||||| |||||

Chef, ça me fait tout drôle quand je les entends chanter…

 

Il y a quelques jours, je vous dévoilais le punchboard du Choeur des Cauchemars:

https://www.devil-pig-games.com/p500-le-choeur-des-cauchemars/

 

Aujourd’hui, je vais vous présenter le fonctionnement de cette unité et plus généralement celui d’un nouveau type de personnalisation: les Prières.

Une Prière (que ce soit un psaume, un quantique…) est une personnalisation, par conséquent seul un personnage peut l’utiliser. Le Choirmaster, et lui seul,  va pouvoir entonner une Prière au moment où il est activé en plus de son action de Tir ou de Mouvement.

Tant que le marqueur “Prière” est posé sur le Choirmaster, le(s) bonus s’applique(nt) à toutes les unités amies à portée, le(s) malus s’applique(nt) à toutes les unités ennemies à portée.

La portée est indiquée sur le marqueur “Prière”.

Le marqueur “Prière” est retiré en phase de réserve ou si l’unité support est tuée.

Un personnage ne peut faire qu’une Prière à la fois

Selon les cas (voir les descriptions de chaque Prière), le(s) bonus / malus peuvent s’appliquer aux véhicules légers ou aux véhicules lourds.

Exemple avec la “Prière” Bloody Creed :

Les unités d’infanterie amies à portée 1 du Choirmaster gagnent la capacité “Assaut +1” si leur capacité d’assaut personnelle n’est pas déjà supérieure (précision : c’est Assaut +1 pas +1 en Assaut).

L’unité doit être à portée 1 de l’unité avec la prière au moment de la résolution de l’assaut. Si elle est dans la zone au début de son mouvement mais qu’elle en sort pour monter à l’assaut, elle ne bénéficie pas du bonus.

Oubliez donc tout de suite la possibilité de laisser votre Choirmaster bien à l’abri, il va falloir qu’il soit proche du coeur de l’action pour soutenir vos unités efficacement.

 

 

Les prières, on les entend mieux si on chante en choeur… En terme de jeu, cela se traduit par le fait que chaque unité ayant la capacité spéciale “Chorale”, et située dans la ZdC d’un personnage qui entame une Prière, apporte un bonus à la portée de cette Prière. En gardant le Choeur des Cauchemars bien groupé autour du Choirmaster, il va donc être possible de créer une bulle dans laquelle va s’appliquer l’effet de la Prière. A contrario chaque unité « Choristers » perdue va limiter son efficacité, pire encore, la mort de Choirmaster entraîne l’impossibilité de lancer des Prières. Faites donc attention aux gabarits et autres grenades…

 

Comme vous l’avez compris, le Choeur des Cauchemars est une unité de soutien qui va pouvoir couvrir une portion importante du champ de bataille sans se soucier des lignes de vue, gardez à l’esprit que pour avoir un effet le choirmaster va devoir être assez proche de la zone d’affrontement

 

Vous ne pouvez plus imaginer vos parties de SoN sans le Choeur des Cauchemars??? Alors participez au P500. Le lundi 17 juin 2019 à 18h00, il sera trop tard. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenu…

Boutique Monde

https://www.devil-pig-games.com/categorie/p500/

Boutique US

https://www.devil-pig-games.com/en/categorie/p500/?source=us


posté par gduprez le [05/06/2019]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Chef, ça me fait tout drôle quand je les entends chanter…”

  1. 3. Kuwanan a dit :

    J avais mal compris alors. Pas de problème.

  2. 2. gduprez a dit :

    Non. C’est le cadeau pour ceux qui prennent le Bundle 1.

  3. 1. Kuwanan a dit :

    Bonjour, ce punchboard n était pas aussi disponible à la vente en solo pour ceux qui ne souhaitaient pas prendre le bundle?