Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4 ... 26 27 28 29
News
News Posted on [10/10/2017] à 19:16

Salut à tous,

je ne peux qu'approuver le message ci-dessus.

Kickstarter n'est pas une boutique d'achat en ligne, au même titre que Ulule, KissKissBankBank ou d'autres. Il s'agit d'investir dans un projet. Généralement le projet se crée, parfois non. C'est même rappelé dans chaque campagne : il y a une part de risque. C'est le principe même de l'investissement.

Si le mécanisme d'investissement propre aux sites évoqués ci-dessus déplait, on attend la sortie du jeu en boutique où on peut l'acheter et l'avoir matériellement de façon immédiate.

Guillaume Bouilleux (d'Ajax games, qui organise l'OPJH) m'en a parlé il y a 3 semaines : Le mécanisme d'investissement permet à des petites boites de faire rentrer de l'argent sur un projet, de pouvoir prendre le temps de créer sans avoir à se faire flinguer à tout bout de champ par les banques. En effet, tant que le jeu n'est pas sorti, il n'y a pas de rentrée d'argent. Peu (voire pas) de banques financent ce genre de projet. Un paquet de jeux n'existeraient pas sans ce mode de financement.

Alors oui, certains projets prennent du temps. Mais mieux vaut un projet abouti qu'un truc sorti à l'arrache ou sous la pression des joueurs impatients. J'ai personnellement été déçu plusieurs fois de projets sortis à peu près dans les temps, tant par la qualité du matériel (genre des cartes cartonnées qui se divisent en deux dans le sens de l'épaisseur…) que par les mécanismes qui ne correspondent pas vraiment à ceux annoncés lors de la campagne.

Je ne crois pas que les Cochons nous aient jamais déçu, que ce soit par la qualité du matériel ou par les mécanismes de jeu, quel que soit le jeu. Ce dont vous pouvez être certain avec les Cochons, c'est qu'en dépit du temps que ça prendra, vous aurez un matos nickel, avec lequel vous aurez plaisir à jouer, jouer, et rejouer.

Par ailleurs, ça reste un jeu. Ce n'est pas comme si un arbre était tombé sur votre toit et que le charpentier vous disait qu'il viendra dans 6 mois. Ne vous prenez pas la tête comme ça. On a déjà largement de quoi nous amuser en attendant.

Et j'ai testé HoN TCG à l'OPJH, il en vaut clairement la peine !

News Posted on [10/10/2017] à 19:55

toujours les meme probleme les mecs

kick starter n est ni le plus rapide ni le plus rentable mais quant tu le fais c est pour soutenir un projet !on est tous ok

donc oui " et mec le matos est super oui mec il finnisse par livrer patati patata"

en gros mec ta rien a foutre de ta vie pour être vener !

sauf que les mec énervé c est tjs pour la meme histoire c est ni le premier ni le dernier!

alors soit les devils sont pas bon en com de maniéré récurrente

ou il s arrange la vie

moi je le redit je pense un peu des 2

oui il peinent a la tache mais oui il empile les proger car je pense que fonctionnement économique et pas loin d etre a la madoff

tous ça dit par un mec qui a kicstarter et meme acheter l intégral wharhammer 40000

donc le mec en a marre d attendre il en a le droit! vous etes marrant avec vos il y a pire ailleurs il y a tjs pire ailleurs

oui c est une petite boite, oui il font du bizz !il ont un contra avec leur acheteur. mais je suis pas sur que le mec qui dirait a gamesworkchop non mais les pénalise pas pour le retar a 6 mois pres c est bon et le matos est super ca suffirai!

now faite vous plez expliqué moi la vie!

News Posted on [10/10/2017] à 20:30

@BOULGRIM

Post trop difficile à lire, entre les abréviations et les fautes de français… 🙁

http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

News Posted on [10/10/2017] à 22:39

Je te renvoi à la signature de Yan 😎

News Posted on [11/10/2017] à 08:39

Citation de BOULGRIM Le [10/10/2017] à 19:55

now faite vous plez expliqué moi la vie!

Je ne permettrais pas de t'expliquer la vie. Par contre t'expliquer comment rédiger un post à peu près compréhensible je veux bien.

Autrement je rejoins kakita horiuko et Alfred555.

Moi aussi parfois attendre un jeu/jeu vidéo/livre/série ça peut me saouler. Puis tu regardes la pile de jeux/jeux vidéos/livres/séries achetés et non joués/lus/regardés et tu te dis que tu as largement de quoi faire en attendant. 😀 😀

Et n'oubliez pas que certains ne voient jamais la couleur de ce qu'ils ont kickstarterisé (j'invente des mots si je veux) ou précommandé. Et là tu l'as autrement plus mauvaise quand tu as préco un livre et que la société fait faillite….là ton pognon tu fais une crois dessus (testé et approuvé par votre serviteur 😥 😥 ).

