Welcome Guest, posting in this forum require registration.
RSS Feed MembersSearch
Pages: 1 2 3 4
Question règles
Question règles Posted on [03/11/2021] à 09:56

Question 1 : comme manoi. Je préciserai toutefois que la mitrailleuse se retourne au début ou à la fin de son action de mouvement (qui peut être un mouvement nul)


Question 2 : Heroic permet d'activer une unité qui vient d'être activée, qui prend ensuite un Suppressed. Attention toutefois : si Héroic est obtenu avec une tuile avec bord blanc, c'est réservé aux personnages.

Je n'ai pas connaissance d'une règle officielle (je viens de vérifier dans le compendium) qui interdise de tirer au mortier dès le tour 1.


“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté.” Winston CHUCHILL

Question règles Posted on [08/11/2021] à 07:26

Bonjour,

Nouvelle question


Un mortier qui a "tir d'opportunité ". Car il est dans une position defensive par exemple.


Il peut déclencher un tir d'opportunité sur une unité adverse qui s'active n'importe où sur la carte..même hors vue de tous ses alliés ?


Merci


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [08/11/2021] à 11:36

Rien ne t'empêche effectivement de la faire mais si tu n'as pas de vue sur la cible, il y aura dispersion (du moins c'est comme ça que je le jouerais).


https://www.facebook.com/PitfAngriff/

Question règles Posted on [08/11/2021] à 20:39

Citation de Ardennix Le [08/11/2021] à 07:26

Bonjour,

Nouvelle question


Un mortier qui a "tir d'opportunité ". Car il est dans une position defensive par exemple.


Il peut déclencher un tir d'opportunité sur une unité adverse qui s'active n'importe où sur la carte..même hors vue de tous ses alliés ?


Merci


Eh oui, mais en tir indirect. Ce n’est pas très logique mais à ma connaissance rien n’est précisé dans les règles.

Après, rien n’empêche de jouer « l’esprit » et pas « la règle ».


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Question règles Posted on [14/11/2021] à 07:12

Bonjour,


Question.


Lorsqu'1 Blindé Lourd , comme un cromwell par exemple, tire sur une maison pour faire de la démolition.

Les dès de destruction ( qui touchent/détruisent sur 4+) sont ils impactés par les obstacles ( malus liés aux obstacles que le tir traverse, triangle rouge d'un bois forêt etc….).


Merci


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [14/11/2021] à 12:01

Je dirais que oui.


Jamais un type n’a gagné une guerre en mourant pour sa patrie. On gagne en s’arrangeant pour que ce soit le type d’en face qui meure pour sa patrie. George Smith Patton

Question règles Posted on [16/11/2021] à 11:32

Ardennix

Je reviens sur le tir d'opportunité avec le mortier :


Il faut avoir une ligne de vue sur l'unité qui fait un mvt (même nul). ça n'est pas précisé dans le compendium ,mais cela va de soit (P. 43) .

Historiquement ,les règles ne prévoyaient pas l'aspect "tir de riposte" d'où le manque de précision dans "changement majeur".

Pour ton mortier qui a la capacité "tir indirect"(P.43) :

Soit tu as une ldv dégagée sur l'unité là ,tu fais un tir direct

Soit ta ldv n'est pas dégagée ,dans ce cas tu fais un tir indiret =>dispertion .

A mon avis , dans tous les cas tu dois avoir une ldv sur l'unité qui bouge ou qui tire .

😎


redchili

Question règles Posted on [16/11/2021] à 16:10

Merci REDCHILI


là tu me réconcilies avec le côté tactique réel du jeu


bon jeu


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [16/11/2021] à 17:57

Citation de redchili Le [16/11/2021] à 11:32



A mon avis , dans tous les cas tu dois avoir une ldv sur l'unité qui bouge ou qui tire .


Ça me semble effectivement primordiale, Redchili, content de revoir ta prose sur le forum ! 😀


La peur n’engendre que la vieillesse.

Question règles Posted on [16/11/2021] à 18:27

Citation de Molpov Le [16/11/2021] à 17:57


Citation de redchili Le [16/11/2021] à 11:32



A mon avis , dans tous les cas tu dois avoir une ldv sur l'unité qui bouge ou qui tire .


Ça me semble effectivement primordiale, Redchili, content de revoir ta prose sur le forum ! 😀


C'est bien ce que je voulais dire quand je parlais de l'esprit plutôt que de la règle.

Mais rien n'est indiqué en ce sens dans la règle. Donc si tu joues contre quelqu'un qui veux absolument gagner, il peut le faire… et je n'ai jamais dit que c'était logique (puisque ça ne l'est pas) et que je le joue comme ça (puisque je ne le joue pas comme ça).

