanche.
PS : les pledgers de UP Front (dont je suis) savent ce qu'est la médiocrité. 170$ et même pas un mot d'excuse. Et pas de jeu, s'entend ! C'est le jeu de KS, mais quand on perd ça fait mal.
|