La Guerre Secrète sauce Cochon

A l’heure où ses lignes sont publiées, le dispatch du KS Shadows over Normandie est en cours ou sur le point de commencer. Dans quelques semaines, Shadow devrait rejoindre les étagères des magasins. Le projet SoN va donc passer sous peu de « Kickstarter » à « jeu disponible ». Il est donc temps pour nous de vous présenter comment nous voyons l’avenir de cette gamme.

On pourrait résumer notre vision en trois mots:

Héros, Folie et Aventures.

Shadows se démarquera clairement de son prédécesseur historique par l’accent qui sera mis sur les personnages, que ce soit les héros ou les grands méchants, sur leurs interactions, leur évolution et les intrigues dont ils seront les acteurs ou les victimes. Ils seront au coeur de cette gamme. Un de nos objectifs est, à terme, de proposer des règles permettant de faire évoluer les personnages…

Nous avons décidé au lancement du Kickstarter de prendre comme toile de fond l’univers du jeu de role Achtung! Cthulhu. C’est un choix assumé qui aura des conséquences:

– Nous puiserons largement notre inspiration dans cette univers et plus largement dans le très riche univers ludique existant autour du Mythe et de l’oeuvre de Lovecraft.

– Cependant, nous y introduirons nos propres envies et créations si nous pensons qu’elles y ont leur place et que cela améliore le contenu que nous vous proposerons.

– Par contre, nous éviterons de trop nous ouvrir sur d’autres univers fantastiques dans le cadre de la gamme SoN afin d’éviter de nous disperser et de perdre la cohérence de l’ensemble.

Au cours des différents produits nous vous proposerons de vivre une aventure sous la forme d’une campagne ou plus précisément de plusieurs campagnes interconnectées les unes aux autres. Ainsi les scénarios de Cthulhu Mythos Call 1 s’inscrivent dans la suite de la campagne de la boite de base et préfigure celle du scénarios pack Desert Wrath.

Mais pratiquement, ça va donner quoi?

Dans un premier temps, nous avons le plaisir de vous annoncer que Shadows bénéficiera d’une gazette avec le même format et la même périodicité que celle de Heroes (les deux seront décalés dans le temps pour que ceux qui sont abonnés aux deux ne reçoivent pas tout en même temps). Nous travaillons déjà dessus et nous espérons pouvoir ouvrir prochainement les abonnements et vous livrer le premier numéro en début d’année 2016. Nous vous donnerons régulièrement de l’information sur les contenus mais ce qui est déjà acquis c’est que les premiers numéros formeront une campagne.

Comme l’a annoncé Axel il y a quelque temps, nous travaillons aussi sur le scénario pack « Desert Wrath », qui était disponible lors le KS2. Il introduira la section M et vous transportera loin de la Normandie. Même si la section M sera au coeur de cette extension, vous trouverez bien plus dans ce scénario pack. Sa sortie est prévue pour 2016… Notre expérience de l’annonce de date de sortie nous invite à la prudence, donc, pour l’instant, nous ne serons pas plus précis. 😉

Ensuite, nous continuerons à étoffer la gamme en explorant les concepts qui nous parlent le plus ou ceux qui nous serons le plus demandée par la communauté. Il est certain que la dernière faction majeure de l’univers A!C, le Nachtwölfe, est actuellement en tête de liste. La plupart des produits de la gamme seront des scénarios pack et des blisters. Ils contiendront tous des scénarios s’interconnectant avec la trame générale.

Nous essaierons également de vous fournir chaque mois un ou deux scénarios téléchargeables, formant eux aussi un arc de la campagne. Si le concept plait et que nous trouvons une solution simple pour le faire, nous envisageons même de collecter les résultats des parties jouées par la communauté pour les inclure dans la trame de l’aventure.

Voilà, nous espérons que ce projet trouvera un écho chez vous et que vous y adhèrerez. Il y a beaucoup de chose à explorer dans le riche univers de A!C et de Lovecraft. Le fantastique permet d’offrir d’autres challenges ludiques et ainsi de renouveler le plaisir de jeu de la communauté. Nous espérons que certains d’entre vous participerons à donner corps à la version DPG de cette univers en publiant scénarios et campagnes. 

posté par Axel le [30/10/2015]


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “La Guerre Secrète sauce Cochon”

  1. 4. YogSothoth a dit :

    Génial, j’ai hâte 🙂

  2. 3. gduprez a dit :

    🙂

  3. 2. Mrzarbiwayne a dit :

    « Comme l’a annoncé Axel il y a quelque temps, nous travaillons aussi sur le scénario pack « Desert Wrath », qui était disponible lors le KS2. Il introduira la section M et vous transportera loin de la Normandie. Même si la section M sera au coeur de cette extension, vous trouverez bien plus dans ce scénario pack. Sa sortie est prévue pour 2016… Notre expérience de l’annonce de date de sortie nous invite à la prudence, donc, pour l’instant, nous ne serons pas plus précis. »

    Quand Axel parle de lui à la 3ieme personne… 😀

  4. 1. Mrzarbiwayne a dit :

    Je kiffe deja !