News Posted on [11/10/2017] à 10:26

Et donc , comme il y a pire dans le monde il a pas droit d être énerver?

En bien ou mal quant tu a un timing à respecter et que tu te loupe tu prend des pénalités et des soufflantes !

Il y a des truc que j' ai pas du comprendre !

Devil pige c est bien une boîte de production de jeu?

Il ont bien un magazin(meme virtuel)?

Et dès personne estime que dans leurs relations vendeur acheteur il ne sont pas respectés !

Et si tu sort de la configuration^ c est du ludique c est pas vital^

Oui dans n importe quel magazin ou tu achète un truc et ou ne l'a pas en datte et heure s a t énerve

News Posted on [11/10/2017] à 10:54

News Posted on [11/10/2017] à 11:57

:mrgreen:

News Posted on [11/10/2017] à 12:02

Chacun a le droit de s'exprimer. Certains ne sont pas contents et nous entendons leurs remarques. D'autres font preuve de compréhension et acceptent plus facilement nos difficultés. Nous écoutons tout le monde,nous communiquons quand nous avons des éléments pour ce faire et nous continuons à essayer d'améliorer nos process pour corriger ce qui ne va pas.

News Posted on [11/10/2017] à 12:05

Malheureusement le commerce c est pas ça

Au lieu de me dire oui mais il y a pire!

Dit moi pourquoi le problème revient toujours et à chaque projet,?

Comment tu l expliqué?

News Posted on [11/10/2017] à 12:21

C était un message à trichelieu mais d autre peuvent repondre

News Posted on [11/10/2017] à 12:28

Je l'ai pris pour moi 😉

A titre d'info, je suis un bénévole et pas un salarier: j'ai un autre boulot sans rapport avec le commerce. Les Cochons m'autorisent à dire "Nous" car je passe des heures et des heures à animer la communauté en particulier au travers de ce forum. Au regard de l'énergie que j'investis, je me sens solidaire des Cochons et je suis un témoin direct de leurs efforts quotidiens.

Alors, j'ai pas forcément le pourquoi. Mais je te renvoie vers les messages d'Axel qui explique les difficultés rencontrées…

A mon niveau, et ayant la chance de côtoyer d'autres sociétés éditant des jeux, je constate que c'est quasiment le même problème chez tous les petits éditeurs: pour une petite équipe, le moindre contretemps ce chiffre en jour, semaine et mois… Est ce une facilité et doit-on s'en satisfaire? Je ne pense pas et je peux témoigner que les Cochons ne le pensent pas non plus.

News Posted on [11/10/2017] à 13:41

Citation de BOULGRIM Le [11/10/2017] à 12:05

Malheureusement le commerce c est pas ça

Au lieu de me dire oui mais il y a pire!

Dit moi pourquoi le problème revient toujours et à chaque projet,?

Comment tu l expliqué?

Comme 99.99% des kickstarters….

Je préfère un KS qui sort en retard mais nickel qu'un KS à l'heure mais dont 50% des éléments son manquant ou à refaire…

Après chacun voit midi à sa porte.

Mais les cochons sont très très très loin d'être les monstres d'incompétence et de foutage de gueule que certain dépeignent ici.

Je trouve plutôt qu'ils sont sympa et professionnel. Le problème d'impression décalé que j'ai eu sur une planche a été réglé de suite alors qu'Axel avait un milliard d'autre chose sous le coude. Ils sont réactif et font le maximum avec leur possibilité.

Regarde Nuts publishing. Cela fait 3 mois que urban Operation est sortie et pourtant il y a toujours certaines pages de la traduction FR qui sont en anglais….il vu leur réactivité je pense que celle-ci ne seront jamais mises à jour.

Après libre à chacun d'aller voir dans le près d'à coté si l'herbe est plus verte…..espérons juste qu'il ne tomberons pas les deux pieds dans une grosse bouse…

News Posted on [11/10/2017] à 17:05

Ho mais il ne sont pas incompétent, la preuve il on signé avec games

Nous verrons bien si hob aura du retard

Je dit que l argument il y a pire ailleurs n est pas recevable et ne fait pas disparaître les manquements qui amène régulièrement des gens à ce sentir floué

Vous etes très tolèrent avec les pigs mais bien moin avec les personnes qui ne sont pas d accord avec vous

âpres j entend une partie dès argument et je suis d accords( j ai a peu près tous hon et Preco hob)

Puisque tu a ouvert la porte à la philosophie Jedi :

Je trouve que toute argumentations basée sur IL Y A PIRES est une apologie à la médiocrité

Mode carricature on: Tu n a a te plaindre de rien tu est français ta vue c est pires d être kurde en Syrie!!!!!