Dans les règles il y a comme ça plein de petits détails qui montrent que les DPG n'ont pas pensé aux joueurs qui les épluchent et en tirent le maximum de profit… Et j'en ai rencontré en tournois…


Et bien entendu, c'est un immense plaisir de retrouver Redchili sur ce forum !!!!!!


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Question règles Posted on [17/11/2021] à 11:11

😎 Grouik !


redchili

Question règles Posted on [21/11/2021] à 08:53

Bonjour à tous,


Question::Est-on obligé D'UTILISER TOUS ses pions d'ordres ?


Je m'explique.

On a 5 ordres numérotés, mais on ne veut activer que 4 unités.

Peut-on ne pas utiliser l'ordre 5…

Pourquoi..car une unité ayant un ordre, même si elle ne fait rien à la phase d'activation, reçoit un marqueur "actived" et ne pourra pas bouger en phase de réserve.


D'où ma question..parfois on préférerai ne pas utiliser TOUS les pions ordres pour bouger certaines unités en phase de réserve..


Merci bonne journée.


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [21/11/2021] à 15:13

Et oui, c’est pas de bol! Ça permettrait à une unité d’avancer sans se faire tirer!

Malheureusement il faut jouer tous ses pions ordres. Ils ne peuvent pas être laissés de côté (mais avec 5 pions ordres, tu as certainement suffisamment de troupes pour en faire avancer une qui est à couvert. Ou un avion à activer, ou une carte « réactif » ou celle qui te permet d’enlever un marqueur « activate » (la carte « prêt »).


Question règles Posted on [21/11/2021] à 15:27

Merci cdmdu,


Question 2.


Comment utilisez vous les KNIFE vs un adversaire qui en a aussi?

Ou les "apc shell" vs un adversaire qui a "additionnal shelding"?


1. L'attaquant choisit combien il en prend (max 3) puis le défenseur.


2. Il y a surenchère.. j'en prend 1 ..tu en prends 1 ..j'en ajoute 1 ..tu en ajoutes 1..etc.


3. On choisit en aveugle et on montre sa mise ensemble


4. Le défenseur ne peut pas mettre plus que l'attaquant


5. Une autre proposition.?


Merci


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [21/11/2021] à 21:12

Pour moi, la réponse est la 1/.

Et c’est pareil pour les cartes, bonus ou « enragés ».


http://les-chauds-six-hon.e-monsite.com/

Question règles Posted on [22/11/2021] à 23:50

Pour ma part, je joue avec la 2. :

celui qui a l'initiative peut joue un bonus (carte ou jeton), puis l'autre peut répondre.

Je laisse la possibilité au premier de répondre au deuxième, et ainsi de suite… comme lorsque le premier joue une carte, que le second lui envoie dans la figure sa carte "nein" et que, souriant et le regard clair, le premier pose alors sa carte "no" sur la carte de son adversaire (tout en sachant que ce dernier aura une carte "nein" dans sa main au prochain tour).


Bref, quand plus aucun joueur ne surenchérit, on tire les dés.


Question règles Posted on [12/12/2021] à 13:12

Bonjour,


J'ai une question concernant les trains.

1) une unité dans une tourelle peut elle descendre dans le wagon (et inversement) ?

2) Est-ce qu'une tourelle empêche le déplacement d'un wagon à un autre ?

3) Et question subsidiaire : pour faire derailler un train, les explosifs (avec detonateur) des saboteurs FFI peuvent-ils "exploser" les rails ?


Merci


Question règles Posted on [17/12/2021] à 14:14

Bonjour,


Nouvelle question suite à un scénario très urbain style Stalingrad Carentan etc..


Question Assaut en passant par une unité amie au contact du défenseur.


Situation, ici dans un bâtiment usine , toutes les unités dans la même pièce .

1 unité alliée pour attaquer un allemand passe sur une autre unité alliée ( comme l'autorise la règle de mouvement) puis assaut sur l'allemand, ce qui fait que la case de départ de l'assaut est Occupée par une unité alliée.


Si l'attaquant perd, il a 1 pas de perte ET il doit reculer sur la case de départ de l'assaut , qui est occupée par l'allié .


1/ il est éliminé

2/ il recule derrière l'unité alliée

3/ autre solution ?


merci


Qui Ose Gagne!

Question règles Posted on [17/12/2021] à 14:52

Pour commencer, on ne peut pas lancer un assaut à partir d'une case occupée (alliée). Sauf, d'un véhicule de transport.


☠☠☠ Heroes of Belgium ☠☠☠

Question règles Posted on [17/12/2021] à 15:07

Citation de bartdevuyst Le [17/12/2021] à 14:52

Pour commencer, on ne peut pas lancer un assaut à partir d'une case occupée (alliée). Sauf, d'un véhicule de transport.


MERCI


on va trop vite dans le feu de l'action et on oublie de relire la règle , l'essentiel.


ludiquement


Qui Ose Gagne!

Pages: 1 2 3 4