News Posted on [11/10/2017] à 22:30

Toutes les opinions ont leur place tant qu'elles sont présentées avec un minimum de courtoisie, ceci étant valable dans chaque "camp". C'est à ce prix qu'une "communauté" ne vire pas à la foire d'empoigne où l'on finit au fil des posts à perdre de vue le sujet initial. Pensez-y 😀

“L’objet de la guerre n’est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d’en face meure pour le sien.” Général Patton

News Posted on [11/10/2017] à 23:48

L'argument "il y a pire" ne vaut pas excuse mais explication : DPG est une société et comme toutes les sociétés elle a un environnement, fait de clients (nous), de salariés (eux) et de fournisseurs / prestataires. chacun peut comprendre ça.

Si j'ai bien compris les explications des DPG, leur fournisseur français initial n'est pas à la hauteur et ils ont du changer, et ça engendre des délais. Ils l'ont annoncé aux clients, dans la transparence, et s'il sont clairement responsables (j'achète à DPG, pas à ses fournisseurs), ils ne sont pas coupables de la faillite de leur prestataires.

Ca arrive à toutes les entreprises. Mais toutes les entreprises ne communiquent pas autant que DPG. Et le seul critère que j'ai constaté dans leur politique, c'est la satisfaction du client quant au produit livré. Le niveau de qualité progresse même (comparez les pions de la base et les derniers, le rendu des couleurs est en progrès très net.)

De plus , les choix DPG sont en général dicté par de bons sentiments, l'exemple ici de produire en France.

Le "il y a pire" n'est donc pas une ode à la médiocrité (de la médiocrité comme ça j'en veux encore) mais bien le reflet d'un environnement de marché de micro entreprises. Comme dans toutes les petites PME, le grain de sable devient vite avalanche.

PS : les pledgers de UP Front (dont je suis) savent ce qu'est la médiocrité. 170$ et même pas un mot d'excuse. Et pas de jeu, s'entend ! C'est le jeu de KS, mais quand on perd ça fait mal.

“Un grand guerrier ? Personne par la guerre ne devient grand”.

News Posted on [12/10/2017] à 00:17

Je ne dit pas que les pigs font dans la médiocrité je dit que vouloir argumenter en général à base de iil y a pire est une ode à la médiocrité !

Donc tous va bien! il y a juste à chaque projet dès mec casse noix qui petent des plombs pour rien?

News Posted on [12/10/2017] à 01:52

Pour répondre à Mulberry, oui 100 plaques de terrain. il y a un an nous avions orgganisé avec un pote, un marathon à 83 plaques pour un WE jeux sur Brest, bien aidés en cela par les cochons. J'avais publié pas mal de photos à l'époque.

Moi je pense que le soucis c'est que les cochons devraient arrêter de donner des dates de sortie pour les news, car une fois le délai passé on chafouine tout seul dans notre coin. Qu'ils nous disent ça sortira quand ça sortira !!! Je ne suis qu'un vieux grigou qui est tellement tombé dans la marmite HON, qu'il s'agace quand ses nouveaux jouets ne sont pas là en date et heure. Ca évitera de balancer des excuses qui, au fur et à mesure des accumulations, ont plus l'air bidon qu'autre chose, genre nouvel an chinois, il est passé et rien n'est venu. A quand remonte la dernière sortie HON déjà? je parle,en boutique bien sûr… Je rappelle que à l'époque des kicks, je n'avais pas les moyens de le faire. Et loin de moi l'idée de critiquer sur la qualité des produits, bien au contraire, beaucoup de jeux pourraient s'inspirer du travail effectué, c'est juste que, à un moment donné, il y en a marre des excuses, c'est tout…

ils savaient que c’était impossible à faire, alors ils l’ont fait … Eisenhower

News Posted on [12/10/2017] à 08:52

Citation de BOULGRIM Le [11/10/2017] à 17:05

Puisque tu a ouvert la porte à la philosophie Jedi :

Je trouve que toute argumentations basée sur IL Y A PIRES est une apologie à la médiocrité

Mode carricature on: Tu n a a te plaindre de rien tu est français ta vue c est pires d être kurde en Syrie!!!!!

News Posted on [12/10/2017] à 09:39

D'accord pour la morale sur les KS, mais concernant les gazettes vous dites quoi?

Pages: 1 2 3 4 ... 26 27 28 29